S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #388744

seskap écrit: En même temps 5x 1,5km ça commence à parler sérieusement....

C'est ce que je me suis dit lors de la dernière :sick: Et j'ai pensé à ceux qui mette le curseur du volume sur important :pinch: :pinch:
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #388768

personne écrit: la bourre entre Seskap et Khaerez m'avait bien donner envie.

Que veux-tu, on est des icones, on a inspiré des générations de coureurs à pied... Au départ, on ne pensait pas du tout que cela allait entrer dans la légende, puis petit à petit, de plus en plus de monde nous ont rejoints, acclamés, encouragés... C'était incroyable, nous étions devenu les Beatles du marathon...

"Réveille toi, c'est l'heure d'aller au boulot"

Belle séance Fabrice, ça va très vite là !
par Kharaez

Réponse de Air1 sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #388798

personne écrit: Merci à vous.

Pour tout vous dire, j'ai de moins en moins envie de faire la course, car c'est se confronter à la réalité ;) . J'aime les projets sans but concret ou précis, pas besoin de carottes pour me faire avancer. Mais c'est vrai que l'année dernière, la bourre entre Seskap et Khaerez m'avait bien donner envie. Mais interrompu malgré moi. Et cet été, le plan d'erwan avait fini de me convaincre. Mais si ca ne doit pas se finir par une course, et bah, pas grave. Il y aura d'autres occasions, ou pas ;) .
]

Je connais bien ce sentiment. Finalement quand le plan s'est bien déroulé, la course doit aussi se dérouler sans soucis. Donc pourquoi risquer de se planter, quand on connait les parametres qui entrent en jeu et sur lesquels nous n'avons pas la main? Le vent, la pluie, un rhume.... Tout ca peut faire croire qu'une prépa a ete ratee, alors que ce n'est pas le cas.
Mais quand le jour j tout se passe bien, ca a aussi une saveur particuliere de se dire que finalement on a TOUT maitrisé (alors qu'on a juste eu la chance que les aléas soient de notre cote!) :laugh:
Et puis un chrono en course ca permet de valider des allures, c'est aussi important de temps en temps.
par Air1

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #388836
Très jolie séance !
Par contre, je reste persuadé que tu peux travailler plus proche des 3'40, comme en atteste tes FC
par Kodama

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #388839
Tout à fait d'accord avec Sylvain pour les 3'40. ;)
par secalex

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #388846
@Air1: et oui, le chrono = juge de paix dans mon monde aussi. tout le reste c'est de l'hypothétique. Et la gestion des conditions de course (sur 10 comme marathon) fait partie des qualités à avoir.

Kodama écrit: Très jolie séance !
Par contre, je reste persuadé que tu peux travailler plus proche des 3'40, comme en atteste tes FC

J'avoue que je ne te suis pas.
Je trouvais les FC déjà bien au taquet, sur les deux dernières reps, c'est du 185/186 tout le long ou presque (soit proche des 94%). Compte tenu que j'étais en forme, donc des récups plutot bonne (je retrouve des FCs EF à la fin de la 1'30), ca me semble plutot toucher le palier pour du 10, non?

Après il est certain que je suis une feignasse pour aller en dessous des 3'40. Cet été, je m'étais fait violence pour aller explorer la zone 3:30/3:40, mais l'effort est retombé depuis, je ne le fais plus assez. De même, je suis en train de faire mumuse avec des foot-pods qui mesurent tous plein de choses. Et je m'aperçois que j'ai un temps de contact ridiculement long, que je compense par une cadence ridiculement élevé (près de 200 sur les reps d'AS10). En gros, j'ai un gros potentiel de ressort des jambes qui n'est pas exploité, le fameux grattage. Après ma période marathon, c'est surement ce que je vais travailler. Fini les grosses séances, ca sera beaucoup de technique et de vitesse sur des séances plus courte, davantage compatible avec les horaires d'hiver. M'est avis que c'est ce qui m'empêchent d'être à l'aise sur des allures plus rapides
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes