S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Plusloin - Marathon de Genève le 5 mai

Posted il y a 11 ans 8 mois #223461
4'30'' à 150 bpm , ça tourne !!
Tu cours les marathons à quelle fréquence d'habitude ? si bas ?
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Plusloin - Marathon de Genève le 5 mai

Posted il y a 11 ans 8 mois #223506
C'est une bonne FC étant donné sa FC max et ainsi il vivra pleinement son marathon.

Dimanche, pour ma part, je fais partir à 151... après, c'est une question de "confort".

Bonne suite Pierre.
par dep1703

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Plusloin - Marathon de Genève le 5 mai

Posted il y a 11 ans 8 mois #223617
fifi17 écrit:

4'30'' à 150 bpm , ça tourne !!
Tu cours les marathons à quelle fréquence d'habitude ? si bas ?

En course, à allure égale, ma FC est toujours un poil plus haute qu'à l'entraînement... En contrepartie, il m'est très difficile, voire impossible à l'entraînement de dépasser les 180 bpm alors qu'en compét, j'approche presque systématiquement ma FCM (188) sur la ligne d'arrivée. Allez comprendre :silly:
Pour répondre à ta question, sur marathon je suis plutôt autour de 155 sur le premier semi avant de dériver à 165 sur le second. Mais, à chaque fois j'ai déterminé l'allure en travaillant à 79-80% (150) à l'entraînement. Ca m'a toujours réussi et ça me donne aussi certainement une petite marge ;)

Je me sens en super forme en ce moment. Pour preuve, je reviens de la redoutée 2 x 5 x 500 m à 95% qui est passée nickel entre 3:29 et 3:37/km... Banzaï :) :) :)

Allez Cyril ! Je penserai bien à toi dimanche matin, je suis persuadé que tu vas faire une grosse perf en espérant que la météo ne soit pas trop défavorable ;)
par plusloin

Réponse de plusloin sur le sujet Plusloin - Marathon de Genève le 5 mai

Posted il y a 11 ans 7 mois #226137
Me voilà sur le point de battre mon record de km en une semaine : déjà 55 km en 3 sorties avant la SL de 2h demain :) :) :)
Un peu d'usure musculaire, mais la cadence de 4:25-4:30/km se confirme avec une FC stabilisée à 150-151 bpm... Des allures que je n'aurais jamais cru atteindre il y a de cela 2 ans :blink:
par plusloin

Réponse de robin sur le sujet Re: Plusloin - Marathon de Genève le 5 mai

Posted il y a 11 ans 7 mois #226146
Moi vous me faites hallucier les gars d'être aussi bas en FC marathon :blink: !!!

ça sent tout bon pour toi là Pierre ! Tu vas faire un marathon encore plus beau que l'an dernier à Annecy. A 5 semaines, tu sembles déjà au top. Préserve toi bien jusqu'au 5 mai.

Bien sûr, le marathon, on est jamais sûr de rien mais vaut mieux l'aborder très bas en FC... ça doit te donner le moral.
Moi je suis trop haut en ce moment :( donc il n'est pas impossible que j'aille au carton. Verdict dans un peu moins longtemps, le 21 ;)

Bonne suite Pierre.
par robin

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plusloin - Marathon de Genève le 5 mai

Posted il y a 11 ans 7 mois #226147
Ce qui prouve quand travaillant correctement il n'y a pas de raison qu'on ne s'améliore pas :) maintenant si en travaillant plus sérieusement je pouvais atteindre cette vitesse sur 10kms j'en serais plus que satisfait :cheer: mais bon vu comment la VMA et moi on s'entend je n'y crois guère :blush: mais c'est pas grave B)

Bonne continuation Pierre ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes