S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190630
il n'y a pas une option freestyle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190637
raphael391 écrit:

il n'y a pas une option freestyle ?

Peuh, Opportuniste và !!! ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190775
Bonjour tout le monde :)
.
alors aujourd'hui pas de sortie cap ni de vélo ( non non , je ne suis ni blessé ni malade et encore moins déprimé ;) ) , juste qu'a 10 jours de mon premier semi marathon , j'ai décidé d'écouter la voix de la sagesse ( enfin ? qui a dit enfin ? qu'il se dénonce sur le champ :P ) et d'accorder le maximum de temps à la récupération .
.
par contre je suis en pleine interrogation sur le << après >>
.
J'ai envie d'essayer un trail le 04 novembre , soit 3 semaines après mon premier semi marathon .
pour plusieurs raisons :
J'ai envie de découvrir cette activité car je suis un amoureux de la nature
le 04 novembre est un dimanche ou je ne travaille pas ( j'en ai tout au plus une dizaine par an :angry: )
j'ai fait un entrainement très intensif ( pour mon niveau de débutant ;) ) pour arriver au semi marathon et j'ai besoin de changer un peu d'air , 800 bornes de bitume en moins de 6 mois , je commence à saturer du bitume là :blink: , mais pas de la cap :woohoo:
---- un petit trail ( faible difficulté et environ 300D+ ) 15 et 22 km est organisé à moins d'une heure de chez moi le 04 novembre .
---- un vrai coyote cela doit courir en foret pas sur du bitume , non ?
.
j'en arrive aux questions pour m'aider dans ma réflexion :
.
tout l'entrainement que je me suis goinfré ces dernier mois ( cf mon carnet ) me permet t'il de m'inscrire sur le 22 km ou dois-je me reporter sur le 15 km en sachant que c'est un trail considéré comme assez facile sur des sentiers de la creuse et de l'indre ? ou vais-je me casser les dents ?
puis-je le faire avec mes ascics GT2160 dans lesquelles je suis vraiment bien ( contrairement à mes précédentes mizumo wave fortis3 ) et qui sont référencées comme chaussures de route/chemin ? ou dois je impérativement investir dans des chaussures de trail ?
.
par avance merci pour vous conseils et/ou recommandations ;)

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190782
On dit (mon podo par exple, mais d'autre sur le site) que le trail est moins violent qu'une course puisque se court à la FC. Donc theoriquement tu peux envisager le 22. En plus il me disait que justement pour respecter ses FC en montée bcp de participants marchent. Lui me disait tous, je l'ai repris pour dire certain mais il est resté dubitatif-on n'avait certainement pas les mm montée en reference :laugh:

Mais perso il faut qd meme penser au D+ et aux cuisses qui devront travailler. (Les quadri je crois)

Voilà c'est peu pour t'aider mais ce serait le début de ma reflexion.

Ensuite tu a fait un 19 en course nature. Avec le recule cela peut peut etre te donner une piste de plus pour decider, mm si nature et trail sont differents...

Pour les chaussure, forcement le terrain sera gras le 4 nov.

Possedes tu suffisament de crampons (accroche bien sûr) sur tes GT. Sinon, et cela peut etre un choix que de courir avec des savonnetttes dans les endroit plus delicats, tu sera juste moins performant. Que dit ton porte monnaie?

bonne semaines de recup ;)

PS combien de tps sera tu capable de tenir cette bonne resolution? :P

Réponse de trickouze sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190813
Je n'ai jamais fait de vrais trails, mais quelques parcours mixtes sentiers cailloux... jamais de terrains gras! j'ai toujours couru avec mes running route. Sur terrain glissant et en descente, je suis pas sur que j'oserai!
Pour l'autre partie de la question, tu peux partir sur le 22km! De toute façon, le chrono ne sera pas un objectif.... donc t'es pas obligé de te mettre dans le rouge, et profiter pleinement des beautés que dame nature te donnera à découvrir (je parle des paysages vilain coyotte pervers!!)
par trickouze

Réponse de taek78run sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190826
Je vois un peu près ce que je fais un 200D+ mais 300D+ c'est à dire 100m de dénivelé en plus, je ne sais pas si c'est difficile ou pas. Comme ça j'aurai pris le 15km car en trail c'est le dénivelé qui compte et si tu veux découvrir c'est peut être mieux de jouer la prudence..si tu veux en baver prend le 22km :laugh: , sérieusement regarde le temps des premiers et de la moyenne , ça te donnera une idée de la difficulté.

Sinon pour les chaussures, ça dépend du terrain, si c'est plus une course nature tes running suffisent, si il y a des passages plus techniques et un risque de pluie donc gadoue, chaussures de trail à prévoir. J'ai bon?
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes