S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Coupé du monde!...

Posted il y a 8 ans 5 mois #432094
@ Olrik: Oui, un marathon d'automne,pourquoi pas. C'est juste pour monter un peu les distances en prévision de 2017. Y'aura pas d'objectif temps trop sérieux je pense, vu mon faible kilométrage ces derniers mois.

@ fl001203: Oui, que du bitume (ça fait longtemps que je n'en ai pas fait), mais avec des plans de trail uniquement! :silly:
Globalement, par semaine, je case 1EF, 1 VMA (sous forme d'AS10 ou AS5, je laisse les 30"/30" aux plus jeunes), 1 séance de côtes et une SL avec de l'AS dedans. Et le tout en forêt bien sûr!

@ Maclad: Pourquoi pas La Rochelle, oui. Faut que j'en cause avec madame. Y'a du monde du forum déjà inscrit?
Sinon, toujours pas internet, depuis le 30 avril...
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [gyom193] Coupé du monde!...

Posted il y a 8 ans 5 mois #432307
C'est officiellement mort pour ma venue à Paris début juillet, la boite va mal, il y a une procédure de licenciement collectif engagée et je fais partie de la liste :silly: J'en toucherai un mot sur mon suivi plus tard.
par Patrick57

Réponse de Maclad sur le sujet [gyom193] Coupé du monde!...

Posted il y a 8 ans 5 mois #432701
@Guillaume : oui on est déjà quelques uns d'inscrits (voir le post dans la section courses à venir).

@Pat : ben merde... :unsure: :(
par Maclad

Réponse de taek78run sur le sujet [gyom193] Coupé du monde!...

Posted il y a 8 ans 5 mois #432749
Salut Guillaume,

j'ai toujours tes selles et hier je suis passé au 17 tournants , ça ne m'avait pas manqué :blush: .

Je vais faire le marathon de la rochelle.

bon entrainement.
par taek78run

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Mon premier semi! (Il était temps...)

Posted il y a 8 ans 3 mois #440026
Salut les z'amis!!

Toujours en "mode fantôme" sur le forum, pour cause de toujours pas de ligne téléphonique chez moi! (Mais ca y est, ça arrive, je me rattraperai fin août).
Je profite donc d'un peu de wifi en vacances pour vous raconter mon premier semi! Eh oui, j'en avais jamais fait! J'ai préparé du 42, du 50, du 80, mais jamais de 21!!

La prépa a été courte, surtout que j'arrivais de rien du tout avec 18 mois sans quasiment courir. J'ai pris un plan du site a 4x/semaine, perturbé par 15 jours de bronchite. Au final, j'ai plutôt réalisé 3 séances, et tout en trail, et sans quasiment de VMA (j'aime pas ça, je laisse aux jeunes!). Mais sur la toute fin, les sensations revenaient un peu, avec enfin des ratios pas trop ridicules.

Les objectifs sont simples: juste ne pas finir sur un brancard!! :laugh:
Il faut dire que les conditions ne me sont pas favorables et que la course est très particulière! C'est un semi en altitude (départ à 1600m), départ le dimanche à 17h en plein cagnard (30°C au départ), au profil plutôt descendant (300mde D-) mais avec un énorme toboggan bien casse-patte juste avant l'arivee (genre 1,5 km à -15% qui te fusille complètement avant le km end faux-plat montant vers l'arche finale).
Et pour couronner mon acclimatation à la chaleur et à l'altitude, j'arrive d'une semaine en Bretagne avec 12h de bagnole le samedi!...
Allez, on y croit! Donc objectif 1: ne pas laisser une veuve et 3 orphelins a Briancon. Objectif 2: finir sans marcher, ce qui serait plutôt satisfaisant, car ça fait plus de 18 mois que je n'ai pas couru plus de 12 bornes. Objectif 3: si en plus je fais 2h00, ca serait un petit miracle, mais faut p-ê pas trop en demander vu les conditions...

Le plan de course va être prudent :3-4 km à FC42(144) pour voir comment ça tourne avec la chaleur et l'altitude, puis monter doucement km après km vers FC21 (153) que j'espère atteindre vers les km 9-10 (je vous ai dit que j'étais prudent! :blush: ), puis tenir le temps que je peux...

La course est précédée d'une montée en bus vers Nevache, puis de 2h d'attente au départ, en cherchant des coins de fraîcheur dans l'herbe à l'ombre.. Je suis avec mon pote Julien, en début de prépa Nice-Cannes, qui fera le semi en AS42. Échauffement minimal, histoire de vérifier que l'oxygène est bien resté au niveau de la mer, et ... PAN, le départ.
Je suis de suite trop haut dans les tours! Je ralentis, je ralentis, Julien s'échappe, je ne le reverrai bien sûr pas.
J'ai le souffle court, je n'avance pas, je sens d'emblée que ce n'étais pas une bonne idée ce semi! :(
Impossible de courir en dessous de 148, on est en plein cagnard, j'ai des pompes en ciment et le souffle court. Il va falloir gérer! Je continue donc à ralentir, et après 2,5km, la route commence à descendre un poil, et arrive l'ombre!
Ouf! Le cardiologue se calme enfin, et l'allure monte un poil.
Je ne contrôle que ma FC et commence seulement à profiter du paysage de la magnifique Vallée de la Clarée.
La route nous est réservée, je m'amuse à trajecter au maximum, histoire de gagner quelques mètres sur la distance finale.
Km7, ca va plutôt pas mal,en fait, déjà un tiers de couvert, la FC monte doucement comme prévu, même si je me doute que la vitesse n'est pas vraiment au rendez-vous vu la sensation persistante de souffle un peu court.
Km9, je suis maintenant à FC21, et je déroule tranquillement, comme prévu.
J'aurai un petit coup de mou à km 13, avec un début de point de côté (alors que je suis pile a FC21, bien stable), puis pareil au km17, me faisant redouter le final très dur de ce semi, avec la descente vertigineuse avant le faux plat de l'arrivée.
Km18, ca va mieux, je me paye le luxe de monter à 155, 156, et même 157 sans m'inquiéter.
Je ne me serai quasiment pas fait doubler de toute la course, je passe même du monde (un peu, le groupe est très étiré tout de même, vu mon niveau!).
Arrive enfin la vieille ville et la grosse descente. Je surveille les pavés pour ne pas me mettre une boîte, un œil à la montre où j'aperçois 4:28/km (plus vite que mon AS10!), puis arrive l'affreux faux plat qui ramène à l'arrivée.
Mais c'est trop tard, j'ai déjà vu 1h51 à ma montre, je sais déjà que j'arriverai sous les 2 heures! Dommage pour la surprise que je voulais me réserver pour la ligne d'arrivée!
Je passe le ligne en 1:55:21, un temps inespéré au vu des conditions!
Je suis aux anges, même pas fatigué (je ferai quand même un petit malaise à 21, j'ai dû un peu donner tout de même :evil: )
Ça donne la pêche pour continuer de préparer les courses de l'automne.
Prochains objectifs: Paris-Versailles, et p-ê un marathon début décembre (pas libre pour La Rochelle malheureusement).

Bise à tous, je reviens bientôt parmi vous, ma ligne a enfin été raccordée pendant que je suis en vacances. ;-)
par gyom193
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rycker, Seb35, Patrick57

Réponse de Cousto91 sur le sujet [gyom193] Mon premier semi! (Il était temps...)

Posted il y a 8 ans 3 mois #440064
Eh beh quelle Histoire Guillaume.

On est quelques anciens à revenir. En tout cas, j'ai bien aimé ton récit ;)
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes