S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de leoxav sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #387316
:woohoo: :woohoo: :woohoo: Bravo super temps > c'était quoi cette course en fait, j'avais zappé que tu faisais un semi !!
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #387373
Merci à tous, je fais un CR rapide dès que j'ai un peu de temps. Je viens de me prendre une obligation de maintenance vélo surprise. Je hais les lundi matins :pinch: , et 2 vélos sur 3 en plus :angry: .
@xav: pas de soucis, c'était pas vraiment prévu ni un objectif, juste un petit plaisir

lowman écrit: et kona c'est pour quand? :evil: eug c'était bien?

Une autre vie :laugh: (de trader à wall street). C'etait bien, un peu distant durant la natation, j'ai fait un suivi solide du vélo (dantesque), mais me suis écrouler au début du marathon (dantesque aussi apparement, va falloir que je trouve ca en vidéo).
Une grande édition, les favoris ont su répondre présent, et les autres ont su tenter leur chance (surtout chez les hommes). Mention spéciale à la suissesse, impressionnante toute cette saison, et au top le jour J.
par personne

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #387375
Bravo à toi !! Ca fait plaisir de voir que l'entrainement et l'assiduité paye !

1h24... Et bien ca y est tu m'as dépassé ^^
Me doutais bien que ca arriverai bien plus tôt que tu ne l'imaginais !

Par contre, c'est quoi kona ?
par Kodama

Posted il y a 9 ans 1 mois #387384

Kodama écrit: Par contre, c'est quoi kona ?

Une démonstration que le tour de france est une balade en vélib ^^

C'est le championnat du monde en format très très long Ironman, une société qui organise des triathlons
www.ironman.com/triathlon/events/america...p.aspx#axzz3oMBE6Rs7
Un cauchemar pour se qualifier, et une fortune pour y aller, donc le graal de nombreux triathlètes. Dans la pratique, c'est surtout l'explication des meilleurs de la discipline dans un terrain particulièrement hostile pour ce genre d'épreuves (Hawai, 4km de nage, 180km de vélo, 42 km de CAP en général dans une fournaise bien humide :sick: ).

Pour le fait de te rattraper, c'est surtout que ca fait un bout de temps que tu as pas mis le pied sur ces distances ;) mais je prends quand meme :laugh: .

ps: pu.... de magasin internet, j'etais pourtant sur d'avoir commander des 29" au lieu de 26". Bon du coup, j'attaque la transmission de l'autre après avoir fait la bonne commande (et oui, à la camagne, pas de 29" en stock :angry: )
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par personne.

Posted il y a 9 ans 1 mois #387408
Bon, vieux pneu remonté, on va prier quelques jours.
Du coup, le cr pas court (je sais pas faire, désolé).

Dimanche matin : comme depuis deux jours, les filles débarquent dans le lit à 6h30 :pinch: . Au moins, je ne serais pas en retard. Comme depuis deux jours, le ventre en vrac. Pas vraiment d’énergie. Et la séance de gainage de la natation de vendredi soir est toujours dans les pectoraux, ca fait mal. Mais coté jambe, ca a l’air d’aller. Je finis de préparer le sac, avec une tenue légère au cas où, et une plus raisonnable que j’enfile direct sous mon pantalon.

Trajet express jusqu’à la course (20’) B) , les foulées d’automne de Semur en Auxois, se garer à moins de 100m (30") B) B) , retrait du dossard (2’) B) B) B) , j’aime vivre à la campagne :woohoo: . La météo toujours fraiche (5° et brouillard), j’opte donc pour la tenue légère :silly: . Un échauffement rapide avec un collègue du club, pas la forme pour faire une demi-heure avec la pps et tout le toutim, 10’ suffiront :whistle: . Après les derniers réglages (in et out), je me place sur la ligne de départ. Oui dessus. J’aime la campagne, on est environ 300, 21k et 10k mélangés, et ça se place tout en douceur et dans la bonne humeur, presque potache. Quelques personnes mal placées, mais c’est large, pas de barrière donc pas de soucis pour dépasser, le bonheur.

Le premier kilo se fait donc fort logiquement à bon rythme, 3:50 :evil: , je fais gaffe à ne pas m’emballer car il y a plus de coureurs de 10 que de semi, donc ça part fort. Je ne m’incruste donc pas dans un groupe, je me focalise sur mon allure. La FC, on oublie, j’étais à 124 au départ (oui fatigué j’étais), donc je serais à 90% dès le troisième kilomètre, et tout du long :pinch: . En gros, moyenne entre 177 et 182 tout du long, j’essaye de limiter le max pour ne pas dépasser les 93%, que je sais être ma valeur critique sur semi. Une première partie de parcours dans la vieille ville (super sympa) puis dans les résidences (un peu moins sympa du coup), ça tourne en 4:00 pendant une bonne 20aine de minutes, bref confortable, mais je ne me sentais pas envoyer plus sur ce début.

Un petit tour ensuite par les remparts, ça annonce une belle descente et surtout une montée pour compenser relativement courte et donc intense (17% :sick: ). Je lâche les poneys dans la descente, et fais la montée cool, ça passe bien, bien mieux que l’année dernière. Un petit ¼ d’heure à 4:03 de moyenne, mais là pour le coup, pas grand-chose que j’aurais pu faire de mieux.

Ensuite, les gens du 10 en finissent tandis que sur le semi, on continue, on est parti pour une grande boucle dans la campagne environnante. Ça commence par une grande montée et la descente qui va avec, j’en profite pour reprendre mon dernier concurrent. Je n’en ai pas trop parlé, mais avec mon départ rapide, je ne pense pas avoir doublé beaucoup de monde du semi, mais un paquet de gens du 10. Ça monte bien, régulier, j’aime :kiss: , j’arrive à me caler à un bon rythme et les descentes à bloc, ça fait du 3:58 de moyenne pendant une 20aine de minutes. Mais je sens que ça va être dur. Je vois surtout que le cardio ne veut pas monter, ça ne me rassure pas.

Du coup arrivé au 14/15, un gel histoire de reprendre un coup de boost sucré, et je me lance dans la tache de rattraper le gars devant moi à environ 7/800m. Je donne tout ce que je peux, mais rien à faire, les sensations sont pas là sans être mauvaises cependant, les mollets commencent à coincer (la piscine de vendredi ca), et je ne reviens que très très trop lentement malgré une moyenne de 3 :55 pendant un bon 1/4h. Je continue donc à mon rythme en soignant la foulée.

Arrive la dernière longue ligne droite (vraiment longue, un mail qu’on appelle ça), et je donne tout (enfin j’ai l’impression). Une dizaine de minutes à 3:49, je me rapproche du concurrent mais je reste à un 500m, et il fera lui aussi un final solide, l’écart va se maintenir dans les 300/400m sans que je le sente douter, malgré un cafouillage sur un ravito, il gère la fougère comme disent certains.

Bref, je franchis la ligne serein, sur d’être en dessous des 1h25 (j’ai pas vraiment regarder à part l’allure et la FC), ce qui me satisfait bien. Le temps « officiel à l’ancienne » sera de 1h24mn05, ça me va. J’avais oublié, ou peut-être pas réalisé l’année dernière que le parcours est exigeant sans être monstrueux en dénivelé car toujours montant ou descendant. Du coup, j’ai l’impression d’avoir fait de mon mieux, avec les moyens du jour donc pas de regrets. Une FC moyenne de 178 comme l’année dernière (179) mais -10 pulses pour le max. Soit j’étais bridé, soit j’ai mieux géré, surement un peu des deux.

Au final, une course non préparée spécifiquement qui s’est plutôt bien passée (j’aime le semi, définitivement), un rp amélioré de 3 minutes, et surtout -6’ par rapport à l’année dernière. Et surprise, mon premier podium (2) dans ma catégorie senior :woohoo: . La raison, les premiers sont très loin (1h10, champion de France en titre vétérans sur semi), mais vu que c’est une petite course, ce n’est pas dense. Du coup, en finissant 6ème au scratch, j’ai le droit à un moment de reconnaissance car seulement un senior devant moi (à 10’ quand même, le suivant est à 10’ encore). Vous noterez au passage donc que sur les 6 premiers, c’est 4 vétérans, dont 3 en moins de1h20 :ohmy: :ohmy: . Ça va vite dans le coin, je ne suis pas pressé de passer vétéran du coup, à moins que ça s’accompagne de leurs allures :whistle: . Et bonus, j’ai gagné un lot modeste à la tombola vu que les 20 dossards tirés au sort avant moi était déjà parti. Bref, une journée richement remplie finalement B) .

Polar: flow.polar.com/training/analysis/242669593
Les détails kilométriques, vous noterez que j'ai remplacé mon cœur par un mécanisme suisse pendant mon séjour helvète, ca fait un souci de moins à gérer. Tu règles la moyenne, le max, et basta :P
Attention : Spoiler !
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, DBriot

Réponse de leoxav sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #387409
merci pour ce beau CR !! et encore bravo !
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes