S'équiper pour la course à pied

suivi de bidoubay [en cours : entretien ]

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59708
FredX écrit:

Cool, un nouvel adepte de la course du matin (avec en compagnon les lapins et les sangliers !!)

J'ai encore jamais vu de sanglier quand je cours, mais ça doit faire un choc ! (On voit bien le pic à 1000m sur ta courbe cardio....)
Par contre hier j'ai eu droit à une biche, des lapins et deux faisans....

Belle sortie bidou, je vois que l'on est à peu prés à la même AS21 (5'15" pour moi)...

Ça sent tout bon pour le marathon tout ça, tu pars sur quel objectif de temps ?

j'adore courir le matin, surtout à l'aube, c'est super (sauf les sangliers !!!)
le seul soucis, c'est que j'adore dormir aussi :lol: :lol: :lol:

la biche, c'est super beau ça !!!
je me rappelle que cet été une couleuvre d'un bon mètre m'était passé devant, j'ai eu la fc à 200% :lol: :lol: :lol:

pour le marathon, je vise 4h
mais bon, le 1er objectif, c'est finir en courant.
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59798
Très belle séance bidou ... C'est reparti !!! ;)

Haut les coeurs :)

PS : un sanglier au p'tit dej', ça t'a pas tenté ? :P
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Laurent_T
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Laurent_T.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59820
je ne m'appelle pas obelix :lol: :lol:
par bidoubay

Réponse de plusloin sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59840
La chasse au sanglier façon Obélix, c'est du tout bon pour la VMA :P
par plusloin

Posted il y a 14 ans 2 mois #59881
dimanche 19 sept (semaine 9/14 - séance 3/3)

Séance : SL 2h avec 3x4km AS42 r=3mn

Levé tôt (7h30) après une bonne nuit de sommeil et une petite soirée entre amis un peu arrosée
( un petit Tariquet première grive, hummm !!!) :P

Départ comme d’habitude, à jeun avec de la boisson iso et 2 gels.
Aujourd’hui, je ne cours pas seul, un ami provençal m’accompagne, LE MISTRAL, avec des petites rafales sympathiques à 80km/h.

J’ai programmé mon garmin comme suit :
30mn echauff – 4km AS42 – 3mn récup- 4km AS42 – 3mn recup-4km AS42 – 30mn recup
les dernières 30mn à interrompre avant la fin si je suis arrivé.

Bon c’est parti, il fait frais ce matin, l’été s’achève, sniff mais bon, je suis encore en t-shirt.
La fc monte tranquillement sur le premier km et je me cale autour de 73%, l’allure est correcte 6’20 malgré le vent. Les 30 mn passent vite, je suis arrivé sur le tronçon prévu pour les fractions en AS42. Pour tenir compte du Mistral, je vais faire des allers-retours, 2 km face au vent, 2 km vent de dos. Je prends un gel et de l’eau.

C’est parti !

Déjà que j’ai toujours du mal à me caler en AS42, là avec le mistral, c’est pire, il y a des rafales de folie. Bon, tant bien que mal, je me cale, mais la fc grimpe au delà de 85% aie..aie.. :(
J’arrive au 2km et je fais demi tour, quel changement, je me sens léger, léger, il faut que je me freine, je me cale en AS42, la fc baisse autour de 82%.

Bilan : 4km – 22’16’’ fc moy aller= 87% fc moy retour= 82%

3mn de recup et c’est reparti.

Face au vent, c’est terrible, je tiens l’allure mais je souffre, :S :S :S
j’ai l’impression de monter le mont Ventoux, je me motive en me disant qu’au bout de 2 km, je n’ai plus qu’à me laisser porter.
Les 2km arrivent et je fais demi-tour, whaouuuu, j’ai l’impression d’être en récup.

Bilan : 4km – 22’15’’ fc moy aller= 90% fc moy retour= 83%

3mn de récup et c’est reparti.

Bon là, je souffre vraiment, satané mistral, puis j’entends la petite voix de papadjé qui me dit :
« pense à mes conditions dans les Alpes, petit fiote !!! », :blush: ça me fait relativiser et j’arrive au 2km, whaouuu le soulagement, je me laisse aller jusqu’au km4.

Bilan : 4km – 22’18’’ fc moy aller= 90% fc moy retour= 85%

Bon, je n’ai plus qu’à rentrer tranquille, aie, petite douleur dans la cuisse gauche, je marche 100m, ça me calme un peu et je repars

Je passe le 20eme km, la cuisse tire mais je tiens le coup, ça m’entraîne a supporter les petites douleurs qui m’attendent sur le marathon.
J’ai passé les 2h de course, mais étant proche des 21.1km je continu, l’allure est correcte 6’30
Pour 76%fcm

[img]http://[url=http://www.hiboox.fr/go/images/sport/mes-activit-sl-2h08-4-4-4-as42-19-09-2010-allure-dur,772200c901739108e894d890dfb49084.png.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3710/772200c901739108e894d890dfb49084.png[/img][/url][/img]

Bilan :

21.1km – 2h08mn fc moy = 80%

Je suis content de moi, faire un semi pour s’entraîner le dimanche, je trouve ça cool !!!
Bon le Mistral a un peu faussé la donne au niveau de la fc
L’aller était très dur et le retour facile (ça se voit bien sur le graph)
J’ai une douleur dans la cuisse gauche, j’espère que ça va passer.

Je suis un peu déçu car je n’ai pas croisé de sanglier aujourd’hui :lol: :lol: :lol:
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par bidoubay
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par bidoubay.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59885
Après l'AS42 furtive de Gilles84, on a la récup furtive de Bidou au milieu des fractions ;) :P C'est des cachottiers ces coureurs du Vaucluse !

Bravo Bidou pour de semi, elles commencent à avoir de l'allure ces STL (sorties très longues) ;)
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes