S'équiper pour la course à pied

Suivi de Denis 2015

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69198

Sinon on est officiellement ( Steve et moi) inscrit pour faire ouvreur sur la dernière partie du parcours de la TRANSMARTINIQUE du 10 au 12 décembre. Nous aurons donc donc l'honneur de passer quelques heures devant les 1er qui arriveront après une course de 127km qualificative pour l'UTMB. ( on va essayer de vous faire quelques photos sur notre blog ) nous irons faire le marquage le 4 décembre

cool, c'est sympa de passer de l'autre côté de la barrière :)
bonne fin de préparatif et comme le dit Chill, faut accumuler la chaleur tant qu'il y en a ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 14 ans 6 jours #69518
Salut

Côté chaleur en ce moment c'est plutôt sympa, les pluies sont moins présentes et donc les terrains pour courir moins humide !

donc après ma sortie longue dimanche, ce matin une EF de 55 minutes RAS , avec tout de même un constat depuis 2 sorties , pendant les 10 premières minutes ma FC est très basse par rapport à avant , je suis en dessous des 135 sur les 15 premières minutes puis, après je monte tranquillement à 145.pourtant je ne démarre pas moins vite en vitesse .. comme je n'ai pas d'objectif particulier, je continue ce fonctionnement avec 3 sorties/semaine et je vais voir si cela perdure ou évolue.

Prochaine sortie jeudi ou vendredi

Den
par denrun

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 14 ans 6 jours #69519
S'il fait moins chaud, que les terrains sont plus faciles, ton coeur travaille moins et donc c'est normal que les puls baissent
par FredX

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 14 ans 6 jours #69547
Denis,

Je vous donnerai tous les conseils pour courir par -30, -35 deg C. Par contre, Montreal est une ville un peu plus chaude, il ne devrait pas y avoir trop de -30. Ca va bien aller, et "ma tante Anne-Marie" pourra vous donner pleins de conseils pour courir en hiver. Il ne faut pas tant d'equipement que ca.

Les indispensables:
tuque
mitaine ou gants
cache-cou ou foulard
Je recommande vivement des pantalons avec une couche impermeable qui coupe le vent sur la partie de face. Quand il vente fort ou neige, les quadriceps gelent. Si le pantalon a une couche de tissu qui coupe le vent et empeche la neige de fondre sur les quad, ca l'aide. S'il fait tres tres froid, une paire de pantalon leger sous ceux-ci font l'affaire.

Le reste, je gage que tu as tout dans votre placard deja. On s'habille en pelure d'oigons (dont 3-4 chandails a manches longues legers). La couche d'air permet de conserver la chaleur. Tu as surement un manteau deja. Les souliers de course sont les memes, les semelles anti-derapantes, ca ne marche pas. On adapte sa course pour courir sur la neige/glace. Par tres grands froids, on mets du duck tape sur le dessus du soulier afin d'eviter que le vent le transperce (j'ai fait ca un maximum de 10 fois dans ma vie...).

De l'eau tiede ou chaude dans la gourde pour eviter qu'elle gele.

Attention aux bouts de nez (vaseline ou cache cou aident).

Il faut avoir un peu froid durant les 10 premieres minutes, sinon, tu t'es trop habille (l'erreur de plusieurs debutants).

C'est tout. Mais en effet... profite des derniers rayons de soleil et de chaleur suffoquante.

Pour la course, 3 sorties par semaine semble excellent. Tu pourras enchainer n'importe quel plan apres cela. Surtout, amusez-vous sur la TransMartinique. Ca doit etre special que de d'acceuillir les gagnants de cette epreuve!!!
Last Edit:il y a 14 ans 6 jours par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 6 jours par Anne-Marie.

• denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 14 ans 5 jours #69867
Anne-Marie écrit:

Denis,

Je vous donnerai tous les conseils pour courir par -30, -35 deg C. Par contre, Montreal est une ville un peu plus chaude, il ne devrait pas y avoir trop de -30. Ca va bien aller, et "ma tante Anne-Marie" pourra vous donner pleins de conseils pour courir en hiver. Il ne faut pas tant d'equipement que ca.

Salut Anne-Marie,

Un grand merci pour le temps que tu passes à nous donnez des conseils c'est vraiment sympa ;) et c'est un peu ce qu'on avait lu sur différents sites. par contre qu'est que tu appelles TUQUE ?
pour la garde robe, comme nous sommes sous un climat tropical depuis bientôt 10 ans , nous avons du la reconstruire donc on prends tes conseils. et promis en arrivant je me fierai à tes conseils et ceux de ta tante !

@ FRED , oui c'est aussi la conclusion que je me suis faite, je vais voir demain matin ce que cela donne et je suis curieux de voir les changements une fois sous un autre climat !!

Den
par denrun

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 14 ans 5 jours #69897
Ah.... Donc quand j'ai parlé de ma tuque dans mon C-R, personne n'a compris??? Lol!

Une tuque est un chapeau chaud. J'imagine que vs appelez ca un chapeau? Pour moi (nous au Canada), un chapeau est davantage un vêtement esthétique, alors qu'une tuque est davantage un vêtement utilitaire pour garder la tête et les oreilles au chaud (bien que les tuques sont plus esthétiques aujourd'hui). Donc une tuque est le vêtement chaud qu'on se met sur la tête et qui descend jusqu'aux oreilles. Indispendable dans les sports d'hiver (80% de la chaleur est perdue par la tête).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes