Plusloin - En mode flamant rose
- wilf
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de wilf sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - Course nature 13,7 km
Posted il y a 14 ans 3 mois #56348
Tout à fait adapté à la course nature!
par wilf
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- plusloin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - Course nature 13,7 km
Posted il y a 14 ans 3 mois #56355
Dimanche 22 août
Départ 11h, 30-35°C, lendemain de fiesta un peu arrosée
Vue la chaleur, j'ai choisi de courir décapoté pour profiter du grand air
SL d'une heure vingt pour une quinzaine de km sur le parcours de la Crapahute avec 3 fractions de 10 min à 90% FCM
Sortie très éprouvante que j'ai finie au pilote automatique : j'espère qu'il fera moins chaud début septembre
Pour ne pas rééditer la contre perf de l'an dernier, il faut vraiment que je calme le jeu au départ en restant un peu en dedans dans la montée. Les minutes perdues se rattraperont alors dans la dernière demi-heure au profil descendant...
Vue la chaleur, j'ai choisi de courir décapoté pour profiter du grand air
SL d'une heure vingt pour une quinzaine de km sur le parcours de la Crapahute avec 3 fractions de 10 min à 90% FCM
Sortie très éprouvante que j'ai finie au pilote automatique : j'espère qu'il fera moins chaud début septembre
Pour ne pas rééditer la contre perf de l'an dernier, il faut vraiment que je calme le jeu au départ en restant un peu en dedans dans la montée. Les minutes perdues se rattraperont alors dans la dernière demi-heure au profil descendant...
par plusloin
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - Course nature 13,7 km
Posted il y a 14 ans 3 mois #56362
ça va le faire vu comme tu connais le parcours et comme tu gère serieusement ta prépa
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - Course nature 13,7 km
Posted il y a 14 ans 3 mois #56364
plusloin écrit:
Dimanche 22 août
c'est sur que ce ne sont pas les conditions idéales
mais c'est toujours bon de faire et refaire le parcours
attention quand même !!!
A courir décapoté, on peut attraper le virus de la CAP
non en fait, je pense que tu l'a déjà
par bidoubay
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 14 ans 3 mois #56425
Je suis définitivement contaminé... et c'est incurable
par plusloin
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 14 ans 2 mois #56661
Mardi 24 août
Pour la première fois, j'expérimente la séance "parcours en triangle" - 2 séries de 5 boucles.
J'ai commencer par cogiter ça tout l'aprem pour trouver le lieu le plus adéquat : une bascule montée-descente avec une pente assez raide (>10%) et des côtés du triangle d'environ 200 m
Finalement, je pense avoir trouvé une boucle assez intéressante dans le parc de la maison de retraite avec une distance totale de 550 m Seul petit bémol, la partie plane est en faux plat montant
La séance proprement dite a été très violente : je suis parti trop vite (4:45/km de moyenne) sur les 2 première boucles et dès la troisième, le moral en a pris un coup quand j'ai réalisé qu'il faudrait encore en faire 8 !!!
Avec de l'acide lactique plein les jambes, les boucles suivantes ont été relativement régulières avec une allure moyenne autour de 5:00-5:10/km. C'est vraiment au mental que j'ai terminé les derniers tours avec une FCmax à 95%
Mais comme toujours, au final, wahoo ! La satisfaction du travail accompli
Petite question aux adeptes de ce type de sortie : quelle allure maintenir sur la partie plate ? EF, AS42, Adonf ?
J'ai personnellement adopté l'AS42... de toute façon, pouvais pas aller plus vite
Pour la première fois, j'expérimente la séance "parcours en triangle" - 2 séries de 5 boucles.
J'ai commencer par cogiter ça tout l'aprem pour trouver le lieu le plus adéquat : une bascule montée-descente avec une pente assez raide (>10%) et des côtés du triangle d'environ 200 m
Finalement, je pense avoir trouvé une boucle assez intéressante dans le parc de la maison de retraite avec une distance totale de 550 m Seul petit bémol, la partie plane est en faux plat montant
La séance proprement dite a été très violente : je suis parti trop vite (4:45/km de moyenne) sur les 2 première boucles et dès la troisième, le moral en a pris un coup quand j'ai réalisé qu'il faudrait encore en faire 8 !!!
Avec de l'acide lactique plein les jambes, les boucles suivantes ont été relativement régulières avec une allure moyenne autour de 5:00-5:10/km. C'est vraiment au mental que j'ai terminé les derniers tours avec une FCmax à 95%
Mais comme toujours, au final, wahoo ! La satisfaction du travail accompli
Petite question aux adeptes de ce type de sortie : quelle allure maintenir sur la partie plate ? EF, AS42, Adonf ?
J'ai personnellement adopté l'AS42... de toute façon, pouvais pas aller plus vite
par plusloin
Temps de génération de la page : 0.327 secondes