Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont - S7/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #161454
155 pour toi c'est 82% Seb?
J'aime bien ce type d'entrainement à la FC. Ca permet de mieux prendre en compte le relief, le vent. Faut dire aussi qu'en compèt j'ai toujours couru à la fc quasiment. En entrainement je fais un panachage entre des portions en allure et d'autres en FC.
Par contre je pensais qu'en fin de marathon on dépassait les 85% (en admettant qu'il n'y ait ni panne musculaire ni panne de glycogène). Ca dépend peut être aussi ce qu'il faut entendre par "fin de marathon".
J'aime bien ce type d'entrainement à la FC. Ca permet de mieux prendre en compte le relief, le vent. Faut dire aussi qu'en compèt j'ai toujours couru à la fc quasiment. En entrainement je fais un panachage entre des portions en allure et d'autres en FC.
Par contre je pensais qu'en fin de marathon on dépassait les 85% (en admettant qu'il n'y ait ni panne musculaire ni panne de glycogène). Ca dépend peut être aussi ce qu'il faut entendre par "fin de marathon".
par rémilens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont - S7/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #161468
@Bruno. Pour anticiper ce décalege entre entrainement et compétition je prends un peu de marge. D'après mon 1er marathon et mon test de palier, j'ai évalué ma FC42 à 155 (FC moyenne sur les 30 premiers km). Quand je cours à une FC de 155, je suis généralement vers 4'30"km. J'ai choisi un objectif de 4'40"-4'45"/km. A l'entrainement, j’alterne les séance d'AS42 à 4'40"/km et les séances de FC42 vers 155. Lors de la course je partirai sur mon AS42 et si je suis sous les 155 sur le début du marathon ce sera tout bénef' pour la fin !
@Rémi. Je ne me soucie pas vraiment des %FCM, je travaille en puls/min.
@Rémi. Je ne me soucie pas vraiment des %FCM, je travaille en puls/min.
par Seb35
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont - S7/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #161557
Salut Séb,
J'ai également le même souci à faire monter la FC lors des 10-12 prmières minutes. Les rendements sont pile-poil dans l'objectif(3h20 voir moins) mais ton dernier bloc tourne presque en FC21 mais je comprends bien que cela est pour travailler plus haut en régime.
Alors as-tu apprécié la séance sans info d'allure? Je fonctionne ainsi(qu'à la FC et débours du bloc) depuis de longues semaines !!! Je trouve ceci moins stressant que de vouloir tenir absolument une allure .
Le CAC40 sera vraisemblablement ton allure Tu as les capacités pour tenir le rythme
Bonne suite
J'ai également le même souci à faire monter la FC lors des 10-12 prmières minutes. Les rendements sont pile-poil dans l'objectif(3h20 voir moins) mais ton dernier bloc tourne presque en FC21 mais je comprends bien que cela est pour travailler plus haut en régime.
Alors as-tu apprécié la séance sans info d'allure? Je fonctionne ainsi(qu'à la FC et débours du bloc) depuis de longues semaines !!! Je trouve ceci moins stressant que de vouloir tenir absolument une allure .
Le CAC40 sera vraisemblablement ton allure Tu as les capacités pour tenir le rythme
Bonne suite
par Book59
- Vince56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 24
Réponse de Vince56 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont - S7/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #161766
Belle séance AS42 Seb ! Je suis assez d'accord avec l'entrainement "à l'aveugle". J'ai expérimenté aussi et je trouve que j'écoute encore plus ma FC, et je ne me stresse pas si je ne suis pas exactement dans l'allure. J'y prend plus de plaisir du coup !
Sur ces 3 paliers travaillés, bonne idée mais 20' entre 4'11" et 4'17", tu as du te fatiguer quand même beaucoup non ? C'est presque une séance d'AS21 au sein d'une séance d'AS42 !!
Par contre très beaux ratios à 158puls
Sur ces 3 paliers travaillés, bonne idée mais 20' entre 4'11" et 4'17", tu as du te fatiguer quand même beaucoup non ? C'est presque une séance d'AS21 au sein d'une séance d'AS42 !!
Par contre très beaux ratios à 158puls
par Vince56
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont - S7/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #161767
au fait seb as tu trouver une course à courir en AS42 à défaut du semi de liffré ?
par padawann
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont - S7/12]
Posted il y a 12 ans 7 mois #161930
Padawann écrit:
Non ! Mais j'ai commencé à réfléchir à ma sortie de ce WE, et je vais peut-être me planifier une course préparatoire en solitaire autour de la maison avec des ravitos...au fait seb as tu trouver une course à courir en AS42 à défaut du semi de liffré ?
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.297 secondes