Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13
Posted il y a 10 ans 3 mois #323885
je pense que Decath seraient ravi de te changer les pneus voire les roues et mettre des pédales automatiques. ça fait une sacrée différence. Par contre attend toi à tomber 2 ou 3 fois au feu rouges/stop
par seskap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13
Posted il y a 10 ans 3 mois #323887
seskap écrit:
Pas de généralisation, on tombe au feu rouge/stop que si on décide de s'arréter au dernier moment. Moi, j'anticipe, et je decide de pas m'arreter longtemps à l'avance
Perso, mon père m'a filer un vélo de route avec des pédales autos, c'est peut etre sympa, mais je suis pas certains que ce soit indispensable (à un certain niveau). Une bonne technique de pédalage, pensez à un rond ), c'est deja 75% du boulot.
Par contre 100% sur le changement des pneus aussi. Je te conseillerais meme de faire le tour des connaissances voir des petites annonces. Car un vélo de route même bas de gamme à 100€, ca sera le jour et la nuit à faire rouler. Le 25km/h est envisageable sans effort alors qu'en VTT, ca demande un gros effort, les pneus et le poids faisant la différence.
je pense que Decath seraient ravi de te changer les pneus voire les roues et mettre des pédales automatiques. ça fait une sacrée différence. Par contre attend toi à tomber 2 ou 3 fois au feu rouges/stop
Pas de généralisation, on tombe au feu rouge/stop que si on décide de s'arréter au dernier moment. Moi, j'anticipe, et je decide de pas m'arreter longtemps à l'avance
Perso, mon père m'a filer un vélo de route avec des pédales autos, c'est peut etre sympa, mais je suis pas certains que ce soit indispensable (à un certain niveau). Une bonne technique de pédalage, pensez à un rond ), c'est deja 75% du boulot.
Par contre 100% sur le changement des pneus aussi. Je te conseillerais meme de faire le tour des connaissances voir des petites annonces. Car un vélo de route même bas de gamme à 100€, ca sera le jour et la nuit à faire rouler. Le 25km/h est envisageable sans effort alors qu'en VTT, ca demande un gros effort, les pneus et le poids faisant la différence.
par personne
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13
Posted il y a 10 ans 3 mois #323888
Tu viens dans le village , mais tu ne dois plus savoir ou j'habite !
+1 Avec tout le monde , changer pneus !!! Et il y a de bonne annonce sur le net !
Jordan habite le trou du c.. du monde , il trouvera le premier et seul feu a environ 20 bornes , le second le plus proche 50 km
+1 Avec tout le monde , changer pneus !!! Et il y a de bonne annonce sur le net !
Jordan habite le trou du c.. du monde , il trouvera le premier et seul feu a environ 20 bornes , le second le plus proche 50 km
par fred ouille sv
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13
Posted il y a 10 ans 3 mois #323890
pour les pédales auto, je suis intransigeant en tant que VTTiste . En montée c'est le jour et la nuit. Après pour la route moins j'y suis mieux je me porte, j'aime pas trop les bagnoles donc je peux pas trop donner d'avis.
par seskap
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13
Posted il y a 10 ans 3 mois #323891
En tant que VTTiste, j'ai aussi viré les cales pieds. Après avoir failli me faire éjecter suite à un cale pied qui ne m'a pas libéré le pied (vers le haut) assez vite, je ne concois pas d'évoluer en terrain accidenté avec des cales pieds/pedales auto. Et je ne suis pas le seul.
Mais tu n'es pas le seul à vanter les pédales autos en montée (et les appréciant sur route, je comprends pourquoi bien sur), c'est juste que ca correspond pas à ma pratique du moment.
Pour en revenir à Jordan, je ne pense pas que l'investissement soit prioritaire par rapport aux pneux par exemple.
HS: c'est rare de voir un vttiste etre intransigeant sur les pédales autos, c'est souvent un truc de routistes. Ne rénies pas ton coté obscur, tu va finir par y venir
Mais tu n'es pas le seul à vanter les pédales autos en montée (et les appréciant sur route, je comprends pourquoi bien sur), c'est juste que ca correspond pas à ma pratique du moment.
Pour en revenir à Jordan, je ne pense pas que l'investissement soit prioritaire par rapport aux pneux par exemple.
HS: c'est rare de voir un vttiste etre intransigeant sur les pédales autos, c'est souvent un truc de routistes. Ne rénies pas ton coté obscur, tu va finir par y venir
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois
par personne
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par personne.
- jordan40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S6/13
Posted il y a 10 ans 3 mois #323924
Certif tri et CAP ok
par jordan40
Temps de génération de la page : 0.310 secondes