S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 10 ans 3 mois #323962
:woohoo: cool !

C'est un VTT ou un VTC que tu as Jordan ?
Parce que moi je fais un peu la même chose avec un VTC ;)

Sinon belle séance d'AS10 progressive ! :cheer:
Tu as vu qu'à cette allure tu étais juste en limite haute d'une allure marathon ? :blink: :ohmy: :woohoo:
C'est dire ta progression et le potentiel que tu as pour faire de superbes chronos ! ... à commencer le 12 octobre prochain ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 10 ans 3 mois #324000
Ton médecin est plutôt cool , il t''a jamais vu nager !

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 10 ans 3 mois #324014
fred ouille sv écrit:

Ton médecin est plutôt cool , il t''a jamais vu nager !

:laugh:

+1 avec mon ami Patrick , déjà ce n'est pas ton AS10 , mais après ton marathon et un peu de repos, tu pourrais t'aligner sur un 10km, je suis persuadé que le 45min va voler en éclat. C'est maintenant que ça devient intéressant, reste mobilisé ;)
par taek78run

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 10 ans 3 mois #324028
pas de commentaire sur la partie vélo, je n'y connais rien...

plus le temps passe, plus je me dis que ce marathon va donné des trucs sympas en terme de chrono.

Soit juste raisonnable et écoutes ton corps.

Bonnes vacances.
par Maclad

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 10 ans 3 mois #324198
Bon je vois que mon vélo fais sensation !!
Je ne pense pas mettre de pédale auto pour l'instant mais comme l'a dit Fred chez nous les feux rouges ne courent pas les rues :laugh: donc de toutes façons ce n'est pas ça qui me fera tomber pour l'instant car le premier feu est à 20 bornes de chez moi , le deuxième environs à 40 quand au troisième....je l'ai toujours pas vu donc j'ai de quoi faire une grosse sortie sans mettre le pied par terre ;)
L'investissement prioritaire sera , je pense, les pneus.
Pour le changement de vélo il est clair qu'en achetant celui ci je n'ai pas penser à regarder du côté de l'occasion pour un route et le budget en route neuf chez Decat était trop important. Donc j'ai fais une bêtise tant pis. Je ne pense pas changer de suite sous peine de me faire flageller avec la chaîne du vélo par ma femme :laugh: :laugh: Je regarderai un peu plus tard et après ma première expérience en tri ;)

@Fred : Non le docteur ne m'a pas vu nager c'est sur (mais toi non plus :P ). Pour l'arrêt chez toi j'y ai pensé mais si je m’arrêter je me douter que je ne repartirai pas de suite du coup Nadège aurait gueuler (pour changer :P ) et elle m'attendait après pour aller à Biscarrosse.

@Patrick : C'est un VTT avec des bon gros pneus crantés :laugh: Oui j'ai vu que je n'était pas très haut niveau cardio et ça m'étonne encore car d'habitude je suis à fleur de ma FC10 B)

@William : Merci , je reste raisonnable et je suis le plan (sauf pour la partie vélo mais bon je ne force pas et je suis en vacances donc j'ai vite fais de caser une sieste pour récupérer :laugh: )

@Taek : Tu m'avais demander pour mon allure seuil et j'ai oublié de te répondre. C'est sur le site entrainement.net en rentrant mes résultats (course,VMA,FC,...) qui me l'a définis. Après je l'ai modifié car tu peux faire des modif d'allure etc... Il était défini par le site à 4'40" (qui est mon AS10) mais je sais que je ne peux tenir 1h à cette allure donc je l'ai casé entre mon AS10 et mon AS21 qui n'ont que 10" d'écart ce qui (pour moi) confirme que mon AS10 est encore sous évaluer et que je peux faire mieux par contre je pense être suffisamment à l'aise pour tenir 1h à cette allure. ;)
Cela dit le site m'a défini une AS42 à 5'13" mais après essai ça ne passe pas donc je l'ai re définie à 5'30".
Le mieux est que tu t'inscrive et que tu entres tes infos ;)

Lundi obligé de me racheter des lunettes de natation car j'ai perdu les miennes à la plages la dernière fois.

Demain EF 1h05 en régé car ce matin j'ai dormi :P
par jordan40

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13

Posted il y a 10 ans 3 mois #324294
Ta femme doit se fatiguer toute seule à force de te gronder :laugh:

Sinon merci pour ta réponse, je me suis inscrit et malheureusement je n'ai qu'une seule référence chrono récente sur 10km pour avoir une idée de mes allures (ne connaissant pas exactement ma vma) .

En fait ce site est super intéressant , ça te donne le % de VMA avec les FC correspondante et surtout comme tu le dis, le temps de soutien pour une allure donnée.
Le site est vraiment optimiste pour l'allure marathon , il me donne 5:09/km :blink: :laugh: , par contre je le trouve pessimiste pour l'AS21, il m'indique un semi en 1h40 :( . Ce ne sont que des extrapolations selon leur modèle mathématique.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de plan semi marathon , j'étais curieux de voir la trame.

Le point noir c'est que les plans sont basés sur l'allure et quand le terrain d'entraînement n'est pas plat c'est impossible à respecter, c'est pour cela que je me fie toujours à la FC , c'est plus simple.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes