S'équiper pour la course à pied

suivi de bidoubay [en cours : entretien ]

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #57927
je viens d'aller voir.

alors comme ça tu fais des citations en mon nom et dans mon dos :angry: :angry: :angry:
je t'avais dit que j'avais un copyright :lol: :lol: :lol:
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #57931
Je pense qu'il va falloir envisager d'ouvrir un sujet spécifique pour les recenser ;) :P :laugh:
par Laurent_T

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #57935
"enfermer les citations de Bidoubay dans un sujet, c'est comme essayer d'interdire de sortir un coureur à pied !!!" :P

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #58209
dimanche 5 sept (semaine 7/14 - séance 3/3)

séance : SL 1h40 avec 3x3000m AS42 r=5mn

depuis la discution avec finopat et fredx, ça m'a redonné envie d'utiliser l'accéléromètre D4.
je suis donc allé faire quelques tours de piste pour l'étalonner samedi.

avantage : une mesure de l'allure quasi immédiate (3-4 secondes)
inconvénient : pas de gps et une mesure des longues distances moins fiable

je me réveille tôt ce dimanche matin, je décide de partir rapidement et à jeun avec de l'eau et 2 gels endurance car ça m'avait réussi dimanche dernier.

le temps est encore frais à 8h c'est cool B)

500m de marche pour se derouiller et c'est parti tranquille en 6'30/km et 70%fcm sur 2 km puis l'allure passe naturellement à 6'/km toujours à 70%fcm :)

au 3eme km je passe devant un bon point de repère, je m'arrête je prend un gel et un coup d'eau.
ce sera mon point de départ pour le 1er 3000m.
top départ : grâce a l'accéléromètre je me cale rapidement à 5'30-5'40 la fc reste à 78% :)
je me sens super bien :lol: mais je m'emballe vite à 5'15 si je nensurveille pas de près ma montre :S

les 3000m passent rapidement, je prend note du repère des 3000m.
je récupère durant 5 mn en boucle et je repart sur mon tronçon repèré pour mon second 3000m
je me cale rapidement à 5'30-5'40 la fc reste à 78%-80% :)
j'arrive sur le repère de départ et le garmin annonce 3000m pile (mesure du footpod reproductible)

voulant repartir sur un chiffre rond de distance, j'oublie les 5mn de recup :blush: et je n'en fais que 2
je me cale toujours à 5'30-5'40 la fc reste à 78%-80% :)
j'arrive au repère, le garmin annonce 3000m (bonne reproductibilité de la mesure par footpod)

ensuite je rentre tranquillou en EF (entre 70et75%fcm) et à une allure de 6'-6'15''

bilan

1h40 et 16.5 km avec fc moy de 75%fcm

très content de ma fc en AS42
content aussi de la mesure par footpod beaucoup plus réactive car j'ai tendance à aller trop vite
par bidoubay

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!]

Posted il y a 14 ans 2 mois #58211
bizarre de ressortir le footpod sur des séances AS :ohmy:
la mesure "allure circuit" marche pour moi nickel ...

le footpod je l'aurai plutot utilisé sur du vma type 300 ou 400m ...ma foi ...

ça à l'air tout bon pour ton AS bidou ...possible même que tu en vienne a la revoir un poil à la hausse au final

Réponse de plusloin sur le sujet Re: suivi de bidoubay [Objectif : 1er marathon !!!

Posted il y a 14 ans 2 mois #58218
La préparation porte ses fruits et l'aisance à AS42 s'améliore, mais je ne suis pas certain de la nécessité de revoir l'objectif à la hausse avec le risque de se mettre dans le dur :unsure:

Je m'étais posé la même question en milieu de préparation après quelques séances "faciles" et on m'avait alors dissuadé de le faire étant novice sur la distance.
Le principal objectif, c'est de finir en bon état en prenant un peu de plaisir et d'avoir une bonne base pour le second.
Je remercie encore le sage forumeur qui m'a permis d'éviter le mur en m'incitant à rester sur l'allure initiale ;)
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par plusloin.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes