S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - 1h30 au semi ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #114229
Mercredi 24 août

Jambes bien bien lourdes en fin de journée :(
Footing tranquillou avec Jean-Yves qui a pu aller titiller sa FCM dans une montée crescendo : 202 bpm à 44 ans !!! :woohoo:

Bilan : 1h01, 9.3km, 185m d+, 6:34/km, FCmoy 71%, FCmax 91%
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 13 ans 3 mois #114649
Samedi 27 août

SL 1h30 avec 3 fois 10 minutes à 80, 85 puis 90% FCM

Départ juste après déjeuner... Bof, bof :S
Les jambes sont toujours un peu lourdes. Je sais bien que c'est normal puisqu'en théorie je suis en semaine "allégée", mais l'objectif intermédiaire est dans 15 jours, j'ai un peu aménagé la fin du plan en intégrant un peu de qualitatif cette semaine pour compenser le relâchement qui précédera la Crapahute ;)

Un trentaines de minutes d'EF, vent dans le pif pour démarrer (5:59/km à 71%) avant d'attaquer le premier bloc de 10 minutes à 80% avec des sensations nettement améliorées et une FC stabilisée autour de 80% pour une allure de 4:45-4:50/km :) => AS42 pour 2012 ?
La pause pipi combinée à une erreur de manip et de programmation de la montre m'ont fait faire une fraction plus longue que prévu d'environ 2 minutes tout en shuntant la phase de récup, le tout non pris en compte par l'enregistrement :huh: :angry: :silly: La loose totale !

C'est parti pour le second bloc à 85% en léger faux plat montant. Le souffle est plus présent mais les jambes répondent bien : 4:34/km à 85% de moyenne :)

Troisième et dernier bloc à 90% à l'approche de l'heure de course d'abord en faux plat descendant avant de remonter sur le dernier km. Là c'est déjà plus violent, les jambes brûlent un peu, je languis d'en finir : 4:10/km à 89% de moyenne... Pas si mal de que ça sur le papier :huh:

Petite pause marchée de quelques dizaines de mètres histoire de boire un coup et retour sur ma colline en trainant les pieds pour un petite demi heure supplémentaire...

Bilan : 1h34, 17.3km, 160m d+, 5:24/km, FCmoy 77%, FCmax 93%
par plusloin

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - 1h30 au semi ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #114651
belles allures :woohoo:

par contre, sur ce profil de séance, la dernière 1/2h est franchement c***** c****** je trouve :dry: :laugh: .... a la sortie des blocs te taper 30' d'ef c'est d'un chiant je trouve :S

Posted il y a 13 ans 3 mois #114656
Suis bien d'accord avec toi, mais je voulais pas placer les fractions trop tard dans la séance pour ne pas trop me cramer. Je te rappelle que je suis en semaine "allégée" et que si je m'en tiens au plan prévu, j'ai une séance de côtes à faire demain matin ;)
par plusloin

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - 1h30 au semi ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #114674
Je te reconnais bien sur ce type de sortie Pierre !!!
Et dans l'après-midi, on pourrait se faire une sortie VTT tranquillou, histoire de se finir en beauté !!!

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - 1h30 au semi ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #114765
Séance intéressante !

Le chrono objectif paraît à portée de jambes.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes