S'équiper pour la course à pied

Suivi Eric [Objectif : Maratrail Hero-Crest (26)]

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 15 ans 5 mois #23179
Salut à tous,
Hier soir début de la semaine 8 du plan trail.
1h05 en Ef (avec qques montées + montées genoux, talons fesse et foulées bondissantes) pour un peu plus de 10km, fcmoy 149, fcmax 166.
par lowelace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 15 ans 5 mois #23231
Hello les capistes,
Ce soir, séance de côtes (EF 41' puis 2*5*1'30" r2' puis EF 15'), soit au total 1h29' pour environ 13,5km, fcmoy 154, fcmax 186. Bonnes sensations.

Ce we, SL de 2h avec D++ au programme.
par lowelace

Posted il y a 15 ans 5 mois #23319
Bonjour à tous,
Ce matin, "grosse" sortie dans les contreforts du Vercors de 2h14' pour D900+ et une distance estimée à 16-17km. Le parcours initial a rallongé un peu grâce à 2 petites erreurs d'orientation ;). Départ à 386m d'altitude de Chateaudouble, puis montée jusqu'au Pas du Touet (1055m) et retour. Superbe parcours en sous-bois malgré le terrain par endroit très lourd (chaussures de 3 tonnes) et une grimpette finale très costaud (2,2km et presque D500+ qui m'ont pris plus d'une demi-heure). Quelques dérapages plus ou moins contrôlés et beaucoup de plaisir dans la descente rendue hyper technique par la pluie de ces derniers jours (racines, caillasses, marches ...)
Cet après-midi, sieste bien mérité.
2h de course me semble être un palier pour mon organisme. En effet, en 3 sorties ou courses, c'est à ce moment là que je prends un coup de moins bien (plus de jambes), et donc alimentation obligatoire.
Sinon les sensations étaient bonnes.
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par lowelace.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 15 ans 5 mois #23325
hello eric :cheer:
super technique ta sortie ! passer de 386 à 1055m en cap, j'imagine les chemins:silly: et de quoi se planter plus d'1 fois ! effectivement, tu méritais ta sieste;)

Posted il y a 15 ans 5 mois #23375
Merci christine et j'ai remis ça cet après-midi (pour la sieste ;) :lol: ). Les cuisses grincent aujourd'hui, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant morflé :( ;) :lol:
par lowelace

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 15 ans 5 mois #23454

2h de course me semble être un palier pour mon organisme. En effet, en 3 sorties ou courses, c'est à ce moment là que je prends un coup de moins bien (plus de jambes), et donc alimentation obligatoire.

Si tu fais des efforts de 2h, il est nécessaire de prevoir 2 gels pour maintenir les stocks de glycogène à un niveau correct ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.318 secondes