S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Atchoum... Snirfl...

Posted il y a 9 ans 1 mois #389162
La marée verte!... :sick:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Entretien mou et plat...

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390723
Après une heure d'EF tranquille lundi (d'où mon titre), retour à la piscine ce midi.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai nagé 1600m (4x400), et c'est une première.
La moins bonne, c'est que je nage officiellement plus vite en brasse qu'en crawl! :S
Après deux mois à m'acharner à travailler ma technique de crawl, j'ai fait quelques longueurs en brasse aujourd'hui (pour mémoire, mes dernières longueurs en brasse remontent à 1984 quand j'ai nagé en club).
Eh bien même avec un geste de 30 ans d'âge, en brasse je nage tranquille en 2'15"/100m sans me fatiguer ni m'essouffler, alors qu'en crawl je dois m'arracher pour nager en 2'30 sans me noyer! :dry:

Un triathlon en brasse, ça fait clampin? :unsure:
par gyom193

Réponse de fl001203 sur le sujet [gyom193] Entretien mou et plat...

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390726
Ça depend de ce que tu recherches.

Si tu veux faire le blond ....... beau gosse et tout dans le style .... crawl for ever :P

Si tu veux être performant ...... continues en brasse tes temps sont meilleurs :laugh:
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par fl001203
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par fl001203.

Réponse de rycker sur le sujet [gyom193] Entretien mou et plat...

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390753

gyom193 écrit: Après une heure d'EF tranquille lundi (d'où mon titre), retour à la piscine ce midi.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai nagé 1600m (4x400), et c'est une première.
La moins bonne, c'est que je nage officiellement plus vite en brasse qu'en crawl! :S
Après deux mois à m'acharner à travailler ma technique de crawl, j'ai fait quelques longueurs en brasse aujourd'hui (pour mémoire, mes dernières longueurs en brasse remontent à 1984 quand j'ai nagé en club).
Eh bien même avec un geste de 30 ans d'âge, en brasse je nage tranquille en 2'15"/100m sans me fatiguer ni m'essouffler, alors qu'en crawl je dois m'arracher pour nager en 2'30 sans me noyer! :dry:

Un triathlon en brasse, ça fait clampin? :unsure:

Si tu fais du 2'15 sans fatigue en brasse et 2'30 en crawl en suffoquant , y'a pas photo , pour un triathlon fais le en brasse tu ressortiras frais pour la suite et c'est bien là le principal , c'est pas dans l'eau qu'on gagne beaucoup de temps de toute façon !
par rycker

Réponse de maxantel sur le sujet [gyom193] Entretien mou et plat...

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390792
Ah ah... je lis "club de natation en 1984"... tu as donc un passif aquatique ! Petit cachotier.

Moi, je dis que si tu vas plus vite en brasse, alors n'hésites pas ! :cheer:
par maxantel

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Entretien mou et plat...

Posted il y a 8 ans 11 mois #396884
Salut les Zigotos!

Assez peu de temps pour passer vous causer à tous, la faute à ces satanées journées qui s'obstinent à ne faire que 24h... :dry:
Mais je suis toutes vos palpitantes aventures en sous-marin.
Maclad qui se fait engueuler parce qu'il n'est pas content de ses allures, les cannes de Patrick qui vont mieux, les chevilles de Franck qui vont moins bien, le marathon de CED, la belle fin de saison de Seb35, le genou qui couine de Xavier, le beau RP de Maxantel, etc, etc. (désolé pour ceux que j'oublie là tout de suite).

Pour moi, les actualités CAPesques sont assez maigres (j'ai honte d'avouer que mon carnet est à jour :blush: )
.
C'est un peu un cercle vicieux, car comme je n'ai pas vraiment de course en vue, je manque de motivation pour m'entrainer, et comme je ne suis pas très entrainé, je manque de motivation pour m'inscrire sur des courses! :P
Si vous rajoutez à ça la piscine qui a fermé pour 2 mois, et mes réunions de chantier pour la maison, plus les voyages chez PointP, Cedeo et autres...

Allez, ça ira mieux au printemps, on se fera une grosse SL Trail-BBQ en vallée de Chevreuse! :woohoo:

Bises à tous.
par gyom193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes