S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]

Posted il y a 13 ans 10 mois #77776
salut Laurent, je suis de retour sur le forum, je te souhaite mes meilleurs voeux et je vois que vous êtes tous déjà au taquet :P
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]

Posted il y a 13 ans 10 mois #78227
Salut Bidou,

Je te souhaite également une très bonne année 2011, pleine de belles courses, de grosses perfs, et sans blessure.
par Laurent_T

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]

Posted il y a 13 ans 10 mois #78239
semaine 4 :

séance 1 - mardi 4 janvier : EF 45'
51', 8,9km, soit une allure moy de 5'42 /km pour une FCmoy = 140 (73% FCM)
Rien à signaler (ah, si ! Les températures ont remonté, ainsi que le niveau de la Marne. J'ai failli prendre un bain de pied ;) )

séance 2 - jeudi 6 janvier : 2x5x300m 100%VMA (objectif 65" pour 300m)
résultat : séance de 9.9km (52') avec pour les 300m :
- 62", 63", 64", 63", 63"
objectif atteint, mais pas sans mal. Les 2 derniers 300m ont été courus avec les dents serrés. Pas sûr de pouvoir faire le 2e bloc intégralement, puis après les 3' de récup, on y retourne :
- 65", 66", 64", 68", 66"
Mais pourquoi donc le vent se lève en cours de séance ? et de face, en plus ??? :P

Me suis arraché pour terminer sans craquer et en gardant un temps proche de l'objo mais ça a été vraiment très dur.
D'ailleurs, dès le milieu de l'après midi (séance entre 12h et 2h), j'avais déjà mal aux pattes. Vendredi : grosse douleur à la fesse gauche, même assis. :( Samedi : la douleur s'est déplacée dans le bas du dos, mais toujours du côté gauche. La douleur s'est estompée au fil de la journée.

séance 3 - dimanche 9 janvier : SL de 1h30 dont 2x15' à 80-85% FCM
résultat : 16,3 km en 1h30 (en 1". J'ai fait encore plus précis que la semaine dernière :P )
Pour les 2x15' à 80-85%, ça donne :
- 2,98km, allure 5'01, FCmoy 158 (82.7% FCM)
- 2,96km, allure 5'04, FCmoy 159 (83.2% FCM)

J'ai eu bcp de mal à stabiliser mon allure et je suis rentré bien crevé (grosse sieste l'aprèsme B) )
Il faisait beau et plutôt doux. Pas de douleur. Un bonne séance même si j'aurais bien aimé resté à une allure <5' /km.
par Laurent_T

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]

Posted il y a 13 ans 10 mois #78242
Bonnes séances, surtout que tu n'en es qu'au début. Par contre, gaffe aux fractionnés concernant "Vendredi : grosse douleur à la fesse gauche, même assis. Samedi : la douleur s'est déplacée dans le bas du dos, mais toujours du côté gauche." Quand on pousse avec ce genre de pbs, le résultat est garanti. Si cela persiste, fais vérifier l'état de tes lombaires & gaffe à une sciatalgie ou une cruralgie.
par jcm66

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [plan Semi : en route pour Paris]

Posted il y a 13 ans 10 mois #79466
hé ho ...et le point de la semaine 5 il arrive ??? :P

Posted il y a 13 ans 10 mois #79498
Ça vient, ca vient ...

Toujours aussi impatient ce Gilou ;) Pas patron des psycho-caps pour rien :P
par Laurent_T

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes