S'équiper pour la course à pied

suivi de Mickarun

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:suivi de Mickarun

Posted il y a 14 ans 8 mois #43818
EF ce soir à 17° B) 1h02 et 11,5 km pour 74% de fcMax de moyenne. Moins mal aux jambes...
Y'a intérêt : dimanche SL : 2h20 avec 5km+4km+3km AS42 ; et après : 3 semaines de plus en plus cool...
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par Mickarun
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Mickarun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 14 ans 8 mois #44035
Incroyable dernière grosse séance!...

Dans la nuit de jeudi à vendredi, gorge sèche, maux de tête...vendredi nez qui coule, yeux qui pleurent, gros mal de tête...je pense à une rhinite allergique. Samedi matin r-v chez mon médecin : c'est viral...: ibuprofène et j'en profite pour le montrer mon genou : début de tendinite au tendon rotulien... Hier après midi HS, sieste de 2h30 puis mauvaise nuit.

Mon complice de toujours vient dimanche matin pour faire la SL de 2h20 ensemble (sauf l'AS42) : je n'ai pas de fièvre, je vais donc tenter et si ça va pas je reste en EF.

7 bornes d'échauff' (jambes en pâté de foie) mais les puls sont bonnes
5000 AS42 (4'50 au kilo visé) c'est en faux plat descendant, je vais donc le faire au puls (80%) : résultat 22'24 soit 4'28 au kilo!
4' de récup
4000 en faux plat montant : 18'39 soit 4'40 au kilo et 82% de fcMax
4'de récup
3000 en 13'49 soit4'36 au kilo et 81% de fcMax
4' de récup
et on rentre : je voltige derniers kilos autour de 5' avant dernier en 4'44 et dernier en 4'27

2h29 au total et 30km tout rond! Mal nulle part, respiration un peu sifflante mais super sensations.
Le plus gros est fait!!!
par Mickarun

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:suivi de Mickarun

Posted il y a 14 ans 8 mois #44036
ah l'ibuprophene....
je me suis senti poussé des ailes sur le marseille cassis, pourtant une semaine avant et depuis plusieurs semaine j'avais toujours mal a la cuisse.
Donc attention!!
Maintenant il se peut que ce ne soit pas du a ca, parfois on est en forme et on ne comprend pas.
Par exemple : bonne gastro jusqu'a la veille du semi de Paris pour moi, et la course s'est très bien passée.
par tomy29

Posted il y a 14 ans 8 mois #44041
Attention à quoi?
par Mickarun

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:suivi de Mickarun

Posted il y a 14 ans 8 mois #44049
attention aux fausses sensations. Moi par exemple, je ne sentais plus ma douleur(le symptôme) alors j'ai couru assez vite, mais la blessure était bien là et je pense l'avoir aggravé malgré l'absence de douleur due a l'absorption de l'ibuprofène.
Je disais juste que malgré tes problèmes de santé avant ta séance, ta bonne sensation était peut être due à l'ibuprofène.
Mais peut être pas!
Enfin c'était juste une remarque en passant :)
par tomy29

Réponse de papadje sur le sujet Re:suivi de Mickarun

Posted il y a 14 ans 8 mois #44050
Salut,
le plus important c'est que le plus gros est derrière toi, l'entrainement est dans la boite comme m'avait dit Gilles, donc maintenant on croise les doigts pour éviter les bobos et on se ménage tranquillement vers le 11 avril.
Je sais que l'ibuprofene a la reputation de faciliter la déshydratation donc a utiliser avec parcimonie surtout si tu as un debut de tendinite: de l'eau, de l'eau, de l'eau ;)
@+
par papadje

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes