S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S7/13

Posted il y a 10 ans 3 mois #325347
Bon,
Je vois que c'est la forme et l'humour qui prédomine ici
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S7/13

Posted il y a 10 ans 3 mois #325442
Le meilleur des médoc reste un Médoc :blush: Elle était nulle celle-ci, non ?

Belle séance Jordan ! Je ne sais pas pour toi, mais je me laisse encore 2 semaines et ensuite, l'alcool, ça deviendra rare... Si je veux perdre 1.5/2kg d'ici le 12/10 sans que ça se fasse trop vite, faudra bien commencer tôt...
Avec les vacances, j'ai réduit la cloppe (mon fils me faisait remarquer que j'étais bien moins speed en ce moment - il est gentil, on a quand même fait plus de 2.100 km, visité 5 châteaux ou sites + 2 villes en 6 jours- mon ainée est crevée...), je suis sur le chemin de la rédemption :laugh:

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S7/13

Posted il y a 10 ans 3 mois #325486
frantz54123 écrit:

Le meilleur des médoc reste un Médoc :blush: Elle était nulle celle-ci, non ?

Belle séance Jordan ! Je ne sais pas pour toi, mais je me laisse encore 2 semaines et ensuite, l'alcool, ça deviendra rare... Si je veux perdre 1.5/2kg d'ici le 12/10 sans que ça se fasse trop vite, faudra bien commencer tôt...
Avec les vacances, j'ai réduit la cloppe (mon fils me faisait remarquer que j'étais bien moins speed en ce moment - il est gentil, on a quand même fait plus de 2.100 km, visité 5 châteaux ou sites + 2 villes en 6 jours- mon ainée est crevée...), je suis sur le chemin de la rédemption :laugh:

Non elle était facile mais elle était bonne (le Médoc également :woohoo: ) :P

Moi aussi j'attend la fin des vacances et après je vais reprendre de bonnes habitudes jusqu'au 12/10. Je ne pense pas perdre 2kg mais au moins m'affiner un peu (1kg serai pas mal ) après je ne vais pas non plus me prendre la tête avec ça ;) Je ne suis même pas monter sur la balance depuis le début des vacances c'est dire si ça m'inquiète :laugh:

Bon hier j'ai réussi à aller nager :woohoo: :woohoo: VICTOIRE !!!!!
Il a fait beau et chaud (enfin tout est relatif hein 28° pour un mois d’août ça c'est déjà vu ;) ) du coup on est parti faire trempette dans un étang et j'ai pu tester la nage en eaux libre.... :dry:

1°) Je suis frileux donc le 28/09 va falloir se sortir les doigts....de l'eau pour rentrer (et pourtant l'eau devait déjà être aux alentours de 20/21°) mais une fois dedans ça va :laugh: le tout c'est de rentré ;)

2°) Test de mes nouvelles lunettes : OK (quelques réglages et hop c'est bon)

3°) Nage avec le bonnet de bain....ça , ça craint , j'arrive pas à me le mettre comme il faut l'eau me rentre dans les oreilles et c'est hyper désagréable (surtout quand tu nages ou tu n'as pas pieds :P ) du coup je l'ai viré pour l'instant histoire de profiter de la séance.

4°) Sortir la bague de fiançailles car avec l'eau elle glisse et se fais la malle (mode célibataire ON :P )

Bon au niveau de la séance rien de bien spéciale à travailler. L'objectif premier était de nager et de voir les sensation avec les petites vagues dans un sens dans un autre sens. Regarder au niveau de la respiration. Je reste sur un travail en 2T car ça me permet de respirer plus sereinement on va dire :laugh: .
Je voulais voir aussi au niveau de l'orientation (respirer , lever la tête , respirer , ...) je me suis donc fais quelques départ depuis la plage en diagonale et en essayant d'aller du bord jusqu'à une bouée. Pas super simple mais c'est jouable (ne pas oublié de lever la tête :P ).

La longueur de la sortie j'en sais rien exactement je dirai aux alentours d'1,5km. La longueur de la première bouée à la dernière je l'ai mesuré (au pas) à environs 80m.

Sinon bonnes sensations. Au niveau respiratoire j'ai du mal mais bon en même temps j'ai pas trop d'entrainement donc ceci explique cela. Du coup ce soir on va à la piscine avec le voisin qui s'est inscrit également sur le XS avec moi.
Comme ça ce soir je vais tenter quelques éducatif et bosser essentiellement le travail des bras car tout à l'heure je part faire mon AS10 du coup il faut que je laisse les jambes un peu tranquille :P

Bonne journée à ceux qui ont repris ;) (et ceux qui sont encore en vacances...comme moi)
par jordan40

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S7/13

Posted il y a 10 ans 3 mois #325493
jordan40 écrit:

1°) Je suis frileux donc le 28/09 va falloir se sortir les doigts....de l'eau pour rentrer (et pourtant l'eau devait déjà être aux alentours de 20/21°) mais une fois dedans ça va :laugh: le tout c'est de rentré ;)

Le plongeur que je suis te signale que Gérardmer à la réputation d'être très très froid. Après nous c'est pour descendre, en surface j'avoue que je ne sais pas trop.
Comme dis à CED, pourquoi pas un compromis avec un shorty? Cela évite la perte d'énergie inutile et en plus cela aide un peu au niveau flotabilité. Et toi tu as encore le temps pour essayer ...

Bonne sorties
par jhs

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Mode poisson ON

Posted il y a 10 ans 3 mois #325498
Après une fois dans l'eau j'ai pas froid (j'ai même chaud :dry: ) c'est juste que j'ai toujours eu quelques soucis depuis tout petit pour passer la barre du......enfin tu vois ou je veux parler :P
par jordan40

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Jordan :Mode poisson ON

Posted il y a 10 ans 3 mois #325501
jordan40 écrit:

... depuis tout petit pour passer la barre du......enfin tu vois ou je veux parler :P

Je vois ...

4°) Sortir la bague de fiançailles car avec l'eau elle glisse et se fais la malle (mode célibataire ON )

.... C'est la fête du slip :laugh:

C'est bon ... je sors :dry:
par jhs

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes