S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #388860
94% en max et 91/92% en moyenne, je trouve que tu es dans une relative zone de confort. Il doit y avoir moyen de pousser à 94 de moyenne.
Enfin c'est ce que je me dis après mes séances d'AS10 quand je vois que je suis dans cette zone.

Intéressante cette analyse sur ton temps d'appui. Plus qu'à faire des gammes ! A toi les talons-fesses et compagnie ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #388865

Kodama écrit: 94% en max et 91/92% en moyenne, je trouve que tu es dans une relative zone de confort. Il doit y avoir moyen de pousser à 94 de moyenne.

En inspectant ma courbe, je trouve les plateaux des premières reps suspectes, comme une sorte de bridage. Je pense que le fait que je fasse les sorties le matin entre 9 et 12h ne soit pas l'optimum pour ce genre de travail. j'ai toujours eu de meilleurs impressions et sensations plus tard dans la journée. Mais ce n'est malheureusement plus possible à l'heure actuelle.
Ca me fait penser que la FC ne reflète pas mon effort dans le cas présent. Bien que je soupçonne aussi que tu as raison quand tu parles de zone de confort.

Après, ca vaut ce que ca vaut, je sais pas si tu en as deja fait la constatation, mais je suis sur des chemins de halage, donc pas l'idéal comme une piste ou une route. Je me dis que le revêtement peut aussi jouer un peu sur les allures, et la foulée. Tu fais toutes tes séances rapides sur du dur ou du souple? J'avais l'impression de courir plus vite plus facile cet été sur route, malgré la chaleur.
par personne

Réponse de seskap sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #388868
Déjà a 4'/km le revêtement joue beaucoup sur les appuis alors j'ose même pas imaginer à 3'40... Tout ce qui est as j'essaie de le faire sur le terrain de la course. Sinon c'est pas de l'as pour moi.

Et pour les FC, je commence à croire que chacun vois midi à sa porte, surtout au dessus des 90. Pour moi dépasser les 92% c'est presque synonyme de syncope. :lol: et pourtant j'essaie depuis plusieurs semaines
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par seskap.

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #388872
Bridage physique et aussi un peu psychologique. On se dit souvent qu'on peut pas dépasser telle ou telle limite, mais finalement dès qu'on a réussi une fois, les fois suivantes passent.

J'ai remarqué sur strava que tu les faisais toujours au même endroit, mais même en zoomant je n'arrivais pas à voir le revêtement ^^ Je pense qu'effectivement ca joue dans la restitution et la non déperdition d'énergie.
Pour mes séances, c'est un mix : Majoritairement route, mais aussi un peu de chemin avec gravier en tout genre et quelques virages serrés, voire même des montées.
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 9 ans 1 mois #388877

seskap écrit: Tout ce qui est as j'essaie de le faire sur le terrain de la course. Sinon c'est pas de l'as pour moi.

Tu sais que je fais parti des puristes de la piste, je ne peux qu'approuver.
Mais faire de l'as sur route ouverte, je ne suis plus en Suisse, c'est suicidaire par chez moi :laugh:

Pour la FC, je rejoins. Si tu veux dépasser les 92%, fais une course, rien qu'avec le stress, je sors de l'ef avant même de partir :laugh:. Après, avec un bon calibrage facon Delerue, tu peux arriver à avoir les bonnes valeurs de FC pour travailler. Mais c'est pas des %, c'est du particulier. Et même pour eux, les séances de rapide, voir meme d'as se font à l'allure. La FC n'est pas une variable de réponse, mais juste un indice pour la séance. Comme tu pourrais utiliser le compte tour sur une voiture, mais au final seule l'allure compte.

Sylvain: oui toujours pareil. Et à 90% gravillonné blanc léger, avec des passages de pont/ecluse. Ca me permets de bien me caler sur des FCs cibles, car peu de variations dues au dénivelé, croisement ou autre. J'essaye de faire de la piste (pourrie en terre) aussi souvent que possible, et aussi de sortir dans les bois de temps en temps, mais ca fait vite du dénivelé.
En allongeant, j'arrive à atteindre une zone de goudronnée, les ratios sont souvent meilleurs la dessus reps 2 et 3 d'as10 d'ailleurs, maintenant que tu le mentionnes, c'est vrai que ce sont les deux plus régulières. Faudrait que je me trouve un parcours sur route pas dangereux. Mais pas facile de trouver des blocs de 2/3km sans danger alors que les bords de canal, c'est royal pour ca.
ps: je ne noterais pas ta remarque mesquine sur la qualité des photos aériennes dans mon coin :laugh: , tu n'as pas vu l'état de la couverture GSM et Haut débit :S :S
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par personne.

Réponse de mezos69 sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #388904
bien d'accord avec Thomas sur le terrain pour l'AS

c'est vrai qu'en AS10, tu n'as pas l'air de te faciliter la tâche, niveau terrain de jeu
l'analyse FC et efficacité foulée devient plus aléatoire aussi :dry:

pour les allures .... çà va bien trop vite :cheer:
et comme le dit Thomas on a tous une réaction à l'effort différente au delà des 90%

par contre si toi t'es un feignant :ohmy: :ohmy: le tri va être compliqué :laugh:
par mezos69

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes