S'équiper pour la course à pied

Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 10 mois #143000
Salut à tous

@Jordan : j'aimerai bien tenir les 4'/km, mais c'est mon premier 10K et je crois que ça va être dur. J'ai fait du 4'10"/ km sur un 7km en décembre alors j'espère au moins tenir les 4'05"...
Je trouve que l'effort d'un 10K est plus dur que pour un semi par exemple : tout à fond c'est quand même chaud alors que sur un semi ou un marathon tu as le temps de souffrir :laugh: :laugh:

@Seb : il y avait effectivement un peu de dénivelé 1 à 2 % rien d'énorme; par contre je suis parti à jeun et j'ai vraiment senti le manque d'énergie : je n'avais vraiment plus de pattes. Conclusion les sorties tôt le matin à jeun c'est bon pour l'EF mais pas pour les séances dures...

en tout cas merci pour les encouragements
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 10 mois #143007
laurent50 écrit:

tout à fond c'est quand même chaud alors que sur un semi ou un marathon tu as le temps de souffrir :laugh: :laugh:

:laugh: C'est bien dit.
par AtomHeart

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 9 mois #144304
Semaine 3/5 finie dans la douleur :( :(

Vraiment une semaine pourrie cette 3éme semaine du plan. Déjà pas de séance mercredi et jeudi comme prévue car mes trois enfants étant malades (gastro) il a fallu que je gère plus que d'habitude.

J'ai quand même réussi à m'échapper du boulot vendredi à 15H pour 45' d'EF. pas terrible, pas trop en jambes et surtout 2 nuits difficiles derrière moi (merci les enfants)
Bilan : 7.43km en 44'08'' à 5'56"/km à 75% de fcm

connect.garmin.com/activity/143197908

Ensuite c'était à prévoir : j'ai chopé la gastro des gamins, donc samedi eu lit et dimanche pas terrible.

Donc Hier j'ai quand même voulu faire ma séance d'AS10 3*2km associée à la SL : deux séances en une!!!!

Échauffement en EF 4.86km à 5'36"/km à 75% de FCm, là je suis super bien

premier 2km : 8'02" soit 4'01"/km 91%moy 94%max, ça le fait mais c'est dur

Deuxième 2km : 9'05" soit 4'32"/km 92%moy 96%max : Grosse défaillance , le premier km à une allure inférieure à 4'/km puis plus de souffle au milieu du bloc ; je suis obligé de m'arrêter pendant 30 à 40' puis je repart à une allure de 4'40"/km, mais je suis vidé :blink: :blink:

Troisième bloc : 8'41" soit 4'20"/km 92%moy 94%max : Bon je les fait quand même ces 2 bornes mais je n'y suis plus, l'allure me va bien quand même...

Bon il me reste 5 bornes à faire pour rentrer à la maison, et j'ai du mal : petite allure 6'07"/km avec une FC qui ne baisse pas83% :S

Bilan : 16.63km en 1H29'29" soit 5'23"/km 84%moy 96%max
connect.garmin.com/activity/144034785

J'arrive à la maison vraiment fatigué, comme cela ne m'était pas arrivé depuis mes débuts en CAP, merci la gastro. Alors je me suis vraiment bien hydraté avec de l'Isoxan sport et j'ai fait une longue séance d’étirements.

Plus que 12 jours avant la course et encore 5 séances à faire : va falloir jouer serré pour ne pas arriver fatigué le jour J.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par laurent50
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par laurent50.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 9 mois #144309
Tu devais être encore bien fatigué en faisant ta SL. Juste comme ça, tu ne devrais peut-être pas alléger un peu la fin de ton plan, histoire de récupérer un peu d'énergie en prévision de ta course ? :unsure:
par AtomHeart

Réponse de Seb35 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 9 mois #144333
D'accord avec Boris, relâche un peu la pression d'ici la course et privilégie l'EF aux séances de qualité.
par Seb35

Réponse de Ymeguira sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 9 mois #144337
Tout le monde tombe malade en ce moment... Perso c'est pas la gastro mais état grippal, fatigue, froid, fièvre et courbatures...

Reposes toi bien Laurent, et essaye de faire un peu d'EF d'ici ta course!
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes