S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #385352
319km pour le mois?? :woohoo: :woohoo: c'est beau ça :)
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #385354
Il y a de l'IM dans l'air pour 2017. :evil:
par secalex

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #385374
Effectivement ca fait un kilométrage impressionnant ! Et surtout avec des allures bien sympathiques !!
On en saura plus quand pour 2016 ? On est un peu curieux quand même.
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #385390
Pas d'ironman. C'est pas mon truc, dans aucun de leur aspects si ce n'est les destinations sympas.
Il se pourrait par contre que je m'inscrive à la loterie en 2016 pour les celtmans/Norseman. Avec une préférence pour le premier. Mais c'est un nombre de place limitées, des tarifs "abordables" (comparé à IM) et un esprit élitiste (si t'es pas assez bon/rapide, tu finis avec le T-shirt "enfant"), et pas de médaille blingbling à la fin, bref tout pour moi quoi :kiss: . On en reparlera surement ;), le marathon est en fait un semi sur route suivi de 21 bornes en mode trail pour le norseman, et en mode course de haute montagne pour le celtman avec montée puis redescente (j'adore, trop facile de faire que monter en marchant au Norseman :P ). Bref du dantesque, de l'épique, sans les froufrous d'autres franchises (pour le moment, pourvu que ca dure).
@Thomas: grosse néoprène de rigueur, avec cagoule et chaussons, l'eau est souvent en dessous des14° réglementaire. Le départ du Norseman est d'ailleurs Mythique, tout comme les méduses et midges du Celtman. Mais j'avoue le marathon me faisant déja peur et vous voyez à quel point je dois etre pret pour y aller, je vous laisse imaginer quel point je suis loin d'etre pret à l'idée cette aventure. Mais l'envie est la. C'est,pour l'instant, les deux seuls qui me motivent pour un IM. Sinon c'est non, ca me dit rien du tout.

Pour 2016, rien de prévu.Encore du tri, surement CD, peut etre une descente sur sprint plus nerveux, et surement monté sur un half si j'en trouve un sympa et pas trop chère (ventoux, ardèche)

Jeudi1 octobre: 45'EF+30'AS42+15'EF
20.01 km en 01:33:38 Allure moyenne : 4'40"/km FC Moy 150 (75%) FC Maxi 169 (85%)
Après hier, je me suis lancé sur ce gros bloc en ciblant 4:15. Et ca passe. J'ai lappé toutes les 5' environ (jétais pas très concentré, la montre de toute facon était en pilotage automatique). Et à part la dernière rep un peu compliquée, c'est en dessous des 165.
Comme hier, de superbes sensations aux alentours de 164/165 pulsations, ca sera la FC cible je pense pour au moins la moitié du marathon le jour J. Si les allures sont au rdv le jour, ca devrait etre dans les 4:15 voir moins, donc le sub 3 est à portée :woohoo: .Faut y croire, mais j'avoue que dans ma tete, c'etait 4:20 le sub3. Grave erreur, du coup j’hésite encore plus.
Par contre, j'ai affronté quelques montées de pont/ecluse, dur dur de garder tout sous controle. Va vraiment falloir bien étudier le parcours. Mais bon, j'aime bien les cotes, ca remplace l'effet dossard pour certains. Au moins sur semi.

Lien Polar: flow.polar.com/training/analysis/231506473
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par personne.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #385685
Retour sur la supposée dernière séance de la semaine. Je dis ca, car je pais peut etre farie la séance de récup prévue lundi demain avec mon voisin. J'ai besoin d'évacuer la séance du jour de ma tete, qui m'a rappelé pourquoi je n'aimais pas le marathon :S . Mais dans le meme temps, c'est LA grosse semaine, j'en suis déja à plus 90km, pas certain que ca soit très smart de rajouter des bornes, meme lentement.

Samedi 3 octobre 2015: SL 2h30 EF.

Au réveil, les sensations sont pas top. Surement la faute à la séance de piscine de la veille, le coach s'est laché sur le gainage (ca facile avec toute la ppg hebdo B) ) et sur le travail des jambes. Je l'ai fait quand meme car 1- j'en ai besoin, je suis pas super efficace en jambes, liée à la souplesse des chevilles qui me pénalisent aussi en cap, et 2- je me disais que ca ferais de la préfatigue, et ce point a fonctionné :laugh:
Ce matin, je mets donc les paquebots au pied (enigma4, foutu bloc de béton celles la :evil: ) et des les premiers hectos, c'est pas bon. En plus, trop habillé (hier matin 3°, je me suis fait eu ce matin, un bon 10°), j'ai souffert après la première heure quand le soleil s'est franchement dévoilé.
ce fut poussif tout le long, les ratios pas conforme. La bonne nouvelle, 500ml de boisson iso + un gel m'auront fait la sortie. Je pensais pas pouvoir tenir avec seulement 500ml. C'est peut etre aussi pour cela que j'ai eu du mal à la fin (le kilométrage n'a rien à voir bien sur :whistle: :whistle: ).

31.72 km en 02:39:23 Allure moyenne : 5'01"/km FC Moy 147 (74%) FC Maxi 171 (86%)
lien Polar flow.polar.com/training/analysis/233580907
Attention : Spoiler !

Pour la suite, toujours hésitant. Clairement, la sortie du jour, sans être franchement catastrophique, m'a poussé à me demander si j'avais vraiment envie de me lancer pour courir aussi longtemps. C'est vraiment pas mon truc.
Dimanche prochain, il y a un semi que j'aimerais bien faire, à fond bien sur :blush: . Mais bon trois semaines avant le premier marathon possible (charolais), je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Mais en meme temps, le parcours de Geugnon ne me semble pas propice à un marathon rapide. Reste l'option Sully en mois plus tard, qui me permettrait et de faire le semi, et de rajouter un peu de séances encore, je me sens juste la.
par personne

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 1 mois #385701
Il manque mine de rien pas loin d'un litre de boisson je pense.

Tu dois être bien déshydraté. :woohoo:
Le mur ne devait pas etre loin.

C'est dommage ce type d'erreur car ça ne va pas t'aider à franchir le pas. ;)

Ta séance de demain à faible intensité tu peux la faire sans problème ça ne change pas grand chose au global.

Pour ton semi trouve l'option pour le faire à fond.
Donc sully pour moi. :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes