S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de taek78run sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190827
RoadRunnerArNaoned écrit:

On dit (mon podo par exple, mais d'autre sur le site) que le trail est moins violent qu'une course puisque se court à la FC. Donc theoriquement tu peux envisager le 22. En plus il me disait que justement pour respecter ses FC en montée bcp de participants marchent. Lui me disait tous, je l'ai repris pour dire certain mais il est resté dubitatif-on n'avait certainement pas les mm montée en reference :laugh:

Mais perso il faut qd meme penser au D+ et aux cuisses qui devront travailler. (Les quadri je crois)

Voilà c'est peu pour t'aider mais ce serait le début de ma reflexion.

Ensuite tu a fait un 19 en course nature. Avec le recule cela peut peut etre te donner une piste de plus pour decider, mm si nature et trail sont differents...

Pour les chaussure, forcement le terrain sera gras le 4 nov.

Possedes tu suffisament de crampons (accroche bien sûr) sur tes GT. Sinon, et cela peut etre un choix que de courir avec des savonnetttes dans les endroit plus delicats, tu sera juste moins performant. Que dit ton porte monnaie?

bonne semaines de recup ;)

PS combien de tps sera tu capable de tenir cette bonne resolution? :P

En fait vous devriez échanger vos avatars... :laugh: bon je =>
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190835
Pour avoir fait qqs trails ces derniers temps je peux tenter de te repondre.

Déja pour les chaussures, cela va dependre du terrai mais attention , les chaussures de trail on un peu plus de crampons que celles de route alors s'il pleut ou si tu cours sur des rochers , prudence avec les runnings de route , mais ça peut le faire .

Pour la distance , 300D+ c'est environ 3km supplementaire a ajouter aux distances a parcourir , méfiance aussi car j'en est fait 2 de distances egales et de D+ identiques cet été ,d'une part les T° n'avaient rien de comparables et le profil des D+ non plus.

de memoire 1h38 pour un 15+ 300D+ pour l'un et 2h08 pour l'autre .

Tout ça pour dire que si le trail monte progressivement de 300m sur 15km il sera plus simple que s'il s'eleve 50 m sur 100m cela par 6 fois et en plus sur des roches ou autres coulees de boues.

Pour tester (ça c'est mon coté sagesse) je decouvrirais avec le 15km mais c'est bien sur toi qui vois ;)
par rycker

Réponse de rycker sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190837
Le lapin bleu au gros nez rouge :P (taek78run) a repondu avant moi a peu pres la meme chose ;)
par rycker

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190899
désolé de te contredire Ricker , mais les lapins bleu au gros nez rouge , cela n'existe pas , c'est un peu comme les éléphants rose ... :woohoo:

Réponse de taek78run sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190929
Rycker écrit:

Le lapin bleu au gros nez rouge :P (taek78run) a repondu avant moi a peu pres la meme chose ;)

euh petite précision , mon avatar est un lièvre, c'est quand même plus noble pour un forum de cap ;)
Sinon Raphael comment s'appelle le trail auquel tu souhaites t'inscrire ?
par taek78run

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190935
taek78run écrit:

Rycker écrit:

euh petite précision , mon avatar est un lièvre, c'est quand même plus noble pour un forum de cap ;)
Sinon Raphael comment s'appelle le trail auquel tu souhaites t'inscrire ?

il s'agit du trail séverois ( sur la commune de sainte sévères dans l'indre ) le 04 novembre prochain

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes