S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]

Posted il y a 13 ans 10 mois #79504
semaine 5 :

séance 1 - mercredi 12 janvier : EF 45'-1h
53', 9,2km, soit une allure moy de 5'45 /km pour une FCmoy = 136 (71% FCM)
Séance difficilement comparable aux précédentes : effectuée à 7h (vs midi en temps normal). Mais bon, ça reste de l'EF ;)

séance 2 - jeudi 13 janvier : 2x4x500m 95%VMA (objectif 115" pour 500m).
Séance prévue dans l'aprème mais reportée au soir ... Conditions "bof-bof"
résultat : séance de 10,2km (55') avec pour les 500m :
- 2'03, 1'58, 1'57, 2',
objectif pas vraiment atteint. C'est dur :angry:
mais bon, après les 3' de récup, on y retourne quand même :
- 1'55, 2', 2'02, 1'57
Pfffff, j'y arrive pas :angry:
Est-ce que j'ai déjà atteint "l'âge limite" ? Je me dis qu'à 42 ans, j'ai peut-être atteint mon max dès ma 1ère année "sérieuse" ???
Ou alors, c'est le syndrome "post-fêtes" : trop de bonnes choses mangées et bues ces derniers 15 jours ???? Bon, on va tabler là dessus jusqu'aux objectifs du 1er semestre et on avisera "à ce moment là" ;)

séance 3 - samedi 15 janvier : SL de 1h20 (sur 1h40 prévus) dont 2x20' à 80-85% FCM
résultat : 14,1 km en 1h21
Pour les 2x20' à 80-85%, ça donne :
- 3,93km, allure 5'05, FCmoy 158 (82.7% FCM)
- 3,59km, allure 5'34, FCmoy 158 (82.7% FCM)
En fait, ce w-e, c'était w-e au Touquet avec 5 potes, et le samedi, au saut du lit, j'en ai embarqué 2 dans "la ballade". A la fin du 1er bloc de 20', on était plus que 2. Et on est parti faire le 2e bloc sur la plage, face au vent bien sûr :cheer:
C'était super, mais ça fait 30" de différence d'allure avec le 1er bloc :lol:
Super séance, dans un cadre vraiment sympa (j'adooooooooooooooore courir sur la plage) et avec des potes (entre une soirée pizza-bière-poker et une moule-frite locale .... Ah, l'hygiène du vie du marathonien :laugh: :laugh: :laugh: )

Bon, promis, la semaine prochaine, je recolle au plan .... Ah ben non :blink: Ice trail (version courte : 15km / 450m D+). J'espère qu'il y aura aussi peu de pluie que ce w-e, et pas plus froid.

Ho, hé, c'est que la 1ère partie du plan B) . Je serai plus sérieux sur la seconde :P
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par Laurent_T
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Laurent_T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]

Posted il y a 13 ans 10 mois #79529
Laurent_T écrit:

Pfffff, j'y arrive pas :angry:
Est-ce que j'ai déjà atteint "l'âge limite" ? Je me dis qu'à 42 ans, j'ai peut-être atteint mon max dès ma 1ère année "sérieuse" ???

Pas croyable ! Entre toi & FredX, il n'y aurait pas un début d'épidémie sur le site ? Quand tu seras à 39' au 10, alors tu pourras te demander comment gagner 3' :laugh: :laugh: :laugh: , mais d'ici là, envoie du bois & les 40' tomberont.
En fait, tu ne chercherais pas d'excuse pour te la couler douce ? ;)
par jcm66

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]

Posted il y a 13 ans 10 mois #79540
Bon choix pour la séance 3, j'approuve ;)

Objectif pas vraiment atteint? T'es en semaine 5 d'un plan, y'a des chances que ça re-gaze après une semaine plus light...
par Aldo130

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]

Posted il y a 13 ans 10 mois #79740
La séance 2x4x(300-200m) à 100% VMA faite hier m'a plutôt rassuré.
J'en ai [strike]ch[/strike] bavé, mais j'ai (à peu près) tenu la cadence prévue :P
par Laurent_T

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]

Posted il y a 13 ans 10 mois #79746
Ben là elle vient de me servir à corriger ma VMA, dont la valeur était déterminée "à l'italienne" (avec un max de prétention, quoi... B) :laugh: )
par Aldo130

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]

Posted il y a 13 ans 10 mois #79751
Laurent_T écrit:

La séance 2x4x(300-200m) à 100% VMA faite hier m'a plutôt rassuré.
J'en ai [strike]ch[/strike] bavé, mais j'ai (à peu près) tenu la cadence prévue :P

Tu n'as pas l'air au courant, mais le site Garmin fonctionne à nouveau & toi, tu n'as pas mis ton plan à jour depuis le 09/01. Pour voir ta séance, ce n'est pas le top :angry:
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes