S'équiper pour la course à pied

Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 11 mois #136229
Salut à tous

Bon après avoir testé pendant ma coupure annuelle différentes types de côtes : de Beaune, de Nuits, de Brouilly et bien d'autres encore :dry: :huh: ;) , j'ai voulu m'essayer à la séance de côte en CAP :silly: :silly:

Tout le monde sur le forum dit que la séance de côtes donne de la caisse, alors c'est parti pour ma première séance de côtes de toute ma carrière de runner : énorme... :P

Bon le problème c'est de trouver la bonne côte!!! Sur la video "séance de côtes" du site, Gilles indique qu'il faut une pente à 5% et qu'il faut faire des fractions de 45" à une 1 min en montée et récup en descente...

OK c'est parti, j'ai MA côte : 330 métres 23m d+ soit 7% , donc surement trop longue et trop pentue mais on verra bien

3 bornes en EF puis 1 borne à 80% de FCM et je suis au pied de mon Everest

1ére montée 1'30" à 4'35"/km FCmoy 90% et max 95% : Ah ouais ça tire quand même sur le bonhomme
2éme : 1'31" à 4'39"/km moy 90% max 95%
3éme : 1'29" à 4'30"/km moy 89% max 95%
4éme : 1'30" à 4'34"/km moy 90% max 97%
5éme : 1'29" à 4'30"/km moy 90% max 97%
Là c'est bon j'en ai assez !! je rentre à la maison par un petit chemin valloné (oh mer**) de 5 km

Bilan : 12,37 km en 1H08 soit 5'34"/km FCmoy à 82% max 97% 169d+

connect.garmin.com/splits/132024187

Donc assez content de cette première séance mais quand même quelques interrogations :
Faut il faire plus de montées mais moins longues (200m)?
Faut il prendre une côte mais pentue 5%?

Bon allez je vous laisse, je vais manger, Humm j'ouvrirai bien une petite bouteille de côte de Morgon ;) :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par laurent50
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par laurent50.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bruno17 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 11 mois #136234
laurent50 écrit:

Salut à tous

Bon après avoir testé pendant ma coupure annuelle différentes types de côtes : de Beaune, de Nuits, de Brouilly et bien d'autres encore :dry: :huh: ;) , j'ai voulu m'essayer à la séance de côte en CAP :silly: :silly:

Tout le monde sur le forum dit que la séance de côtes donne de la caisse, alors c'est parti pour ma première séance de côtes de toute ma carrière de runner : énorme... :P

Bon le problème c'est de trouver la bonne côte!!! Sur la video "séance de côtes" du site, Gilles indique qu'il faut une pente à 5% et qu'il faut faire des fractions de 45" à une 1 min en montée et récup en descente...

OK c'est parti, j'ai MA côte : 330 métres 23m d+ soit 7% , donc surement trop longue et trop pentue mais on verra bien

3 bornes en EF puis 1 borne à 80% de FCM et je suis au pied de mon Everest

1ére montée 1'30" à 4'35"/km FCmoy 90% et max 95% : Ah ouais ça tire quand même sur le bonhomme
2éme : 1'31" à 4'39"/km moy 90% max 95%
3éme : 1'29" à 4'30"/km moy 89% max 95%
4éme : 1'30" à 4'34"/km moy 90% max 97%
5éme : 1'29" à 4'30"/km moy 90% max 97%
Là c'est bon j'en ai assez !! je rentre à la maison par un petit chemin valloné (oh mer**) de 5 km

Bilan : 12,37 km en 1H08 soit 5'34"/km FCmoy à 82% max 97% 169d+

connect.garmin.com/splits/132024187

Donc assez content de cette première séance mais quand même quelques interrogations :
Faut il faire plus de montées mais moins longues (200m)?
Faut il prendre une côte mais pentue 5%?

Bon allez je vous laisse, je vais manger, Humm j'ouvrirai bien une petite bouteille de côte de Morgon ;) :laugh:

Excellent Laurent; je te sens en grande forme...
Pour les côtes, pas d'expérience... Ici c'est plat !
;)
par Bruno17

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 11 mois #136247
Jolie séance.
Sur les côtes plus courtes, ça peut valoir le coup. (il faut faire les deux comme indiqué dans les plans)

Ca permet d'avoir un rythme plus proche de celui de la VMA, ce n'est donc pas le même effort.
(je n'ai pas l'expérience de côte à 7%, je vais sur des côtes un peu moins pentues, entre 3 et 4 %, au départ de chez moi, il n'y a pas beaucoup de dénivelé à trouver, à moins de prendre la voiture, ce que je ne souhaite pas faire)
par Reg

Réponse de plusloin sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 11 mois #136265
Pour mes séances en côte, j'opte pour une pente un peu inférieure mais je fais en général 2 séries de 5 ou 6 montées de 1' à 1'30" avec 3' de pause entre chaque... J'aurais tendance à penser qu'une seule série de 5, c'est un peu court ; un peu comme une seule série de 30" sur de la VMA ;)

@+
par plusloin

Réponse de Ymeguira sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 11 mois #136284
+1 avec Pierre,

Belle séance Laurent! Mais je pense que tu gagnerai encore à prendre une côte un peu moins raide et travailler en deux blocs.
par Ymeguira

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 11 mois #136314
D'accord avec vous Pierre et Yann

2 blocs de 4 ou 5 cotes serait surement plus judicieux. Mais le but était surtout de tester cette fameuse séance de côte, et n'étant pas dans un plan spécifique (semi ou marathon) mais juste en entretein , je n'avais pas envie de me mettre minable ;) ;)

A+
par laurent50

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes