S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 8/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #115256
plusloin écrit:

Et puis rattraper un coureur qui fait un bloc à AS21 pour taper la discute, ça laisse penser que tu en as effectivement un peu sous la pédale :laugh: :laugh: :laugh:

Oui, enfin tout dépend de son AS21 !!! :laugh: :laugh: :laugh:
Mais en l'occurence ced37 tournait bien ! Dans les mêmes allures que moi, aux alentours de 5'05" au kilo, je comprends pourquoi j'ai mis du temps à le rattraper !!! :laugh: :laugh: :laugh:
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 9/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #115258
Séance prévue : 10 * 300m à VMA100

Cette séance j'hésitais un peu à la faire... Comme je suis sur un plan à 4 séances par semaine mais que je tourne plutôt à 3 séances en ce moment, je me demandais si cette semaine je revenais à 4 ou je restais à 3...
Bon plein de courage je décide quand même d'essayer cette séance VMA et de revenir aux 4 séances, on verra en fin de semaine si j'ai tenu !!!
Je pars donc de bonne heure, ayant programmé la montre hier soir....
Dès le début je réfléchis que je me suis planté dans ma programmation... J'ai mis 10 * 300m mais sans mettre la pause entre les séries...
Je m'arrête donc et change la programmation sur la montre, ce qui m'oblige à redémarrer l'entrainement un peu plus loin... Comme je n'ai pas le plan sous les yeux je met une pause de 45" entre chaque 300m...
Allez c'est parti ! Fait frais ce matin, j'ai même froid aux mains au début...
Je fais mon footing d'échauffement et je me dirige vers l'endroit que j'ai choisi pour effectuer les 300m, le long de la ligne de TGV ! Cet endroit me semble bien approprié pour de la VMA, je vais intituler le chemin le CGV (Chemin à Grande Vitesse) !
Bon fini de rigoler, on passe aux choses sérieuses, je fait un peu de talon-fesses, et puis LAP, c'est parti pour les 10 séries, dès le début je me sens moyennement motivé, dans le premier 300m je me dis que si ça ne va pas je transforme la séance en EF pépère !!! Bref, je me dis que c'est pas idéal d'avoir ces pensées dès le début !!!
Mais la première série se passe bien, je fais les 300m en 1'13" pour 1'14" attendu, c'est bien ça mon fred !!!
Et je vais enquiller les 300m sans trop de problème avec mes 45" de pause (en fait sur le plan c'était 1' !!!)

Tour 1 - 300m : 01:13 (4'06", FC Moy 140, Max 146)
Tour 2 - 300m : 01:13 (4'04", FC Moy 142, Max 152)
Tour 3 - 300m : 01:11 (3'57", FC Moy 146, Max 155)
Tour 4 - 300m : 01:13 (4'04", FC Moy 145, Max 154)
Tour 5 - 300m : 01:12 (4'01", FC Moy 144, Max 153)
Tour 6 - 300m : 01:12 (4'02", FC Moy 144, Max 153)
Tour 7 - 300m : 01:13 (4'06", FC Moy 143, Max 150)
Tour 8 - 300m : 01:15 (4'10", FC Moy 143, Max 152)
Tour 9 - 300m : 01:13 (4'06", FC Moy 142, Max 151) Là j'ai souffert et je me suis arrêté un peu plus que 45" pour reprendre mon souffle
Tour 10 - 300m : 01:11 (3'57", FC Moy 137, Max 153) J'ai tout laché sur le dernier pour voir jusqu'où je pouvais aller...

Au final j'étais super content de cette séance ! Même nous les vétérans on peut en faire de la VMA ! Non mais !!!

Retour maison tranquille ensuite...
Par contre lors de ce retour, à la fin d'une côte, j'ai ressenti une douleur fulgurante dans le mollet droit !!! Identique à celle qui m'a fait foirer ma prépa marathon de paris, là j'ai un peu paniqué !!!
Je me suis arrêté, petit massage rapide du mollet, angoisse qui monte, pas envie de refoirer une prépa !!!
Mais bon je suis reparti et à priori fausse alerte je n'ai plus rien ressenti !
En tout cas jusqu'à la course je me méfierai de cette côte qui arrive en fin d'entrainement, pour la faire cool cool et ne pas prendre le risque de me reblesser à si peu de temps des 20kms de Tours !!!

Au final, 11,47 kms pour 1h05 de course...
Et on est en semaine 9 sur 12, waoouuhhh, ça approche à grand pas !!!
par FredX
Pièces jointes :

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 9/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #115263
Belle séance avec en prime une belle régularité ;)

En plus tu te rajoutes de la difficulté en ne faisant que 45" de récup ;) c'est beau :)

Bonne suite et fais attention à ton mollet.
par dep1703

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 9/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #115265
dep1703 écrit:

Belle séance avec en prime une belle régularité ;)

En plus tu te rajoutes de la difficulté en ne faisant que 45" de récup ;) c'est beau :)

Bonne suite et fais attention à ton mollet.

Pour les 45" je l'ai pas fait exprès !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Quant au mollet, j'avoue que je suis inquiet... J'espère qu'il va pas me faire suer encore une fois... :angry: :angry: :angry:
par FredX

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 9/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #115269
Il y a de belles progressions à tous les niveaux en cette fin d'été, même les vétérans :P :P ;)

Super FredX, tu tiens une super forme et tes allures sont très bonnes. Tu termines ta séance en accélérant et dire qu'au début tu voulais la jouer petit bras en faisant de l'EF pépère :laugh: :laugh: .

Attention au mollet droit, pas de bis répétita!!!!! Tu dois être en mode chrono pour ces 20kms de Tours ;)
par Book59

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 9/12

Posted il y a 13 ans 2 mois #115277
Super séance Fred!!!!!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes