S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 11 mois #398096
Je rebondi sur tes sorties avec ton toutou, il y a quelques sujets pas mal sur ce site:

www.courseapied.net/forum/msg/112447.htm

Entre le ramassis de troll, il y a quand même quelques conseils intéressant et sérieux, si cela peut t'être utile. ;)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 11 mois #398099
J'ai pas encore testé une telle sortie avec le mien, et je crains que ca ne soit pas pour tout de suite.
Son rappel est désastreux et c'est fou comme il préfère les odeurs de la nature plutôt que de me suivre quand je le lâche.

En tout cas, ca doit être chouette et tu me fais envie !
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 11 mois #398112
@Demis: merci, j'avais trouvé, mais arrêté assez vite devant le grand n'imp de ce fil, comme tant d'autres malheureusement sur ce forum .
Je me suis plutôt tourné vers les forums d'agility, de cani cross et demandé directement à l'éleveur. Et le concensus semble porté vers la fin de la croissance. Encore quelques mois donc ;). Après, je l'ai bien vu, elle court tout le temps, mais c'est pas la meme chose que courir sans arrêt. Les chiens sont des sprinteurs fous (ca te rappelle quelqu'un :P ), ils se tapent des sprints violents, mais font une pause pour nous attendre. C'est pas du tout le même effort que de courir 15'. C'est comme comparé un joueur de foot et un coureur à pied, je suis bien incapable à l'heure actuelle de tenir ne serait ce qu'une mi-temps d'un match de foot tant les efforts sont violents mais brefs. Du coup, je sentais qu'elle courait plus pour me faire plaisir à la fin, signe que c'était trop pour elle. Je vais continuer les balades en marchant (je précise que la sortie d'hier était en distance la moitié de ce que l'on fait d'habitude en marchant, donc pas délirant en terme de longueur, et elle à 7mois pour les infos (adulte à 9/10 mois selon les sources).

@Sylvain: toutes les races sont différentes. Moi impossible de la faire se tenir calme à nos pieds quand on est sur le canapé (pas le droit d'y monter dessus chez nous :P ), elles vadrouillent sans arrêt partout à fureter avec sa truffe, c'est usant aussi. Par contre, comme dit sur le fil de quentin, les aussies sont des pots de colle, et adorent faire plaisir (et apprendre), donc le retour au pied si fait sous forme de jeu a été une "formalité". Mais j'ai la chance de pas avoir trop de monde dans mes forets, ca aide aussi. J'avoue que je serais beaucoup moins serein en parc ou en ville.
par personne

Réponse de taek78run sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 10 mois #399231
Salut Fabrice

As tu des idées de tri pour 2016?
par taek78run

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 10 mois #401190
Deterrage de suivi.

C'est toujours pas la reprise officielle. Je traine une flemme énorme pour aller courir, surtout qu'il pleut et vente pas mal en ce moment. En plus, un ongle noir est en train de partir en sucette (conséquence du marathon), je prefere donc pas tenter le diable.
Je reste toutefois actif, et fais pas mal de vélo sur HT et de piscine histoire de combler mes grosses lacunes dans ces deux disciplines.

Pour la suite, je pense m'orienter vers une amélioration de mon AS10 (et donc du RP associé). Mais ca va se chevaucher aussi avec les tris. Donc j'hésite. J'hésite entre suivre un plan 10K, et prier pour que ca tienne sur un tri. Ou alors suivre un plan 21, sachant que un 10k sur tri, je le cours plutot à AS21. Je me dis donc que un travail semi me ferait bosser la bonne allure et la résistance, mais un plan 10 me ferait bosser dans des conditions de course niveau intensité plus proche d'un 10 sur tri, car après 40 bornes à velo, les 10km sont super exigeant pour arriver à se motiver à ne tenir ne serait ce qu'une allure semi.
Je pense que je vais partir sur des séances typés 10 (intervalle, vitesse, seuil+), mais j'aurais bien tenté le nouveau plan semi de JP aussi. bref, si vous avez des avis, preneur meme si pas triathlete ;) .
par personne

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 10 mois #401211
Il y a aussi un super plan 10km et 5 semaines. ;)
Très varié. :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes