Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!
- jordan40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S5/13 c'est reparti
Posted il y a 10 ans 3 mois #323488Avec un mélange sirop de Framboise et eau qui me conviendra tout le long de la sortie.Bon évidemment je me suis fais gronder par mon fils quand je suis rentré mais bon la gourde Avengers ça se refuse pas quand même
De bonne sensations dés le départ , la sortie est décomposé en partant de l'EF pour arrivé en EF+ avec une petit retour au calme. Séance décomposé ainsi :
43' : 70/72,5%=====>Allure 6'17" / FCmoy 143 (71%)
43' : 72,5/75%=====>Allure 6'00 / FCmoy 148 (74,5%)
16' : 75/77,5%=====>Allure 5'45" / FCmoy 154 (77%)
r=2' (EF)=========> Allure 6'32" / FCmoy 146 (72,5%)
16' : 77,5/80%=====> Allure 5'26" / FCmoy 158 (79%)
RAC 5' : 75/72,5%==> Allure 6'09" / FCmoy 149 (75%)
7' : 72,5/70%======> Allure 6'35" / FCmoy 144 (72,5%)
Bilan :
Distance: 22.04 km
Temps: 2:12:42
Allure moy.: 6:01 min/km
Gain d'altitude: 41 m
Calories: 1,052 C
FCmoy : 73%
Bon c'est les vacances mais je reste à la maison on ne bougera pas cette année donc je vais m'occuper avec du vélo , de la natation et le plan marathon (Tient un tri à Bisca ???)
Pour comparer avec la même sortie avant la semaine light j'améliore un peu l'allure pour une FC moyenne similaire.
Bilan de la semaine 5:
60,43km en 4 séances de CAP (pas pu caser de vélo cette semaine) pour 6h04'
Semaine 6 à venir avec le kilométrage qui va commencer à approcher les 70km
@Fred : Je ne sais pas si j'en fais trop (pour l'instant je le sens bien) et je suis un plan d'entrainement (Air1 en a suivi des similaires pour un résultat plutôt bien ) donc pour le moment je continue et si ça va pas je changerai de stratégie. Ce que je sais avec l'expérience des premiers semi c'est que j'ai besoins de faire du volume pour ne pas finir à la ramasse et plein de crampes
@AtomVanlierde : J'espère pouvoir profiter au max de ce premier marathon donc j'espère que ce que je fais en ce moment sera bénéfique ! Au plaisir de te voir sur le parcoure nous ravitailler en huître et vin blanc
Je fais le max pour le tri de Bisca (objectif : découverte/plaisir)
@Fabrice : Au plaisir de te lire (et de te voir rouler !!) Bonne continuation. L'apéro c'est ma stratégie mais je ne sais pas si elle fonctionne à tout le monde donc à essayer avant d'adopter
@Mus , Coincoin , Lapinbleu : Merci à vous les mec dommage pour certain et bon courage pour les autres qui ne sont pas encore en vacances
Demain...................................DODO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S5/13 c'est reparti
Posted il y a 10 ans 3 mois #323498Pour ton plan, pourquoi tu ne cumules pas 2 sorties le samedi et le dimanche ?
Moi je découpe la semaine comme suit: mardi EF, mercredi travail de qualité, repos jeudi vendredi et enfin samedi SL fc max 80% suivi de dimanche EF avec intégration variation allure.
Le cumul du week-end permet d'encaisser la fatigue et se mettre en condition.
C'est une piste de travail que j'ai emprunté à Air1 lors de sa prépa marathon.
- coincoin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de coincoin sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S5/13 c'est reparti
Posted il y a 10 ans 3 mois #323502En tout cas, c'est une belle sortie avec une jolie progressivité, je vas regarder la séance Garmin histoire d'en apprendre encore sur les SL
- jordan40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S5/13 c'est reparti
Posted il y a 10 ans 3 mois #323521Salut jordan et belle sortie encore.
Pour ton plan, pourquoi tu ne cumules pas 2 sorties le samedi et le dimanche ?
Moi je découpe la semaine comme suit: mardi EF, mercredi travail de qualité, repos jeudi vendredi et enfin samedi SL fc max 80% suivi de dimanche EF avec intégration variation allure.
Le cumul du week-end permet d'encaisser la fatigue et se mettre en condition.
C'est une piste de travail que j'ai emprunté à Air1 lors de sa prépa marathon.
Merci Ernest
Pour le cumul des séances sur 2 jours j'essaie de le faire aux maximum (je l'ai déjà fait ) mais ce weekend je n'ai pas pu pour cause que je travailler Samedi du coup j'ai étalé sur la semaine.
Bon après j'ai encore 8 semaines (déjà ) pour cumuler des weekends choc!!!
@Coincoin : Merci
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S5/13 c'est reparti
Posted il y a 10 ans 3 mois #323558J'ai regardé le site que tu as cité pour ton plan , comment as tu définis ton allure au seuil ???
Un plan sans vma c'est plaisant et apparemment ça fonctionne bien pour toi car tes ratios sont meilleurs à chaque sortie ou presque.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S5/13 c'est reparti
Posted il y a 10 ans 3 mois #323584... et bonnes vacances Jordan !