S'équiper pour la course à pied

Suivi de papadjé [Retour et (plans 2015) news 2019...]

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de papadjé [du feu...]

Posted il y a 12 ans 4 jours #200772
papadje écrit:

ps: tout ca c'est la faute de Dep1703, il m'avait fait envie avec ses 36'30, j'aurais jamais cru être aussi prêt...

Vous faites chier les gars, on peut pas se faire une fin de saison tranquille !? :laugh: :laugh: ;)

Quel chrono quand même !!? Comme ça, là, ça me paraît juste inatteignable. Chapeau et merci pour la motiv que ça crée ;)
Last Edit:il y a 12 ans 4 jours par robin
Dernière édition: il y a 12 ans 4 jours par robin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [du feu...]

Posted il y a 12 ans 4 jours #200777
papadje écrit:

J'ai bien fait :evil: 36'40 à l'arrivée (passage au 5km en 18'07) :blink:

Une énorme surprise pour moi, je pensais faire aux alentours de 38' :evil: :evil:

Et ben moi je pensais (secrètement) faire 36'30" et j'ai fait aux alentours de 38' :blush: :blush: :blush: ................>>>>> Chapeau bas non seulement pour ta perf Jérôme mais aussi pour ton humilité permanente....
Bon ben avec toi c'est comme avec Cyril j'abdique et vais me concentrer sur le semi et marathon où j'espère que mon manque de vitesse de base me permettra d'atteindre les objectifs fixés....

Enfin ce qui m'interpelle dans ta fin de saison c'est :

1) la capacité à être aussi rapide sur 10 km après une prépa sur marathon... Cela laisse augurer une belle marge de progression sur 10 km quand tu seras au terme d'une prépa spécifique :blink: :blink:
2) Comment n'es-tu pas descendu aisément :dry: :dry: sous les 3h à ton marathon et ce malgré les conditions inapropriées pour faire une grosse perf car à reprendre les stats standards on trouve quand même un chrono sur marathon autour de 2h51 / 2h53 avec un ratio d'endurance globalement satisfaisant (soit temps sur marathon = 4,65 x temps sur 10 km)....

Encore BIG BRAVO :)
par jyc44

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de papadjé [du feu...]

Posted il y a 12 ans 4 jours #200779
sacré jyc44 :laugh:
les stats, les ratios, les chiffres, c'est une base intéressante de réflexion (et sincèrement merci de nous livrer tout cela régulièrement) mais ça ne dit pas tout d'un individu. Heureusement ! Et si on te dit que tu feras jamais ceci ou cela, si t'es pas dans les choux, ça reste toujours à voir sur le terrain. L'inverse est vrai aussi : je suis censé valoir beaucoup moins sur 10km et bien impossible d'aller chercher pour l'instant le chrono théorique. ;)
par robin

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [du feu...]

Posted il y a 12 ans 4 jours #200780
Je suis bluffé !
par Seb35

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de papadjé [STL... ou pas?]

Posted il y a 12 ans 4 jours #200782
On est décidément pas tous égaux :(

Préparer un marathon, enchainer avec la Saintélyon ... et claquer un tel chrono sur 10km :blink: ??

Allez, dis nous qu'en fait tu t'es trompé et que la course ne faisait que 7km ! :laugh:

Chapeau en tout cas B)
par Guéna

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [du feu...]

Posted il y a 12 ans 4 jours #200790
robin écrit:

sacré jyc44 :laugh:
L'inverse est vrai aussi : je suis censé valoir beaucoup moins sur 10km et bien impossible d'aller chercher pour l'instant le chrono théorique. ;)

Tu vaux moins et tu pourras faire moins c'est une évidence... C'est juste que tu ne veux pas rationaliser ( ;) ) tes préparations pour ne pas prendre le risque de ne plus prendre de plaisir et c'est tout à fait louable.... Pour l'instant c'est ton gros potentiel qui te permet d'établir tes chronos :dry: :dry: Et puis tout cela est le fait est que l'homme est une machine presque trop parfaite (j' adhère à l'idée du bouquin des Bogdanov "Le visage de Dieu" qui dit en substance que l'on peut remonter bien plus loin que l'on ne peut l'imaginer s'agissant de l'Origine) >>>>> si on essaie de mieux se connaître et donc de mieux "s'utiliser" on peut toucher du doigt, enfin du pied (pour nous runner), nos limites....

Maintenant je donne RDV au 21 avril 2013 pour voir si ce ratio de 4,65 que j'évoque TOUT le temps est fiable car m'estimant endurant j'ai la naiveté de penser que je pourrai faire 38'04" (mon temps de référence sur 10 km et le dernier temps réalisé) x 4,65 soit 2h57mn ce d day!!!! ;) ;) ;) ;) ;)
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes