S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S7/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #445873

jeanmarc écrit: Pour ton problème d oreille je te conseille ODIKA ça te permettras de faire des blocs comme prévu :P :P

Superbe séance avec une fin de semaine qui risque de piquer un peu ( beaucoup ) .......

Bon courage

:laugh: :laugh: :laugh: Rhooo le petit vieux qui se moque du petit jeune :whistle: :whistle: :laugh: :laugh: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 8 ans 2 mois #445880
Bref je vais faire comme si je n'avais rien vu de la remarque déplacé de Jean-Marc :P

Comme prévue hier : SL 2H20 dont 2x50' AS42 r=1'30 . Départ de bonne heure (7h) pour ne pas rentrer trop tard.
Les premières minutes sont pas hyper facile car les mollets tirent un peu de la veille avec la séance d'EMA :whistle: :whistle: mais après 32 minutes de chauffe ça devient plutôt pas mal , les jambes déroulent bien pile poil avec le début du premier bloc de 50' d'AS42 objectif : 4'58/km. Les sensations sont bonnes et je me sens bien malgré que je me trimbale le camel bag avec 1,5L de flotte.
Premier bloc:Distance : 10.12km / Allure moyenne : 4'57/KM / FCmoyenne : 153BPM (76%) / FC max 163BPM (82%)

Récup d'1'30 à 5'18/km à 149BPM (75%) et en avant pour le

Deuxième bloc :Distance : 10.11Km / Allure moyenne 4'57/KM / FC moyenne : 155BPM (77,5%) / FC max : 162BPM (81%)

Le deuxième bloc est réalisé bien plus difficilement , sur les 25 dernières minutes il faut que je relance assez souvent pour maintenir l'allure objectif et puis il faut dire que la vue sur les champs de mais à 9h du matin c'est bien...mais pas génial :laugh: :laugh: et plutôt monotone et puis dans les Landes il faut aimer les lignes droites :laugh:
Mais au final (vu que je n'ai que l'allure d'afficher) je peux voir que la difficulté à tenir l'allure est uniquement musculaire et rien sur le plan cardiaque car sur 20km d'AS42 je n'ai qu'une dérive de 2BPM c'est à dire que dalle quoi :woohoo: :woohoo: :woohoo: bon après il faut dire que le terrain , bien que sur bitume , est carrément plat avec un seul passage au dessus de l'autoroute (d'ou la FC max de 163)

Bilan de la séance : 27,57km pour 2h20/ FC moyenne : 151BPM (75%) / FC max : 163BPM (82%) / Allure moyenne : 5'05/km

Bien que difficile , une séance qui m'enchante fortement :laugh: :laugh:

Aujourd'hui : C'est dimanche , c'est [strike]vélo[/strike] SL Trail avec Trail Runner Fondation pour une reco de la course de la Skyrhune du 24 Septembre.
Bien organisé avec 3 groupes d'allure pour une reco sur l'intégralité du parcoure qui fait au totale 21km pour 1700D+ épreuve comptant pour le championnat de France de Skyrunning !!! Un Quatrième groupe est monté pour la reco de la course "enfant" 15/20 ans "la Tikky"qui fera 12km pour 900D+ (moins le jour de la course : 10km/600D+).
Comme j'ai fais un gros volume cette semaine et qu'avant de partir j'étais déjà à 70km je décide de partir sur cette reco light avec un tempo plutôt tranquille dans un petit groupe 8 coureurs avec moi.
Comme ça reste une reco nous marquons pas mal de pause ce qui permet de récupérer tranquillement.
Une bonne ambiance , des gens sympa , de jolies paysage , un temps au top :woohoo:

C'est tout la haut qu'il faut monter !!!

Bilan de la séance : 11,97km et 903D+/888D- pour 1h57 / FC moyenne : 146BPM (73%) / FC max 170 (85%)

Bilan de la semaine 7/13: 82,18km et 979D+ pour 7h59 en 5 séances de CAP
Je vais pas vous mentir : il me tarde d'aller au dodo :laugh: :laugh:

Sur ce bonne semaine à tous , pour moi la semaine prochaine c'est semaine 8 donc semaine light :woohoo: :woohoo:

:kiss: :kiss:
par jordan40
Pièces jointes :

Réponse de secalex sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S7/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #445910
Par rapport à la séance d'AS42, c'est aussi normal.
Le corps a besoin de se renforcer pour tenir les nouvelles allures aussi longtemps. ;)

Très belle semaine :)
par secalex

Réponse de Kodama sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S7/13

Posted il y a 8 ans 2 mois #445986
Impressionnante ta semaine !
Bravo !
par Kodama

Posted il y a 8 ans 2 mois #446062

secalex écrit: Par rapport à la séance d'AS42, c'est aussi normal.
Le corps a besoin de se renforcer pour tenir les nouvelles allures aussi longtemps. ;)

Très belle semaine :)

Oui je me doute bien et à ça s'ajoute le doublé gagnant séance au seuil/SL en deux jours ;) mais même si la séance reste costaud je sais que ça va porter ces fruits :) et puis mine de rien entre Vendredi et Samedi je fais quand même 47km :whistle: :whistle:
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par jordan40
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par jordan40.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Jordan : Marathon des Villages S8/13 : RTT !

Posted il y a 8 ans 2 mois #446083
Quels enchainements et quel volume encore !! :woohoo:

Tu as bien mérité ta semaine light ! ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.349 secondes