S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Avec le frein à main]

Posted il y a 12 ans 11 mois #135687
Tu coupés combien de temps et fais tu autre chose en attendant ou une coupure totale de sport ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Avec le frein à main]

Posted il y a 12 ans 11 mois #135732
@Gilles : Merci. J'espère que tu as raison. ;)

@Acera : C'est vrai que c'est depuis ma semaine parisienne que mes sensations sont bof-bof... Ce doit être le choc post-traumatique de m'être rendu à la capitale ! :P Soit dit en passant, quand j'y vais en touriste, j'adore Paris. Mais pour bosser, c'est un enfer. :evil:

@ Seb : Grâce à ta question, je me suis rendu compte que je me suis planté dans mon planning. Je pensais reprendre le 2 janvier après 3 semaines de coupure mais cela fera 4 semaines si je m'arrête tout de suite après la course d'Arcachon ... Comme je me vois mal reprendre pendant les fêtes de fin d'année (je sais que tu préconises le régime hautement calorique pour courir mais je vais encore attendre un peu avant d'essayer! :P ) , je pense que je vais programmer une semaine cool de footing la semaine prochaine pour recaler à mes prévisions.

Quant à la coupure en elle même, au départ, je partais dans l'idée de ne rien faire du tout. Mais je ne sais pas si je pourrai rester sans activité physique. Donc, au cas où, je garde le VTT à portée. Comme l'idée de tenter un triathlon sprint me chatouille de plus en plus, ce serait l'occasion de me tester à vélo. ;)
par AtomHeart

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Avec le frein à main]

Posted il y a 12 ans 11 mois #135740
Pourquoi pas, la reprise entre Noël et Nouvel-An?
En tout cas, moi c'est ce que j'ai toujours fait comme cela. L'avantage c'est qu'il est souvent facile de partir une heure en fin de matinée ou autre pour pouvoir courir de jour. En plus cela permet de se donner une meilleure conscience entre deux excès :P
Bien sûr je ne commence pas un plan précis le 25 décembre au matin, mais je fais trois sorties EF cool histoire de remettre la machine en route.
Et comme il y a souvent de la neige chez nous, cela me donne des séances magnifique et très agréable.

En plus, vu comme tu décrit tes séances actuelles, je ne vois pas vraiment l'intérêt de continuer une semaine de plus en forçant.

Bon, pour moi cela ne sera pas le cas cette année vu mon dos :(
par Hak

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Avec le frein à main]

Posted il y a 12 ans 11 mois #135774
Je retiens l'idée Hak de reprendre entre Noël et le Jour de l'An pour avoir bonne conscience entre les excès ! :laugh:
par AtomHeart

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Avec le frein à main]

Posted il y a 12 ans 11 mois #135811
ça dépend aussi du niveau de tes excès, la course à pied a ses limites quand même. :)

Plus sérieusement. C'est des séance ou je pars sans but ni plan, juste l'idée de courir entre 45' et 1h15 pour me remettre le corps et l'esprit en place. Et comme c'est aussi des jours assez calme en forêt (on voit pas grand monde) c'est une bonne occasion de s'extirper de la frénésie de cette période des fêtes qui n'est pas vraiment calme et reposante.

Cela donne souvent des sortie très agréables et dont je me souviens longtemps.
par Hak

Réponse de mpeters sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Avec le frein à main]

Posted il y a 12 ans 11 mois #135925
Puisqu'on est dans les citations, voici une qui va te remonter peut-être le moral. Le jour où Patrick Makau a battu le record du monde du marathon avec un chrono de 2h03'38'', il a dit que le matin il avait de très mauvaises sensations et qu'i ne se sentait pas bien. Ah, la tête et le corps, c'est comme chien et chat. Mais je persiste de penser que tu fais des séances trop dures ... à mon sens, c'est difficile à accepter mais il faut ralentir et faire au moins une sortie par semaine à 70% max.
par mpeters

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes