S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Direction la plage !]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131219
Oui, sous la flotte ! :laugh:

J'avais à peu près la même excitation qu'un jour de course ce matin. Du coup, ça s'est ressenti sur les pulsations cardiaques !

Le parcours est à quelque chose près tel que je m'en souvenais sauf que les montées qui me semblaient interminables l'année dernière ne sont en fait que de petites "côtelettes" . 3 montées d'environ 300 mètres chacune à affronter entre le 5ème et le 8ème. Cela ne fait D+ 46 m sur l'ensemble du parcours. Rien de bien méchant finalement, il faudra juste veiller à ne pas se cramer sur ces portions surtout qu'il y aura déjà eu entre les km 2 et 3 un beau faux plat montant.

Ce qui me soucie le plus - et je n'y avais pas tu tout pensé - c'est le vent qui pourrait vraiment être redoutable s'il est de la partie le jour de la course. Je me suis fait la réflexion sur le dernier kilomètre parce que je me suis pris quelques petites rafales en pleine face... J'ai dû forcer pour ne pas reculer ! :laugh:

En plus, j'ai pris froid parce que j'ai attendu Sabine sur ma serviette face à l'océan toute la journée ! :P

Blague à part, j'en profite pour remettre ici le lien de la séance sur Garmin Connect . Pour être totalement honnête, malgré mon apprentissage du parcours à l'avance, j'ai fait 2 petites erreurs d'aiguillage qui font que mon parcours est très légèrement différent de celui de la course. ;)

Bilan : 10.00 km (le parcours est bien calibré!) en 1:23:27 à une FC moyenne de 147 (76,5%) max 158 (82%)

EDIT: Je te confirme Fred, vu le temps, la terrasse ce sera pour une prochaine fois ! :woohoo:
Last Edit:il y a 13 ans 2 semaines par AtomHeart
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Direction la plage !]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131274
ah c'était toi sur la serviette!!
désolée moi je cherchais un dingue qui court sous la pluie sur la plage, j'ai vu personne sauf un dingue assis sur une serviette sur la plage
arfffff :P
bon sinon, plaisanterie à part, j'espère que les conditions météo seront favorables ;)
par sabine

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Direction la plage !]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131281
AtomHeart écris :

Ce qui me soucie le plus - et je n'y avais pas tu tout pensé - c'est le vent qui pourrait vraiment être redoutable s'il est de la partie le jour de la course. Je me suis fait la réflexion sur le dernier kilomètre parce que je me suis pris quelques petites rafales en pleine face... J'ai dû forcer pour ne pas reculer !

J'y est penser Vendredi soir car en discutant avec un copain qui l'a déja fais et il m'a parler du vent sur le front de mer qui souffle par grande bourrasque bien froide :blink: . Ça serai bête de reculer à l'arriver , imagine impossible de passer la ligne :P

Ça va je m'attendais à ce que ça grimpe un peu plus , je vais continué a m’entraîner sur du vallonné pour ne pas trop être cramé durant ces cotes .

En ce qui concerne le temps , j'espere qu'il ne fera pas le temps pourri qu'il fait aujourd'hui associé à des rafales gelées :S :S sinon on pourra aller manger les huîtres dans la voiture avec un petit vin blanc :P ou sur une serviette sur la plage , peut être que sabine si elle passe par la viendra nous faire un coucou.

Merci pour le repérage et bonne journée sous la pluie
par jordan40

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131328
sabine écrit:

désolée moi je cherchais un dingue qui court sous la pluie sur la plage, j'ai vu personne sauf un dingue assis sur une serviette sur la plage
arfffff :P

Le dingue qui court sous la pluie n'est effectivement pas passé inaperçu et j'ai vu pas mal de passants sous leur parapluie se retourner en m'entendant arriver au pas de course ! Tout emmitouflés dans leurs imperméables, je crois qu'il ont été encore plus surpris en me voyant en short ! :laugh:

J'espère aussi que les conditions seront favorables pour la course mais si c'est comme l'année dernière, il faudra malgré tout s'attendre à affronter une pluie fine et glaciale. Tenue amphibie obligatoire !

Demain matin, je compte modifier ma séance d'AS10 en FC10 pour voir comment se comporte le chrono face au relief (la fameuse "cote du ball trap" sera ma référence pour cela !) .
par AtomHeart

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Direction la plage !]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131363
La côte du ball trap ? C'est de la course à pied ou du tir au pigeon :) ?!?

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131560
bladerunner écrit:

La côte du ball trap ? C'est de la course à pied ou du tir au pigeon :) ?!?

Des fois, je me demande. J'ai toujours l'appréhension d'un furieux qui se trompe de coté en tirant... C'est tellement fréquent pour ces franc-tireurs de croiser sur la route du gibier avec une lampe frontale, un t-shirt fluo et qui sifflote "Cinnamon girl" au rythme de son lecteur mp3...

Donc, cette fameuse côte du ball trap a fait partie de mon circuit de ce matin en configuration "Arcachon" pour une séance d'AS10 en 4 * 1500m avec R=2'. Enfin, AS10, je devrais plutôt dire FC10 car vu le parcours en relief, je ne voulais pas risquer de me griller. Cela m'a ainsi permis de tester mon allure sur profil montant, plat et descendant.

Tour 1 - 1.50km : 08:18 (5'32", FC Moy 171 [89%], Max 179,[93%], D+27 - D-0). Montée + Faux plat montant. C'était dur ! :S
Tour 2 - 1.50km : 07:37 (5'05", FC Moy 168 [88%], Max 174 [91%], D+0 - D-20). Tout schuss. C'était facile ! :P
Tour 3 - 1.50km : 07:46 (5'10", FC Moy 172 [90%], Max 176 [92%], D+15 - D- 5). Sur la distance cela semblait plat ! B)
Tour 4 - 1.50km : 07:36 (5'04", FC Moy 169 [88%], Max 175 [91%], D+4 - D- 19). En roue libre, direction la douche! :laugh:

Au final, je redoutais un peu cette séance qui est loin d'être ma préférée en AS10 - surtout que j'ai cru prendre peur au départ en voyant mes pulsations monter comme rarement durant mon échauffement - mais le résultat est correct. Et puis, le mieux : je suis resté à des niveaux de fréquences cardiaques qui me laissent encore un certain confort... Parce que passés les 91%, je commence un peu à grimacer !

J'entrevois même la possibilité d'améliorer peut-être un petit peu mon chrono de Pessac, malgré un parcours exigent . En fait, je serai déjà satisfait si je fais mieux que mes 55'43" l'année dernière sur la même course !

Mais bon, ça, c'est une autre histoire dont le dénouement sera connu le 4 décembre. ;)

Shine on.
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes