S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #188718
Bon , bonne nouvelle ( il en faut aussi :P ) , je n'ai presque plus mal aux cuisses et aux mollets . visiblement je récupère mieux que prévu de mon épreuve d'hier .
par contre sensations curieuses dans le genou , pas vraiment douloureux mais une petite gêne fonctionnelle .
et deux beaux hématomes , un dans les dos et l'autre sur les cotes .
.
je vais prendre deux ou trois jours de repos pour bien me retaper et je retourne ensuite à l'entrainement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #188745
raphael391 écrit:

et deux beaux hématomes , un dans les dos et l'autre sur les cotes

:ohmy: Ah oui,ça a cogné fort quand même ! :(

S'il faut voir le verre à moitié plein, tu as fait un chrono inespéré pour toi et apparemment sans te cramer, vu ton état de forme du jour. C'est un très bon enseignement pour ton semi. En tous cas, tu peux clairement revoir ton objectif à la hausse. ;)
par AtomHeart

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #188923
Bonjour tout le monde :)
.
Alors 44 heures apres ma course de Tours , aujourd'hui tentative de reprise de l'entrainement avec une toute petite sortie footing à tres faible vitesse afin de voir si je n'ai pas trop cassé la machine . :unsure:
.
Distance: 8.17 km
Temps: 55:41
Allure moy.: 6:49 min/km
Gain d'altitude: 30 m
Calories: 416 C

FC moy.: 63 % de la valeur max.
FC max.: 70 % de la valeur max.
.
Bon les deux premiers km sont un peu difficiles , les jambes sont lourdes , un peu de courbatures dans l'arrière des cuisses et les fessiers , mais rien d'alarmant .
ensuite une fois lancé et échauffé gentiment , la machine prend une petite allure de croisière à 6'45 /km avec une FC que je trouve très basse ( 60 % ) , je ne suis pas dans une forme olympique , mais pas de bobo , tout est à sa place et semble fonctionner normalement .
Je suis rentré à la maison dans un meilleur état de fraicheur que lorsque j'en suis parti :woohoo: .
par contre sur ce parcours que je fais deux fois par semaine , je n'ai jamais eu de FC moyenne aussi basse :blink:
.
signe d'une bonne récupération ou bien de fatigue ?

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #188937
Je crois que si il y a fatigue , alors la FC monte.

Maintenant à lire les post (deux fois le mm mot n'est pas forcement une erreur de frappe :lol: ) post-courses des uns et de autres, a chaque fois la course à été benefique sur les allures/FC. A etudier ds le temps.... Est ce juste un pic de forme ou cela reste t'il ac un entrainement approprié ?

Réponse de Cdric sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #188954
Après ton plan d'entrainement et cette course, tu as bien mérité une semaine de coupure. Ca ne fait jamais de mal de se reposer...
Et bravo pour ton temps : après 20 ans sans sport et seulement 8 mois de course à pied, c'est excellent. Nous ne sommes décidemment pas tous égaux ! :)
par Cdric

Réponse de Canayoo sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #189210
Encore félicitations pour ta performance. (désolé pour le retard)
par Canayoo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes