S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - 1h30 au semi ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #115843
j'étais allé en vacances en Ardèche une année et j'avais trouvé ça tellement beau que j'en avais pleuré, si j'vous jure, mon mari m'en parle encore
j'adorerais faire la descente en canoë et du canyoning, ah oui j'aimerais
mais bon, j'ai compris, pas ce week end
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - 1h30 au semi ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #115924
Samedi 3 septembre

Sortie apocalyptique !
A l'origine, ça devait être une SL avec 4 fois 2000 m à AS21 (4:15/km) et R=2'
Je me lance en début d'aprem accompagné de mon gamin à vélo... L'atmosphère est tropicale, 25-30°C et pas loin de 100% d'humidité, le ciel est bien menaçant... :dry:

Échauffement moite pendant 35 minutes , un peu plus de 10km/h sur un parcours vallonné avec la FC à 72%, jusque là tout va bien :)

1er bloc de 2000 m effectué essentiellement en descente assez facile : 4:09/km, FCmoy 85%, FCmax 89% :) Le ciel gronde de plus en plus, et la pluie commence à tomber doucement :dry:

2ème bloc après 2 minutes de récup assez casse pattes. Profil légèrement montant, les muscles sont plus douloureux, la FC suit le relief. C'est à ce moment que la pluie a pris de l'épaisseur. On est maintenant sous des seaux d'eau ce qui n'amusera pas mon fils très longtemps puisque l'orage se rapproche dangereusement jusqu'au "coup de foudre" tombé sur la ligne THT à moins de 300m de nous :blink:
Tout le monde aux abris, enfin façon de parler ! Je mets la montre sur pause, jette le vélo du fiston dans le fossé et on se retrouve accroupis entre deux rangs de vignes en attendant la fin du bombardement :unsure: :dry: :huh: Le gamin panique un peu pendant que le père essaie de se la jouer rassurant tout en en menant pas large intérieurement ;) Sacré Gilles84 ! Moi aussi, habituellement j'aime bien courir par temps orageux...
Après 5 bonnes minutes, je relance le chrono et nous revenons sur nos pas, là où le ciel paraît moins sombre. Ce deuxième bloc avec pause technique à 1500 m aura donc été couru en 4:14/km, FCmoy 87.5%, FCmax 91.5%

En raison du repos forcé, je décide donc de zapper les 2 périodes de récup de 2 minutes et donc d'effectuer un dernière fraction de 4500 m afin d'évaluer la dérive cardiaque - spéciale dédicace Seb35 ;)
La pluie tombe toujours aussi fort mais les cumulonimbus semblent s'éloigner... Bonne surprise, une voiture approche, c'est ma femme qui vient à notre rencontre histoire de rapatrier tout son petit monde :)
Sans couper mon effort, je suggère à mon fils de rejoindre sa mère... Il est hors de question pour ma part d'abandonner une sortie programmée :silly: La maman est rassurée de remettre la main sur sa progéniture, par contre l'épouse à l’œil noir ne semble pas approuver mon obstination à courir sur le bitume transformé en torrent :silly: :P
Côté dérive cardiaque, je n'ai pas été déçu : les 2 km en faux plat descendant auront été courus à 4:16/km, FCmoy 88.5%, FCmax 90% et les 2 km en faux plat montant en 4:24/km, FCmoy 91%, FCmax 92% :dry:

Même si les 2 kg de flotte dans les pompes ne m'ont pas aidé, même si j'avais encore quelques "souvenirs" de ma grosse séance de VMA de jeudi, il va me falloir encore un peu de travail avant de pouvoir envisager tenir cette cadence sur 21 bornes. La fraîcheur physique le jour J sera prépondérante ;)

Bilan : 1h30, 17km, 170m d+, 5:16/km, FCmoy 79.5%, FCmax 92%
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par plusloin.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - 1h30 au semi ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #115926
Sortie arrosée :blink:

Entre la chaleur, le dénivelé, la pluie qui se transforme en orage :silly: , les pompes qui pèsent une tonne :S tu t'es bien régalé dis moi B) ;)

Mais bon la dérive qu'il y a eu trouve son origine dans tout ça (plus la fatigue de ta p'tite séance VMA :)) ; je pense que les 1h30 tu les as et que quand les conditions climatiques seront meilleures tout ira mieux en terme de ratio allure/FC.
Tu bosses plus que sérieusement, donc il n'y a pas de raison ;)
par dep1703

Réponse de nico30130 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - 1h30 au semi ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #115936
arff quel courage ,perso ma seance est demain matin ,mais la vu ce que j ai vu tomber cet aprem t a du manger dur,en plus vers 17h30 fais plutot beau :P

en tout cas bravo ton courage sera payant,apres tout des courses sous la pluie y en a et a se rythme la crapahute y va droit dedans :angry:
par nico30130

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - 1h30 au semi ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #115938
bravo pierre ....fallait avoir envie pour y aller cet am :blink: :laugh:
et de belles stats en plus ....

sacré taux d'humidité ce soir ....même pas l'impression que la pluie ai rafraichi l'atmosphère tellement on est moite :huh: :S

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - 1h30 au semi ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #115942
Sacrée sortie :blink: :blink: :blink: ! Tu as du bien t'éclater :woohoo: !

Ça me rassure de voir que toi aussi tu dépasses les 170 puls/min à AS21 (on a la même FCM), il va falloir se faire mal pour aller taper les 1h30...
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes