S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #386453
Du coup, ce matin, j'ai été testé un petit peu les allures histoire de....
Premier constat: ca faisait un bail que j'avais pas couru un peu vite. J'avais oublié, il me faudra toute la premier rep pour me remettre dans le bain.
Deuxième constat: que c'est bon l'as21 :laugh: . L'as 42 est vraiment trop pépère pour moi, je m'endors en fait (comprendre que je ralentis car je ne suis pas assez vigilant).
Troisième constat: la forme revient, au moins sur les blocs d'échauffement.
Quatrième constat (oui une sortie productive): j'ai trouvé mes chaussures marathon (enfin) . Ça sera les NB 890 V5. Une tuerie. Bien confortable, un peu plus légère que les 880 (en 46/47, le poids monte vite) et relativement dynamique. Je ne les prendrais pas pour un semi (trop molle quand même), je préfère la sécheresse des nouvelles sayonara 3 (surtout le devant) ou les hitogami , mais elles sont quand même surprenantes dans le bon sens. Et des lacets "élastiques" + un mesh agréable qui en font de vrais chaussons. bref, mon coup de cœur pour les longues sorties rythmées.

Mercredi 7 octobre: 4*1500m AS21 (3:54) , r=300m (1'48)
15.25 km en 01:11:11 Allure moyenne : 4'40"/km FC Moy 153 (77%) FC Maxi 181 (91%)
La première rep aux choux, les deux suivantes dans les clous, la dernière un rêve éveillé B)
lien Polar: flow.polar.com/training/analysis/238137685
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #386462
Ce ne sont pas des fractions très longues, mais ça répond bien pour l'instant !
par Kharaez

Posted il y a 9 ans 1 mois #386465

Kharaez écrit: Ce ne sont pas des fractions très longues, mais ça répond bien pour l'instant !

A j-4, j'ai préféré la jouer prudente et ne pas tenter des blocs plus long. C'est pas l'envie qui me manquait, mais j'aurais de quoi me rattraper dimanche
par personne

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #386470
Excellent, tu vas grave te dépouiller dimanche. :evil:
par secalex

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #386481
C'est beau à voir !
Tu pars donc sur du 3'50 dimanche ?
par Kodama

Posted il y a 9 ans 1 mois #386488
Sylvain, j'aimerais bien :laugh:
Je pense partir sur un premier kilo à 4'00, voir 3'55 si bien placé (l'année dernière fut un beau bordel, avec un retournement de peloton 2' avant le départ). Après, je me calerais à 3'53/3'54 histoire de voir venir et le cardio comme garde fou. SI ca tient jusqu'au 17/18 (ca monte régulièrement, et il risque d'y avoir pas mal de vent), après je donne ce qu'il reste (descente plus plat). Mais comme d'hab, si le cardio est coopérant, je ne m'interdis pas d'aller plus vite que prévu. L'explosion en vol est une option acceptée ce coup ci . Comme dirait Thomas, faut que j'assume ma vma un peu, et arreter de jouer petit bras.

Mais par rapport à l'année dernière, je connais le parcours, je sais que les cotes sont mes amies, sauf une où je marcherais pour sur (17% sur 100/200m :blink: :blink: )
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes