S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] La question du jour: %Karvonen ou %FCM?

Posted il y a 11 ans 6 mois #235772
Se scalper le petit orteil dans un pied de table, juste la veille de partir une semaine à la plage: c'est fait... :mad:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] La question du jour: %Karvonen ou %FCM?

Posted il y a 11 ans 6 mois #235782
Rien que d'y penser, j'ai mal au mien. :S
par maxantel

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Trail des Cerfs: Fait (et bien fait!)

Posted il y a 11 ans 5 mois #240810
Bon, ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur mon propre profil! (je préfère mettre le bazar dans les vôtres! :P )
Ma prépa a un peu souffert ces derniers temps, quelques soucis perso m'obligeant à sauter des séances, et la motivation n'étant pas au top.

Cela étant, c'est avec joie et trop peu de sommeil (couché à 4h, levé à 7) , que j'ai pris ce matin le départ du Trail des Cerfs!
Contrairement à mon habitude, et au risque d'en décevoir certains, je ferai court et simple!

7h00
: Ça pique, 3h tout pile après m'être couché, je me lève péniblement... J'aurais pu profiter un poil plus, mais je tiens vraiment à choper Knau80 avant qu'il ne parte à 8h sur le 35! Quelques madeleines trempées dans du jus de fruit, optimisation du poids embarqué, et départ vers 7h20.

7h45: On se retrouve avec Kanu80, il fait frais, on papote, il ne le dit pas, mais je crois qu'il est déjà concentré sur sa course ;).
Le temps de s’habiller et de choper Taek78run qui est lui aussi arrivé, on fait un petite photo juste avant que le 35km parte.
[img

Sont-ils pas beaux ces jeunes athlètes prêts à en découdre?? :D (Knau80, gyom193, Taek78run)

8h00: Pan! Avalé par la foule des partants, je n'ai même pas le temps de faire un photo de Knau en train de courir, je ne le reverrai pas.
[img

Une fois Knau lancé, on se rentre dans le gymnase avec Taek, perception du dossard, papotages divers et variés, glou-glou, pissou, consigne, puis direction le départ.
Deux tours de stade pour se réchauffer, consignes de courses écoutées (ça va être graaaaaas... :( ), ça va être notre tour...

9h00: Pan! C'est à nous!
Ça bouchonne un peu pour quitter le parc des sports, beaucoup d'inscrits pour ce 20km réputé très agréable, ça papote dans tous les sens, on a des allures de retraités en ballade, je fais joujou avec le portable et fais plein de photos (loupées pour la plupart) .
[img

On jacasse comme des vieilles commères avec Taek78, je suis très peu en forme, et je me cale sur un prudent 75%FCM, on verra bien ce que ça donne, mais pour le moment, ça va.

KM2, un petit bouchon pour entrer dans les bois par un joli singletrack boueux, puis une côtelette bien glissante, et on arrive dans al vraie forêt.
[img

Les km défilent sagement, je ne les vois pas passer puisqu'on est toujours ensemble Taek et moi, et c'est très sympa.

KM5: Je poste un message en courant , histoire de rigoler, on continue à faire des photos (tant qu'on est encore frais)
[img

KM7: Les km passent sans grande difficulté, le terrain est glissant, il y a des marmites de bouillase, des ruisseaux à traverser (mes grandes pattes me permettent d'éviter de mouilles les chaussettes) , les bois sont splendides au mois de mai, les fougères poussent, de la bruyère partout autour de nous, des racines aussi, et de la boue encore...
Une bonne section descendante, puis on arrive comme des fleurs au premier ravito.

KM10: Arrêt éclair de 30 secondes pour remettre de l'eau dans la gourdasse, Taek pique un Tuc (à dire 20 fois très vite), et on attaque la deuxième moitié du parcours, au cours duquel sont sensées commencer les difficultés. Un besoin urgent et indifférable m'oblige à m'arrêter arroser un arbre, et je perds Taek78run du regard.
Je repars moins d'une minute plus tard, mais il est déjà loin!

KM11: un beau pétard de 1km, bien droit, j'aperçois Taek au loin, mais je suis à 90%FCM, obligé de temporiser en marchant, l'éléphant essaye de grignotter des mètres sur le lapin, mais c'est dur, car j'ai pu voir que si le lapin monte plus prudemment que moi, il me met dans le vent en descente!! :D

KM13: Re-pétard d'un gros km. Je ne vois plus Taek, mais ne lâche rien quand même! J'arriverai bien à le reprendre nondidjuuu! Je temporise en marchant encore, mais me mets quand même à plus de 92% en haut de la côte.
Je double d'ailleurs pas mal de monde avec mes grands pas!

KM15: J'ai laissé tomber ma prudence du début de course. J'ai fait toute la première moitié entre 75 et 80%fcm, je suis maintenant presque toujours à la limite des 90%! Je l'aurais ce lapin de malheur! Sauf que ça descend un peu en passant dans les champs, et je le vois au loin, mais n'ai pas tellement l'impression de le rattraper... Il a quelques centaines de mètres d'avance, qui rétrécissent à chaque montée, et rallongent à chaque descente...
Mais je ne vais pas me laisser faire! Je vais lâcher les chevaux! :evil:

Km 17: En fait de chevaux, il ne reste dans l'écurie qu'un vieux poney!... Tant pis, on fera avec. Encore une montée, mais je sais qu'on approche de la fin. Vu que je ne suis toujours pas mort (ce qui n'était pas joué d'avance), je décide de laisser filer les cannes sans penser au cardio. Je me bats depuis quelques km déjà avec des points de côtés, qui m'obligent malheureusement à lever le pied quelques mètres par moments, et ça tourne trop pour que je puisse voir où est Taek.
JE passe un gros moment tout seul dans les derniers singletracks qu'on a pris dans l'autre sens tout à l'heure, au point que j eme demande à un moment si je ne me susi pas trompé (subitement, y'a plus personne ni devant ni derrière).
Je sors des bois à Mach2, vois du monde devant, et puise quelques forces dasn mon cardio qui m'indique des allures de niveau 10km! :laugh: Si je n'ai pas la forme, l'entrainement est bien là quand même, je fais confiance au travail effectué, et j'accélère encore.

KM19
: 5'03"

KM20: 4'39" :woohoo: (bon, ça descend un peu aussi, ne rêvez pas!) , je double pas mal de monde sur la fin, et arrive enfin dans l'enceinte du stade, où je repère enfin Taek78, qui n'a finalement plus que 200m d'avance sur moi, mais c'est trop tard, le bougre me coiffe au poteau! :P
On se tombe dans les bras, on se félicite mutuellement, le sourire jusqu'aux oreilles!
Ah il m'aura fait galoper ce satané lapin! :silly:

Bilan: 20,83km en 2:05:58! Je suis le premier étonné! ( les données chiffrées )
Je prévoyais 2h20 en forme, et plutôt 2h30 vu ma courte nuit, ce résultat va donc au delà de mes espérances!
En regardant les chiffres, je vois que c'est le premier negative-split de ma vie! Merci Jérôme, sans toi en ligne de mire, j'aurais certainement levé le pied! ;)
Au final, je suis vraiment content de TOUT! (Je suis grand, je suis beau, je suis fort et je m'aime! :kiss: )
Si j'avais été plus en forme, je serais parti plus vite, et la fin aurait été sacrément plus dure.
Et surtout, sans Taek78 dans le viseur, je n'aurai certainement pas tenu des allures pareilles en fin de course. De plus, c'est trèèèèès sympa de courir à deux (ce qui est une nouveauté pour moi qui cours 99,9% du temps seul).
ET mes allures en fin de parcours me comblent de joie. B) (ben oui, je m'auto-congratule puisque personne ne s'en charge!)

Vivement le Trail du Vieux Lavoir dans 3 semaines!! :)
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par gyom193.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: [gyom193] Trail des Cerfs: Fait (et bien fait!)

Posted il y a 11 ans 5 mois #240822
Chapeau guillaume, et tout ça avec 3 h de sommeil.
Tu aurais pu prendre un peu plus de photo quand même :-)
Bonne récuperation et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour tes petits soucis
On se voit fin juin au vieux lavoir ?
par leoxav

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Trail des Cerfs: Fait (et bien fait!)

Posted il y a 11 ans 5 mois #240833
Désolé pour les photos! :D
Je me suis dit après coup que j'aurais dû en effet prendre les paysages et les chemins, qui étaient très sympas!
J'attend le vieux lavoir avec impatience! (Même si j'ai encore une grooooosse soirée la veille!... :blush: )
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par gyom193.

Réponse de rycker sur le sujet Re: [gyom193] Trail des Cerfs: Fait (et bien fait!)

Posted il y a 11 ans 5 mois #240843
Bravo belle perf apres une si petite nuit ;)
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par rycker
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par rycker.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes