[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] La question du jour: %Karvonen ou %FCM?
Posted il y a 11 ans 6 mois #235476Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] La question du jour: %Karvonen ou %FCM?
Posted il y a 11 ans 6 mois #235478Ça fait bientôt 2 ans que je fais tous mes plans en %Karvonen...Les Plages de %FCM des plans, ca n'est jamais du Karvonen. 85 de Karvonen, c'est 90. De %FCM en gros, donc tu passes du marathon au semi ! Un bon test pour definir son AS42 consiste à faire 1h15 à 70-75 % de FCM, puis 25 minutes à 80-83% de FCM. Ton allure sur cette portion te servira de base raisonnable pour une AS42. Qu'il faudra valider ensuite sur ta prepa en checkant regulierement ta FC en AS42.
Si je redescend en %FCM, je marche!
Knau, pour tes plans, tu fais quoi toi?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] La question du jour: %Karvonen ou %FCM?
Posted il y a 11 ans 6 mois #235512Les Plages de %FCM des plans, ca n'est jamais du Karvonen. 85 de Karvonen, c'est 90. De %FCM en gros, donc tu passes du marathon au semi ! Un bon test pour definir son AS42 consiste à faire 1h15 à 70-75 % de FCM, puis 25 minutes à 80-83% de FCM. Ton allure sur cette portion te servira de base raisonnable pour une AS42. Qu'il faudra valider ensuite sur ta prepa en checkant regulierement ta FC en AS42.
J'aime bien lire Air1 comme remilien, on en a pour son argent bon je retiens ça dans ma petite tête pour la définition de son AS42.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] La question du jour: %Karvonen ou %FCM?
Posted il y a 11 ans 6 mois #235513Air1 écrit:
Ça fait bientôt 2 ans que je fais tous mes plans en %Karvonen...Les Plages de %FCM des plans, ca n'est jamais du Karvonen. 85 de Karvonen, c'est 90. De %FCM en gros, donc tu passes du marathon au semi ! Un bon test pour definir son AS42 consiste à faire 1h15 à 70-75 % de FCM, puis 25 minutes à 80-83% de FCM. Ton allure sur cette portion te servira de base raisonnable pour une AS42. Qu'il faudra valider ensuite sur ta prepa en checkant regulierement ta FC en AS42.
Si je redescend en %FCM, je marche!
Knau, pour tes plans, tu fais quoi toi?
Je ne sais pas ce qui est mieux karvonen ou fcm a mes débuts l'année dernière, la coach de la salle de sport me faisait travailler en karvonen pourtant réservé aux coureurs confirmés après m'être renseigné mais du coup j'avais l'impression de mieux progresser qu'avec la méthode fcm....
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] La question du jour: %Karvonen ou %FCM?
Posted il y a 11 ans 6 mois #235585Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] La question du jour: %Karvonen ou %FCM?
Posted il y a 11 ans 6 mois #235623(et en passant, ça explique pourquoi j'ai svt l'impression de mal encaisser le travail à FC haute: je suis certainement trop haut, car en %K)