Suivi de Chill
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Chill
Posted il y a 14 ans 1 mois #63633Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chill
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vais me faire ça sur un chemin en gravier...je pense que ça sera déjà mieux...
J'ai surtout marché à l'apparition de mon point de côté...mais je pense que ma Fréquence n'a pas trop baissé...je ferai mieux la prochaine fois...mon but est surtout de bien maîtriser ce genre de séance pour le plan du semi de Paris.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Chill
Posted il y a 14 ans 1 mois #63635Jogging International , n° 313
page 44 article "pour chaque séance rapide, je récupère après les fractions vma"
passage concerné
" ... Séances courte ou longues : quelle recup' ?
De 15 s à 1m30 d'effort à VMA, on considère qu'il s'agit de séances courtes; au delà de 1mn30, de séances longues.
. Pour les séance VMA courtes, le temps de récup sera égal au temps d'effort. Exemple : 1mn en endurance après 1mn couru vite.
. Pour les séances plus longues, le temps de récup sera égal à 50% du temps d'effort.Exemple 1m30 après 3mn courues vite.
Ces séquences de récup activce serons courues en endurance, vos pulsations ne devant pas descendre en dessous de 75% de votre fcm. C'est pourquoi on récupèrera proportionnellement moins pour un effort long, afin de ne pas laisser sa fc redescendre trop bas ...."
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
ayé, deja trouvé
Jogging International , n° 313
page 44 article "pour chaque séance rapide, je récupère après les fractions vma"
passage concerné
" ... Séances courte ou longues : quelle recup' ?
De 15 s à 1m30 d'effort à VMA, on considère qu'il s'agit de séances courtes; au delà de 1mn30, de séances longues.
. Pour les séance VMA courtes, le temps de récup sera égal au temps d'effort. Exemple : 1mn en endurance après 1mn couru vite.
. Pour les séances plus longues, le temps de récup sera égal à 50% du temps d'effort.Exemple 1m30 après 3mn courues vite.
Ces séquences de récup activce serons courues en endurance, vos pulsations ne devant pas descendre en dessous de 75% de votre fcm. C'est pourquoi on récupèrera proportionnellement moins pour un effort long, afin de ne pas laisser sa fc redescendre trop bas ...."
merci gilles...84 75% je note et j'y prendrais garde
- Chill
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Vendredi 15 octobre : EF 45'
15/10/2010
Fréquence moyenne : 143 Bpm (71%)
Allure moyenne : 08'15/km
Distance : 5.5 km
Par contre le caleçon long est de retour..ça commence sérieusement à faire frais !
- Chill
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Le début est un peu dur comme à chaque fois le dimanche matin...j'ai vraiment du mal avec les sorties matinales..enfin je suis parti à 11h00 !
• 40' en EF : 4,79 km à 8'20/km FCmoy 72%
• 20' à 80% : 3,05 km à 6'31/km FCmoy 79%
• Récup 10' : 1,2 km à 8'08/km Fcmoy 74%
Donc au total une sortie de 9 km à 7'42/km FCmoy 74%
Ce n'est pas trop mal, mais avec le vent la fréquence avait tout même tendance à monter lors du travail à 80%. Petit point négatif, ma cheville se réveille..grrr je vais aller voir le médecin..deux mois que je traine ça !