Suivi Laurent_T [coupure annuelle]
- Laurent_T
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]
Posted il y a 13 ans 10 mois #79504
semaine 5 :
séance 1 - mercredi 12 janvier : EF 45'-1h
53', 9,2km, soit une allure moy de 5'45 /km pour une FCmoy = 136 (71% FCM)
Séance difficilement comparable aux précédentes : effectuée à 7h (vs midi en temps normal). Mais bon, ça reste de l'EF
séance 2 - jeudi 13 janvier : 2x4x500m 95%VMA (objectif 115" pour 500m).
Séance prévue dans l'aprème mais reportée au soir ... Conditions "bof-bof"
résultat : séance de 10,2km (55') avec pour les 500m :
- 2'03, 1'58, 1'57, 2',
objectif pas vraiment atteint. C'est dur
mais bon, après les 3' de récup, on y retourne quand même :
- 1'55, 2', 2'02, 1'57
Pfffff, j'y arrive pas
Est-ce que j'ai déjà atteint "l'âge limite" ? Je me dis qu'à 42 ans, j'ai peut-être atteint mon max dès ma 1ère année "sérieuse" ???
Ou alors, c'est le syndrome "post-fêtes" : trop de bonnes choses mangées et bues ces derniers 15 jours ???? Bon, on va tabler là dessus jusqu'aux objectifs du 1er semestre et on avisera "à ce moment là"
séance 3 - samedi 15 janvier : SL de 1h20 (sur 1h40 prévus) dont 2x20' à 80-85% FCM
résultat : 14,1 km en 1h21
Pour les 2x20' à 80-85%, ça donne :
- 3,93km, allure 5'05, FCmoy 158 (82.7% FCM)
- 3,59km, allure 5'34, FCmoy 158 (82.7% FCM)
En fait, ce w-e, c'était w-e au Touquet avec 5 potes, et le samedi, au saut du lit, j'en ai embarqué 2 dans "la ballade". A la fin du 1er bloc de 20', on était plus que 2. Et on est parti faire le 2e bloc sur la plage, face au vent bien sûr
C'était super, mais ça fait 30" de différence d'allure avec le 1er bloc
Super séance, dans un cadre vraiment sympa (j'adooooooooooooooore courir sur la plage) et avec des potes (entre une soirée pizza-bière-poker et une moule-frite locale .... Ah, l'hygiène du vie du marathonien )
Bon, promis, la semaine prochaine, je recolle au plan .... Ah ben non Ice trail (version courte : 15km / 450m D+). J'espère qu'il y aura aussi peu de pluie que ce w-e, et pas plus froid.
Ho, hé, c'est que la 1ère partie du plan . Je serai plus sérieux sur la seconde
séance 1 - mercredi 12 janvier : EF 45'-1h
53', 9,2km, soit une allure moy de 5'45 /km pour une FCmoy = 136 (71% FCM)
Séance difficilement comparable aux précédentes : effectuée à 7h (vs midi en temps normal). Mais bon, ça reste de l'EF
séance 2 - jeudi 13 janvier : 2x4x500m 95%VMA (objectif 115" pour 500m).
Séance prévue dans l'aprème mais reportée au soir ... Conditions "bof-bof"
résultat : séance de 10,2km (55') avec pour les 500m :
- 2'03, 1'58, 1'57, 2',
objectif pas vraiment atteint. C'est dur
mais bon, après les 3' de récup, on y retourne quand même :
- 1'55, 2', 2'02, 1'57
Pfffff, j'y arrive pas
Est-ce que j'ai déjà atteint "l'âge limite" ? Je me dis qu'à 42 ans, j'ai peut-être atteint mon max dès ma 1ère année "sérieuse" ???
Ou alors, c'est le syndrome "post-fêtes" : trop de bonnes choses mangées et bues ces derniers 15 jours ???? Bon, on va tabler là dessus jusqu'aux objectifs du 1er semestre et on avisera "à ce moment là"
séance 3 - samedi 15 janvier : SL de 1h20 (sur 1h40 prévus) dont 2x20' à 80-85% FCM
résultat : 14,1 km en 1h21
Pour les 2x20' à 80-85%, ça donne :
- 3,93km, allure 5'05, FCmoy 158 (82.7% FCM)
- 3,59km, allure 5'34, FCmoy 158 (82.7% FCM)
En fait, ce w-e, c'était w-e au Touquet avec 5 potes, et le samedi, au saut du lit, j'en ai embarqué 2 dans "la ballade". A la fin du 1er bloc de 20', on était plus que 2. Et on est parti faire le 2e bloc sur la plage, face au vent bien sûr
C'était super, mais ça fait 30" de différence d'allure avec le 1er bloc
Super séance, dans un cadre vraiment sympa (j'adooooooooooooooore courir sur la plage) et avec des potes (entre une soirée pizza-bière-poker et une moule-frite locale .... Ah, l'hygiène du vie du marathonien )
Bon, promis, la semaine prochaine, je recolle au plan .... Ah ben non Ice trail (version courte : 15km / 450m D+). J'espère qu'il y aura aussi peu de pluie que ce w-e, et pas plus froid.
Ho, hé, c'est que la 1ère partie du plan . Je serai plus sérieux sur la seconde
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois
par Laurent_T
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Laurent_T.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]
Posted il y a 13 ans 10 mois #79529
Laurent_T écrit:
Pas croyable ! Entre toi & FredX, il n'y aurait pas un début d'épidémie sur le site ? Quand tu seras à 39' au 10, alors tu pourras te demander comment gagner 3' , mais d'ici là, envoie du bois & les 40' tomberont.
En fait, tu ne chercherais pas d'excuse pour te la couler douce ?
Pfffff, j'y arrive pas
Pas croyable ! Entre toi & FredX, il n'y aurait pas un début d'épidémie sur le site ? Quand tu seras à 39' au 10, alors tu pourras te demander comment gagner 3' , mais d'ici là, envoie du bois & les 40' tomberont.
En fait, tu ne chercherais pas d'excuse pour te la couler douce ?
par jcm66
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]
Posted il y a 13 ans 10 mois #79540
Bon choix pour la séance 3, j'approuve
Objectif pas vraiment atteint? T'es en semaine 5 d'un plan, y'a des chances que ça re-gaze après une semaine plus light...
Objectif pas vraiment atteint? T'es en semaine 5 d'un plan, y'a des chances que ça re-gaze après une semaine plus light...
par Aldo130
- Laurent_T
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]
Posted il y a 13 ans 10 mois #79740
La séance 2x4x(300-200m) à 100% VMA faite hier m'a plutôt rassuré.
J'en ai [strike]ch[/strike] bavé, mais j'ai (à peu près) tenu la cadence prévue
par Laurent_T
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]
Posted il y a 13 ans 10 mois #79746
Ben là elle vient de me servir à corriger ma VMA, dont la valeur était déterminée "à l'italienne" (avec un max de prétention, quoi... )
par Aldo130
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]
Posted il y a 13 ans 10 mois #79751
Laurent_T écrit:
Tu n'as pas l'air au courant, mais le site Garmin fonctionne à nouveau & toi, tu n'as pas mis ton plan à jour depuis le 09/01. Pour voir ta séance, ce n'est pas le top
La séance 2x4x(300-200m) à 100% VMA faite hier m'a plutôt rassuré.
Tu n'as pas l'air au courant, mais le site Garmin fonctionne à nouveau & toi, tu n'as pas mis ton plan à jour depuis le 09/01. Pour voir ta séance, ce n'est pas le top
par jcm66
Temps de génération de la page : 0.233 secondes