S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Direction la plage !]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131561
bladerunner écrit:

La côte du ball trap ? C'est de la course à pied ou du tir au pigeon :) ?!?

Des fois, je me demande. J'ai toujours l'appréhension d'un furieux qui se trompe de coté en tirant... C'est tellement fréquent pour ces franc-tireurs de croiser sur la route du gibier avec une lampe frontale, un t-shirt fluo et qui sifflote "Cinnamon girl" au rythme de son lecteur mp3...

Donc, cette fameuse côte du ball trap a fait partie de mon circuit de ce matin en configuration "Arcachon" pour une séance d'AS10 en 4 * 1500m avec R=2'. Enfin, AS10, je devrais plutôt dire FC10 car vu le parcours en relief, je ne voulais pas risquer de me griller. Cela m'a ainsi permis de tester mon allure sur profil montant, plat et descendant.

Tour 1 - 1.50km : 08:18 (5'32", FC Moy 171 [89%], Max 179,[93%], D+27 - D-0). Montée + Faux plat montant. C'était dur ! :S
Tour 2 - 1.50km : 07:37 (5'05", FC Moy 168 [88%], Max 174 [91%], D+0 - D-20). Tout schuss. C'était facile ! :P
Tour 3 - 1.50km : 07:46 (5'10", FC Moy 172 [90%], Max 176 [92%], D+15 - D- 5). Sur la distance cela semblait plat ! B)
Tour 4 - 1.50km : 07:36 (5'04", FC Moy 169 [88%], Max 175 [91%], D+4 - D- 19). En roue libre, direction la douche! :laugh:

Au final, je redoutais un peu cette séance qui est loin d'être ma préférée en AS10 - surtout que j'ai cru prendre peur au départ en voyant mes pulsations monter comme rarement durant mon échauffement - mais le résultat est correct. Et puis, le mieux : je suis resté à des niveaux de fréquences cardiaques qui me laissent encore un certain confort... Parce que passés les 91%, je commence un peu à grimacer !

J'entrevois même la possibilité d'améliorer peut-être un petit peu mon chrono de Pessac, malgré un parcours exigent . En fait, je serai déjà satisfait si je fais mieux que mes 55'43" l'année dernière sur la même course !

Mais bon, ça, c'est une autre histoire dont le dénouement sera connu le 4 décembre. ;)

Shine on.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Direction la plage !]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131567
Alors t'as préférer faire de la FC10 ou c'est mieux en AS10? Moi j'ai trouver un moyen pour voir mon allure je vais faire avec Micoach , vu qu'il me localise par GPS ça devrait le faire ou alors je vais voir 2*1500 en as10 et aprés 2*1500 en FC 10pour comparer ,je me tâte à faire que de la Fc 10 si ça grimpe un peu la bas ça sera surement mieux comme ça enfin bref j'en sais rien je verrai demain :P

Au fait t'as un couteau à huîtres ? ;)
par jordan40

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Direction la plage !]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131575
J'ai choisi de travailler en FC10 parce que je savais que mon parcours serait vallonné. Si je m'en étais tenu à respecter une AS10 en 5'15, je crois bien que j'aurais explosé sur la première séquence mais que je me serais certainement baladé sur les 3 autres ! ;)

EDIT: Ah bon, on peut vraiment pas les ouvrir avec les dents les huîtres ?! :P
Last Edit:il y a 13 ans 2 semaines par AtomHeart
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par AtomHeart.

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Direction la plage !]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131657
J'avais un peu de retard dans la lecture de ton suivi et je suis content de voir de bien belles séances! :) :) :)

Super séance de VMA! :woohoo: Comment as-tu fait? Tu as une Garmin 405, non? Elle est fiable sur les distances? Mon Garmin 305 ne l'est pas du tout (j'ai peut être raté une option ou j'aurais dû faire un étalonnage???) ; sur piste de 250m, il me sort du 262m et même un 270m :huh: :ohmy: .

Sinon, j'imagine que tu es devant ton poste de radio. C'est ÉNORME!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Ils auraient dû faire ça un samedi soir pour pouvoir scotcher toute la nuit, là je vais être obligé de me coucher avant les fameux 7h du mat... :angry:
Où je vais m'endormir avec la musique comme lorsque j'avais 17ans. Mais se faire réveiller en pleine nuit par le Live à Pompéï risque d'être assez violent. :P

Prends bien du plaisir! ;)
par acera

Réponse de mpeters sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Direction la plage !]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131681
Ca sent les fans de musique par ici .... et de Neil Young en particulier ...
Tiens, c'est quoi vos playlists quand vous courez ?
Moi : ipod + casque earplug AKG -- dernière playist : Solex (feat. Jon Spencer) / Keren Ann / P. McCartney + des trucs obscurs pop ...
par mpeters

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Direction la plage !]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131704
AtomHeart écrit:

J'ai choisi de travailler en FC10 parce que je savais que mon parcours serait vallonné. Si je m'en étais tenu à respecter une AS10 en 5'15, je crois bien que j'aurais explosé sur la première séquence mais que je me serais certainement baladé sur les 3 autres ! ;)

Je trouve que ta stratégie à été la bonne. Une AS10 autour d'une piste ou sur une portion plate, ok. Lorsque l'on s'attaque à un profil vallonné, il est bien sur pas question de tenir le même rythme en kmh que sur la piste.
Le cardio joue ici un rôle important ;)
C'est une ttrès bonne séance.
Bonne suite à toi.
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes