Enchaîner un semi 1 mois après un marathon
- Blob
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet Enchaîner un semi 1 mois après un marathon
Posted il y a 9 ans 1 mois #387302audaga écrit: sans vouloir être indiscrète pourquoi cet enchainement???
ça risque quand même de secouer un peu non??
Pourquoi l'enchaînement ?
La première raison : Le semi en question est une épreuve que j'ai merdé l'an passé (blessure), je profite de ma bonne forme -supposée- pour effacer ce mauvais souvenir.
La seconde raison : j'ai une coupure d'1 mois en fin d'année et 2 échéances sur le premier semestre dont un autre 42 et un ultra (100), je veux avoir des kms dans les jambes avant de couper.
Je cours chaque semaine plus de 21 le week end, c'est devenu une distance très confortable. La question qui demeure est en courant à fond un 42 et à supposer que je tienne la distance, est-ce raisonnable de se faire un 21 à fond ? Je ne pense pas performer le semi mais avec le capital endurance du moment, je pense faire correctement le truc. Je le saurai après le 42 mais je ne prendrai pas le risque de me blesser
par Blob
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Blob
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet Enchaîner un semi 1 mois après un marathon
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391844
Bon voilà, j'ai été sage, 12 jours d'arrêt cap après le 42 et reprise ce matin, voir où j'en suis puisque le semi c'est dans 2 semaines. C'est pas follichon, à se demander comment j'ai bouclé ce marathon. Bref sortie de reprise à allure footing, les cannes plutôt légères mais la dynamique corporelle d'ensemble pas bonne, de mauvaises sensations quoi... Peut être le fait d'être ajeun ou alors d'être sorti mentalement de l'idée de me préparer.
Le 21 est dans 2 semaines, je vais aborder le truc comme ça : cette semaine, c'est la reprise, 2 footings + ce week end me faire une SL de 15/16, et si je me sens en phase, j’intégrerai le 21 dans le cadre d'une semaine d'entraînement type marathon, j'ai fait assez de jus, 12 jours le jus est en train de perdre ses vitamines
Le 21 est dans 2 semaines, je vais aborder le truc comme ça : cette semaine, c'est la reprise, 2 footings + ce week end me faire une SL de 15/16, et si je me sens en phase, j’intégrerai le 21 dans le cadre d'une semaine d'entraînement type marathon, j'ai fait assez de jus, 12 jours le jus est en train de perdre ses vitamines
par Blob
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.221 secondes