S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy

Posted il y a 12 ans 8 mois #157919
Difficile à dire Sabine. Je crois que l'idéal est sans doute de réussir l'alchimie entre la difficulté et la fraicheur. C'est difficile mais c'est ce qui fait tout le sel d'une prépa.
J'essaye aussi de durcir les conditions des SL en faisant des bosses (et des descente qui usent aussi les muscles) et en repoussant le plus possible dans la séance moment où débutent les km en AS. Par contre je ne vais peut être pas le faire toutes les semaines pour essayer de ne pas trop tirer sur la corde. Et puis en cas de doute il vaut mieux sans doute tabler sur la fraicheur plutôt que sur la rudesse de l’entrainement.

En tout cas Plusloin je trouve que tu vas sacrément bien en ce moment. J'aime bien aussi ta stratégie qui consiste à partir sur un tempo raisonnable et d'envisager une accélération terminale. Et je partage o combien ta préférence quant au fait d'arriver correctement en 3H19 plutôt que complètement rincé en 3H16.
Vivement le verdict!
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy

Posted il y a 12 ans 8 mois #157938
En fait, je suis incapable de dire si c'est bien ou non de corser les séances... Ce dont je suis persuadé, c'est qu'il ne faut pas céder à l'euphorie : sur marathon elle peut coûter très très cher ;)
Il va vraiment falloir que je lutte contre moi même pour ne pas me laisser griser par la relative aisance de début de course. Pour bien m'en persuader, je vais probablement effectuer mes prochaines SL à 4:45/km plutôt que 4:35-4:40/km comme ces derniers temps :P
par plusloin

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy

Posted il y a 12 ans 8 mois #157956
Sage décision ;)
par dep1703

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy

Posted il y a 12 ans 8 mois #157994
dep1703 écrit:

Sage décision ;)

+1
A 3 semaines de la course, la charge doit diminuer et il faut commencer à "se ménager". En tous cas il n'est plus temps de se faire mal.;)
par YMCA

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy

Posted il y a 12 ans 8 mois #158127
Bravo Pierre, une bien belle SL à FC42 (plutôt qu'AS42) - tu as basculé sur ce paramètre définitivement ?
Et bonne continuation !
;)
par Bruno17

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy

Posted il y a 12 ans 8 mois #158141
Jolie SL ! Belle régularité dans les allures.

Je sens que tu vas m'établir un joli temps de référence pour mon marathon !
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes