Suivi de Chill
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Chill écrit:
Voilà, positive, ne retiens que cela...Le seul point positif est que je ne ressens plus de douleurs au niveau de la cheville.
par FredX
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chill
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Petite séance hier soir. 45' en EF à un rythme Ultra-Cool !
Du coup, 5,1 km à 8'40" min/km pour une fréquence moyenne à 73% FCM.
Plus aucunes douleurs à signaler au niveau de la cheville...je vais y aller tranquille, quitte à me traîner...ce n'est pas grave si tous les passants me dépassent !
Du coup, 5,1 km à 8'40" min/km pour une fréquence moyenne à 73% FCM.
Plus aucunes douleurs à signaler au niveau de la cheville...je vais y aller tranquille, quitte à me traîner...ce n'est pas grave si tous les passants me dépassent !
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois
par Chill
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Chill.
- Chill
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Suite de la reprise avec une sortie de 45' en EF.
Ayant pris le parti de recommencer doucement, j'ai donc parcouru 5.2 km à un rythme de 8'40" min/km et à 71% FCM.
On y va doucement....doucement...
Je me demande d'ailleurs qu'est ce qui est le plus bénéfique:
- rester aux environs de 70% FCM ?
- rester aux environs de 75% FCM ?
Ayant pris le parti de recommencer doucement, j'ai donc parcouru 5.2 km à un rythme de 8'40" min/km et à 71% FCM.
On y va doucement....doucement...
Je me demande d'ailleurs qu'est ce qui est le plus bénéfique:
- rester aux environs de 70% FCM ?
- rester aux environs de 75% FCM ?
par Chill
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
je ne sais pas ce qui est le plsu bénéfique, la FC qui te donne le plus de plaisir le jour de la sortie peut être ?
bonne continuation de reprise
par finopat
- Chill
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
finopat écrit:
Mais objectivement je me sens mieux à une allure un peu plus élevée...après j'ai toujours peur de faire un travail inefficace..si je suis à 78% de FCM !
Et bien j'ai toujours tendance à respecter une allure plus lente afin de ne pas avoir une fréquence trop haute.je ne sais pas ce qui est le plsu bénéfique, la FC qui te donne le plus de plaisir le jour de la sortie peut être ?
Mais objectivement je me sens mieux à une allure un peu plus élevée...après j'ai toujours peur de faire un travail inefficace..si je suis à 78% de FCM !
par Chill
- Chill
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Petit point programmation
J'ai repris la course à pied début janvier 2010, ou plutôt commencé une deuxième fois !
J'ai préparé un 10 km (plan finir le 10 km) que j'ai effectué en 57' le 19 avril.
J'ai enchaîné sur plan 10 km (3 sorties par semaine) avec du travail VMA. Je me suis blessé (périostite) mi juin.
Coupure du 17 juin au 17 juillet.
6 sorties en EF du 17 juillet au 01 août.
Vacances : Randonnée dans les Alpes (avec une petite entorse de la cheville). Pas de course à pied jusqu'au 25 août.
Reprise avec des sorties en EF et du travail à 85% FCM.
Coupure du 8 septembre au 22 septembre : pour soigner ma cheville.
Reprise le 22 septembre avec des sorties en EF (trois par semaine). Plus de pépins physiques à signaler, l'allure est lente mais je me sens bien lorsque je cours.
Je me suis inscrit au semi marathon de Paris le 06 mars 2011, ce sera donc mon premier et je n'ai qu'une seule course dans mes bagages. (le 10 km). J'ai comme objectif de le faire en 2 heures.
Voilà ma programmation.
Dimanche 3/10 :
- SL 1h10 avec 15' à 80/85% FCM (plus proche des 80% que des 85%)
Du 04/10 au 5/12 :
- je fais le plan finir le semi marathon en commençant à la semaine 3 du plan. Je finis donc ce plan le 5/12.
Du 06/12 au 12/12 :
- semaine de récupération, trois sorties en EF de 45'
Ça me laisse deux semaines cool (la dernière semaine du plan est allégée) car je n'ai pas de course programmée le 05/12.
Puis je commence un plan semi-marathon 12 semaines avec trois sorties. Ce sera donc là un retour au travail de vma que j'ai goutté en juin ( 6 séances à mon actif).
Question :
Pensez-vous que ma programmation soit réalisable (en tenant compte des mes coupures) ?
Pas trop ambitieuse au niveau de la charge de travail (surtout pour commencer le plan finir le semi en semaine 3) ?
Puis-je faire un plan VMA en décembre étant donné mon peu d'expérience ?
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, je suis preneur de vos avis car je n'ai pas envi de faire les choses n'importe comment ! Je souhaiterais être préparé au mieux le jour J !
par Chill
Temps de génération de la page : 0.238 secondes