S'équiper pour la course à pied

Suivi de danyd@n

• danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Suivi de danyd@n

Posted il y a 15 ans 5 mois #23069
Slt , j'avais deserté mon suivi depuis 2 mois alors aujourd'hui je vous donne de mes news :)
Je n'avais jamais cessé mes trainings mais je ne sortais que 2 fois par semaine et j'y allé tranquillou. Uniquement de l'EF et des sorties en pleine nature type trail comme je vous le disiez précédemment .
Mes seances de kiné sur le moment me soulageaient mais une fois terminées je sentais bien un retour de la douleur.
Ne sachant plus trop quoi faire je decidais de glacer chaque soir et ce malgré la contre indication de mon kiné :blink:
Du coup j'ai senti une amelioration. Pourtant j'utilise cette methode à chaque bobo avc succes mais là j'ai ecouté mon kiné et je crois bien qu'il s'est planté :silly:
Bref depuis plus d' 1 mois je suis passé à 3 sorties par semaine et tout va pour le mieux :) et j'ai la patate :laugh:
Je ne suis aucun plan d'entrainement pôur le moment. Je cours aux sensations.
Je respecte toutefois un ordre bien precis avc :
1 S en EF DE 45'
2 S plus soutenue en situation de course avc de forts denivellés de 45' à 60'
3 SL sur terrain vallonné
En attaquant le plan de 12 semaines pour tenter mon 1er semi , j'avais programmé pour l'année 2009 tout un tas de courses.
Avc cette blessure du coup j' ai dejà declaré forfait pour 6 courses. Comme quoi c'est bien de prevoir à l'avance mais là tout est tombé à l'eau.
Je me suis fais une raison et je me dis que ce sont les imprévus du sportif.
Alors aujourd'hui je repars sur de nouveaux objectifs :cheer:
Dans 4 semaines j'effectuerai une pause annuelle de 15 jours et je repartirai sur le plan d'entrainement de Gilles de 12 semaines mais cette fois pour finir le semi marathon.
Je me fixe quand meme un objectif chronometrique mais je prefere assurer mes entrainements. Le semi que je preparerais et celui de Pierrefeu dans le Var et qui aura lieu le dimanche 04 octobre.
Ensuite pour finir l'année , ma course à domicile de 15 kms en trail prevu le 29 novembre.
Si je me tiens à ces 2 RDV j'en serais extremement heureux.
Voilà pour les news , et les questions qui me viennent à l'esprit sont pour commencer :
Peut on debuter ce genre de plan tout de suite apres une coupure de 15 jours ?
Comment gerer aux mieux ce plan sachant qu'il debutera aux alentours du 14 juillet avc les fortes chaleurs prevus en cette saison ?
Bonne soirée à vous tous ,@+ ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de danyd@n

Posted il y a 15 ans 5 mois #23072
Content pour toi que tout ce replace bien et que la CAP peut reprendre de plus belleB)
par Robert72

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de danyd@n

Posted il y a 15 ans 5 mois #23097

Peut on débuter ce genre de plan tout de suite après une coupure de 15 jours ?

Après une coupure annuelle, il est toujours conseillé de reprendre par une à deux semaines de footing cool en EF

Comment gérer aux mieux ce plan sachant qu'il débutera aux alentours du 14 juillet avec les fortes chaleurs prévus en cette saison ?

Chercher au maximum à s'entrainer à la "fraiche" surtout sur les sorties "dures".
Pour les séances de VMA par exemple, essaye de trouver un chemin plat et ombragé, plutot q'une piste d'athlé en plein soleil....
Il faut tout faire pour éviter au maximum le soleil et surtout la plage horaire 11h00-17h00
par gilles

• danyd@n
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 5 mois #23103
@ Robert : merci pour ton message , c'est vrai que c'est chouette de pouvoir courir tranquille;)
@ Gilles : tu me conseillerai plutot d'avancer d'une à deux semaines ma coupure ?
Sinon je choisirai plutot la fraiche pour courir car je n'ai pas d'autres alternatives.
De toute façon avc ton plan je n'aurai pas de VMA ( je suis faché avc elle :laugh: ) , çà limite les risques , en tous cas merci ;) B)
par danyd@n

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Suivi de danyd@n

Posted il y a 15 ans 5 mois #23107
Salut danyd@n!!
Content que la course reprenne ses droits ;) !!
J'ai vu que tu t'es fixé le semi de pierrefeu comme "objectif". Je pense également en faire le mien pour la rentrée. Ce sera peut-être une occasion pour se rencontrer ?
par lowelace

• danyd@n
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 5 mois #23114
Slt Eric , pour mon 1 er semi et la 1 ere edition de cette course je serai egalement ravi de te rencontrer et de courir sous les couleurs de la team avc toi ;)
On se tient au courant d'ici là on a le temps de voir venir ,@+ ;) B)
par danyd@n

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes