S'équiper pour la course à pied

suivi de bidoubay [en cours : entretien ]

Réponse de finopat sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59134
Hello, une séance sans peut être, je ne pense pas que de tenir l'allure était une erreur, la préparation du marathon ne repose pas sur qq séances mais sur l'ensemble donc no stress !

Maintenant verifie quand même tes parametres perso dans ta garmin

oui, cela m'est arrivé aussi, en fait je me suis rendu compte que c'était à cause de training center qui envoie tout les paramètres à chaque fois et je l'avais installé sans remplir les paramètres perso, il mets alors une valeur par défaut et par exemple si tu programmes un entrainement dessus et que tu envoies les données à la montre et ben voilà que toute les valeurs par défaut sont prises en compte ...
Bonne récup
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59224
[

Maintenant verifie quand même tes parametres perso dans ta garmin

et non, j'ai vérifié c'est bien 180 ma fcm :(
c'était donc un jour "sans"
par bidoubay

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59327
mardi 14 sept (semaine 9/14 - séance 1/3)

séance : 60 mn EF

petite séance tranquille au lac des girardes
j'avais encore mal aux cuisses depuis la séance vma de jeudi et la SL de dimanche qui n'a rien arrangé
comme ma fc était haute ce dimanche, je décide de bien récupérer aujourd'hui et donc de ne pas dépasser 70%fcm

[img]http://[url=http://www.hiboox.fr/go/images/sport/mes-activit-45mn-ef-14-09-2010-allure-dur,db75dabdddd89ef8aaf49d05000cfe63.png.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3710/db75dabdddd89ef8aaf49d05000cfe63.png[/img][/url][/img]

j'ai donc fait 60 mn pour 9km en etant stable en FC (à 70% sauf premier km à 65%)
par contre l'allure s'est dégrade peu à peu :(
passant de 6'20 à 6'50 au fil des kms

j'espère que cette séance m'aura bien fait récupérer pour la séance AS21 de jeudi :P
par bidoubay

Posted il y a 14 ans 2 mois #59696
Jeudi 16 sept (semaine 9/14 - séance 2/3)

Séance : 2x12mn AS21 r=5mn

Depuis dimanche, je me sentais fatigué, les cuisses avaient du mal à se remettre, je me suis dis que je manquais peut être de glucides car je n’en mange pas trop et comme le cumul hebdo de km commence a être conséquent (presque 40km) il fallait faire le plein, ce que j’ai fais mercredi. :P

Ayant des obligations professionnelles ce midi, j’ai décidé de me faire violence et de courir à la fraîche. Je me lève donc à 6h15, je m’habille en tenue et je pars à jeun avec de l’eau et un gel. Sortie du garage, je m’aperçois qu’il fait nuit !!! J’avais oublié ce détail. :blush: Heureusement, le temps de la route (25 mn) une lueur pointe à l’est.
J’avais décidé de courir le long du canal de Donzère, dans la région il n’y a pas plus droit et plat. ;)
Je pars donc entre chien et loup, les cuisses ont du mal sur les premiers mètres, une nuée de lapins détale sur mon passage.
Tout à coup au premier km un sanglier surgit et me coupe la route 2m devant, ma fc a bondit d’un coup.
Ça ma donner une sacré décharge d’adrénaline. :S :S :S

J’ai fait un échauffement un peu court par manque de temps : 2km à 70%fcm et allure 6’30 . :)
Je prends mon gel, je bois un coup d’eau et c’est parti !!!
La fc monte vite, j’arrive à me caler a mon AS21 (5’13) sans trop d’à-coup.
La fc oscille entre 85 et 90%
En 12 mn je fais 2320m soit allure 5’11 et fcmoy 88%
Ensuite recup sur 5 mn

Et c’est parti pour la seconde série.
J’arrive à bien me caler en AS21, c’est marrant car je trouve que c’est plus facile de se caler en AS10 ou AS21 qu’a AS42
Je fais exactement la même distance soit 2320m en 12 mn (allure 5’11) mais bizarrement la fc est légèrement plus basse (fcmoy= 87%) surtout sur la première moitié.

Ensuite 9 mn de récup à 75%fcm pour revenir à ma voiture et hop au boulot
en passant par la case douche, la case café et la case pain au chocolat (départ d'un stagiaire du labo)

Bilan

Sortie de 51mn et 8.6 km fc moy=80% allure moy = 5’54
Très content de ma sortie matinale, les cuisses étaient ok, mon allure AS21 bien tenue et la fc était correcte je pense 87-88%.
la fc redescend vite après l'effort 1 mn pour repasser à 75%fcm
Je pense que le fait d’avoir chargé en glucide mercredi/jeudi m’a fait du bien.
Aujourd’hui je suis en pleine forme, pas de fatigue, pas de mal aux cuisses.

[img]http://[url=http://www.hiboox.fr/go/images/sport/xxxxx,dc775f23e239232e163699abe9902a92.png.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3710/dc775f23e239232e163699abe9902a92.png[/img][/url][/img]
par bidoubay

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59698
Mais :laugh: le sanglier ....sacré pointe sur le tracé cardio :silly:
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de FredX sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59700
Cool, un nouvel adepte de la course du matin (avec en compagnon les lapins et les sangliers !!)

J'ai encore jamais vu de sanglier quand je cours, mais ça doit faire un choc ! (On voit bien le pic à 1000m sur ta courbe cardio....)
Par contre hier j'ai eu droit à une biche, des lapins et deux faisans....

Belle sortie bidou, je vois que l'on est à peu prés à la même AS21 (5'15" pour moi)...

Ça sent tout bon pour le marathon tout ça, tu pars sur quel objectif de temps ?
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.384 secondes