S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de garth0 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #189606
Bonjour Raphael,

Les différents logiciels de calcul partent du principe où on tient un certain pourcentage de sa VMA sur 10 km, un autre sur semi-marathon, etc
Or, on est loin d'être tous égaux...l'indice d'endurance dépendant non pas de la distance mais du temps mis pour la parcourir.
C'est un peu comme si tu calcules ta FCM avec la formule d'Astrand. Rien de bien précis (même si ça te donne une première estimation).
Donc rien ne vaut un test terrain.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #189704
bonjour tout le monde :)
.
aujourd'hui belle journée ensoleillée , je n'ai pas pu résister à l'envie de faire une petite virée entre les champs :P
.
.
Distance: 12.23 km
Temps: 1:17:33
Allure moy.: 6:20 min/km
Gain d'altitude: 40 m
Calories: 695 C
FC moy.: 70 % de la valeur max.
FC max.: 77 % de la valeur max

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #189709
:ohmy: Tu passes à 7 seances semaine ? :blink:

Réponse de FredX sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #189723
Rycker écrit:

Bah tiens en parlant de triathlon :)

Par contre tu n'as pas peur que cela fasse beaucoup ta séance d'aujourd'hui , il faut bien recuperer apres ton 20 et pour etre tip-top pour ton semi ;)

Je rejoins éric, en CAP le PLUS est l'ennemi du BIEN en se transformant vite en TROP !!! ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par FredX.

Réponse de astro sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190018
Pour ta VMA tu devrais être autour des 15. 14,5 me paraît bas par rapport à tes résultats.

Je viens juste de réaliser le temps que tu as fait au 20km. C'est un très bon résultat et je te félicite!!!
par astro

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #190034
merci astro , c'est gentil , et je suis content pour toi de voir que te t'ais fait aussi plaisir sur ta derniere course ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes