S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 9/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #115627
adejean écrit:

Bravo belle séance.
J'ai l'impression qu'au fil des séances ton allure accélère pour une FC bien stabilisée.
C'est tout bon :)
J'aimerai bien avoir les mêmes stats ;)

ça va venir Aurélien , viens courir par chez nous il fait plus frais , tu verras ta fc descendra ;)

un nouveau partenaire pour Fred et un autre copain pour le toutou aussi , tout le monde il est content , au final une belle sortie ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 9/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #115670
Une sortie tout cool, avec une FC bien basse, bravo à toi ! :woohoo:

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 9/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #115741
Alors plus de côtes et de VMA dures si près du but

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 9/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #116283
Séance prévue : SL 1h40 en EF

J'inverse la séance AS21 avec cette SL car je vais la courir avec cedric (CED37) et que lui a une SL de 1h30 de prévu sur son plan.
On part tous les deux un peu tard (autour des 11h) car je devais amener ma fille au train, elle part faire ses études à Lille et voulait en profiter pour aller voir la braderie (mais pas les coureurs, désolé Aldo...)
Il fait déjà relativement chaud, on est autour de 25°C je dirai.
Ce fut une super séance bien sympa, on a papoté tout le temps avec cedric, ce qui a permis de garder un rythme cool, et là on est sur d'être en EF, car la discussion ne s'arrêtait pas !
Vraiment efficace en tout cas pour ne pas voir le temps passer !!!
Au final 1h43 de course pour 15,77 kms et une FC moyenne de 122 !!! Du jamais vu pour moi, mais c'est vrai que le rythme était vraiment cool, merci cédric de m'avoir enfin fait respecter l'EF !
Et une super info, en me pesant après ma course, c'est la première fois depuis très très longtemps que je vois un poids en dessous des 80 kgs... 79,70 ! Mais bon c'est un poids après course pas le poids normal... Mais bon ça fait du bien au moral !!! J'ai quand même perdu dans les 2 kgs depuis le début juillet ça ne peut être que bénéfique au niveau course... Va falloir tenir maintenant....
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par FredX.

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 9/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #116286
Séance prévue : 3 * 3000m à AS21

J'ai décalé cette séance à lundi matin, car je sentais encore un peu les cuisses de la sortie de samedi matin. Donc à 20 jours de l'objectif pas de prise de risque inutile, j'ai préféré ajouter une nuit de sommeil pour bien récupérer. Et je ne voulais pas trop la zapper car à ce moment de la prépa je pense que les séances d'AS21 sont hyper importantes...
Je suis parti bien à la fraiche ce matin (12°C) et ça se ressent de manière spectaculaire sur la FC ! Je vais tourner en AS21 à 140 pulses de moyenne, alors que lors de ma dernière sortie j'étais à 144, valeur que je trouvais déjà bien basse.
Par contre la FC ne fait pas tout, car il faut quand même emmener l'allure (5'06" au kilo) et la mécanique fait bien sentir qu'elle ne pourrait pas aller tellement plus vite !
Pour cette sortie, je vais respecter les 2' de pause entre chaque 3000m, pas envie de trop tirer sur la machine...
Voici les temps :

05:08 (FC Moy 137, Max 140)
05:10 (FC Moy 140, Max 141)... temps perdu pour ouvrir une grille...
05:06 (FC Moy 140, Max 142)

05:04 (FC Moy 138, Max 141)
05:00 (FC Moy 141, Max 142)
05:04 (FC Moy 140, Max 142)

05:00 (FC Moy 138, Max 142)
04:59 (FC Moy 140, Max 142)
05:03 (FC Moy 140, Max 142)

Belle séance d'1h19 pour 14,38 km !

Au final une semaine de 52 km ! Ma plus grosse semaine d'entrainement il me semble...
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par FredX.

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 9/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #116288
Nabulio - Sé.B écrit:

Alors plus de côtes et de VMA dures si près du but

Sur que je vais jouer la prudence...
Et toi seb ta prépa se déroule bien ? Tu as des séances prévues sur Esvres ?
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes