S'équiper pour la course à pied

Suivi Eric [Objectif : Maratrail Hero-Crest (26)]

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 15 ans 5 mois #22777
Non :(. Mais j'adore l'esthétisme de ce type d'effort. Et je l'accompagne de temps en temps.
par lowelace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 15 ans 5 mois #22787
Ah le Vercors :side: trop beau :)

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 15 ans 5 mois #22798
:P salut ;)
je vois que ta prépa se passe bien !! tu as prévu de l'aborder comment le cross du mont blanc ? gestion en fonction du déniv, du km, de la FC, du feeling?? batons/ pas batons ?? je n'ai pas regardé quelle partie du marathon on avait en commun .... mais si tu as le col et l'aiguillette des posettes, la question baton se pose et je ne crois pas que les plans du site intègre des sorties avec batons....:dry:
@+ guillaume

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 15 ans 5 mois #22805
Merci guillaume ;)
le col et l'aiguillette des posettes ne sont (heureusement) pas au programme. Le reste du parcours est commun sauf un petit bout au départ.
Donc pas de bâtons. Par contre, je me pose plein de questions sur ma gestion de course.
Partir assez vite, puis gérer au mieux la deuxième partie ? Me caler en Fc (env 85%) et la garder le plus longtemps possible ?
Je vais voir sur la course de ce we comment je gère une longue montée (sur quasi 13km), où je compte me caler en fc.
Si tu as des tuyaux, tu es le bienvenu ;)
par lowelace

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 15 ans 5 mois #22818
je ne pratique que des trails d'environ 40 kms donc mes conseils ne seront peut etre pas en adéquation avec tes objectifs cependant voici mon avis: quand je fais une course nature dans le plus magnifique des terrains de jeu, je n'ai qu'un mot d'ordre : le plaisir. cela est l'élément primordial de ma "préparation mentale" et cela entraine comme conséquences directes les éléments suivants: adaptation et sensations:
adaptation: au terrain, aux conditions (météo, autres concurrents...)... en bref tu te complique la vie avec des % fc parce que le terrain va rapidement te rappeler que c'est lui qui commande et il faut le laisser faire!!!
sensations: c'est la la clef pour finir et prendre du plaisir. les trails montagnards ne permettent pas (à mon avis ) de gérer une course autrement qu'aux sensations car la pente n'est pas régulière, le terrain non plus, ta glycémie et ton hydratation ne sont jamais régulés normalement. en gros je me fie uniquement au feeling en veillant à ne pas me mettre dans le rouge trop longtemps en montée et à me préserver musculairement surtout en descente...voila ma philosophie mais je ne fait pas de trails "courts" ou la gestion de course est différente....
pour ton objectifs, 85 % de fc, connaissant la fin de parcours du marathon me parait difficile à tenir, tu vas régulièrement etre obligé de marcher et tu risque de passer plus de temps à regarder ton cardio et te freiner qu'à profiter et gérer... surtout si c'est le musculaire ou l'aspect diététique qui te lache avant le cardio!!! quand tu fais une fringale, tu n'avances plus et pourtant ton cardio ne monte pas ;) !!idem quand tu as les cuisses pétées !!:laugh:
quant à la solution de partir vite puis tenir ça je crois que c'est une belle erreur que tu vas payer cher car il te faut garder du jus pour passer les pentes finales !!! si tu es vraiment un adepte du cardio je partirais plutot sur un raisonnement inverse: gestion au cardio sur la premeire partie de course puis "à donf " sur la fin ...;)
voila pour mes humbles conseils :laugh: @+;)

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 15 ans 5 mois #22820
lowelace écrit:

comment je gère une longue montée (sur quasi 13km), où je compte me caler en fc.

:ohmy: ........:woohoo: ....ms c'est affreux:silly: !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes