S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [Sur les chemins du Mont Saint Michel]

Posted il y a 12 ans 9 mois #150845
cool Seb, t'as vu ça change un peu en plus ;)

t'as pas osé faire les fentes...tu verras ;)

Pour info c' est de la PPS (préparation physique spécifique) et non de la PPG (préparation physique générale) ...avec un tapis de sol..abdos...gainage..étirements...

:side:
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi Seb35 [Sur les chemins du Mont Saint Michel]

Posted il y a 12 ans 9 mois #150863
Seb35 écrit:

Ce midi :
PPG/PPS (2 * 6' circuits PPG/PPS avec R=3') 8.85 km 00:51:54

Circuit PPS : 30" talons fesses, r 30", 30" montées genoux, r 30", 2' de montées-descentes escalier (en courant et en sautant pieds joints en alternance), r 30", 40" talons fesses, r 30", 40" montées genoux.

1ère séance de ce type de ma vie de coureur. J'ai trouvé ça plutôt ludique et sans réelle difficulté. A renouveler !

Salut Seb
Heureux de suivre ta progression vers le marathon.
Je passe à 4 séances prochainement et je vois dans mon plan également la séance que tu viens de faire.

Alors j'ai des questions.
Lorsque tu fais les montées de genoux ou les talons fesses, tu les fais sur-place ou en "courant"?
Pour les montées descentes d'escalier, travailles tu en montée et en descente ou seulement en montée?

Merci pour tes réponses qui m'aideront.

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [Sur les chemins du Mont Saint Michel]

Posted il y a 12 ans 9 mois #150892
dede la frite écrit:

Lorsque tu fais les montées de genoux ou les talons fesses, tu les fais sur-place ou en "courant"?

J'avance mais pas bien vite, surtout sur les montées de genoux.

Pour les montées descentes d'escalier, travailles tu en montée et en descente ou seulement en montée?

Je travaille en montée et récupère en descente (mais mon escalier était un peu court).

J'ai fait tout ça au feeling. Par contre après 2 heures assis à mon bureau, j'ai remarqué que j'ai travaillé, car j'ai les mollets qui tiraillent légèrement.

Ce soir je vais tenter ma 1ère séance de PPG... les suggestions de knau80 m'ont motivé (par contre je ne sais plus où il les a postées :silly: si qqun sait, ça m'intéresse).
par Seb35

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [Sur les chemins du Mont Saint Michel]

Posted il y a 12 ans 9 mois #150919
Salut Seb
je vois que tu es de retour aux affaires, j'espère surtout que ta cheville va mieux...

en tous cas je te souhaite une bonne prépa pour le Mont (normand :laugh: :laugh: )

a+
par laurent50

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [Sur les chemins du Mont Saint Michel]

Posted il y a 12 ans 9 mois #150998
Seb35 écrit:

Ce soir je vais tenter ma 1ère séance de PPG...

Je me suis inspiré des suggestions de knau80 et de la vidéo "Exercices de PPG" du site, pour me faire une 1ère séance de PPG orientée gainage. Je n'aime pas ça, mais ça ne dure pas trop longtemps (10-15 min) et je crois que ça va me faire du bien. Du coup, je vais essayer de faire ça 2 fois par semaine !

Par contre, je crois que la séance de PPS d'hier n'a pas beaucoup plu à ma cheville. Depuis ce matin, je ressens une petite gêne.
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes