S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 4 mois #477009
Bon alors je vais remettre les choses dans leur contexte pour éviter toute critique inutile et désagréable: ce dossard ça fait 2 mois que je l'avais et cette course était prévue dans mon planning.

Je vois pas le soucis d'enchainer 2 M ou M et half si la gestion consiste à découvrir le format.
C'était un 1er, sur un parcours facile sans difficulté (à peine 200D+ à vélo), pas d'objectif de chrono.
Là je vous cache pas que j'ai pas spécialement envie de me justifier ni d'argumenter. Ma cheville a tourné, elle est sensible, je pensais que ça irait après 1 semaine de repos et non. C'est le jeu. J'ai fait 10 bornes a pied à la cool et j'ai arrêté.

Maintenant oui je fais un breack... et si j'ai pas mentionné cette course dans mon planning c'était pour des questions personnelles que je ne souhaite pas évoquer ici.

A +
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 4 mois #477015
Nulle critique de ma part miss, soigne-toi bien ! ;)

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 4 mois #477017

Luby écrit: Bon alors je vais remettre les choses dans leur contexte pour éviter toute critique inutile et désagréable: ce dossard ça fait 2 mois que je l'avais et cette course était prévue dans mon planning.

Je vois pas le soucis d'enchainer 2 M ou M et half si la gestion consiste à découvrir le format.
C'était un 1er, sur un parcours facile sans difficulté (à peine 200D+ à vélo), pas d'objectif de chrono.
Là je vous cache pas que j'ai pas spécialement envie de me justifier ni d'argumenter. Ma cheville a tourné, elle est sensible, je pensais que ça irait après 1 semaine de repos et non. C'est le jeu. J'ai fait 10 bornes a pied à la cool et j'ai arrêté.

Maintenant oui je fais un breack... et si j'ai pas mentionné cette course dans mon planning c'était pour des questions personnelles que je ne souhaite pas évoquer ici.

A +

On sent un petit énervement dans ton écriture :-)
Néanmoins je rejoins les copains je pense que tu en as fait trop et avec une cheville même si tu le fais à l'économie un Half c'est 6h d'effort. En tout cas on ne te juge pas on fait tous les mêmes erreurs et ça m'est déjà arrivé de m'aligner avec une tendinite etc... J'espère juste que tu vas te rétablir vite pour bien reprendre!
par astro

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 4 mois #477019
Effectivement on sent l'énervement dans la réponse. Je pense que la déception y est pour beaucoup.
Sans vouloir en remettre une couche, ni jouer les donneurs de leçons, participer à un half avec une fragilité quelqu'elle soit est un sacré pari. Perdu cette fois-ci, mais il fallait s'attendre a ce que la cheville lâche et ca tombe pendant la course.
Il faut rester positif et être patient pour que tout rentre dans l'ordre.
par maxantel

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 4 mois #477021
bravo alex pour ton half les conditions climatiques étaient comment a par du vent?

bien joué caramb pour ce premier tri j'ai bien rigoler du casque ca arrive a plein de monde par contre la selle ca du être bien galère

Allez j'y vais de mon CR du tri L de Beauvais mon objectif cette année.....

la prépa:

Quelques mots sur la prépa, ce L étant l'objectif de l'année je m'étais entrainé pour bien que j'ai loupé quelques séances clé pas de soucis

Dans la semaine avant, la pression a commencé à monter. est ce que ca va la faire? ... etc je partais un peu dans l'inconnu de la distance enchainée bien que séparément ca le fait....

j'ai préparé mes affaires 2 jour à l'avance, motivé comme un cadet.....

la veille c'est le déluge chez moi, je check la météo toutes les 20 min il annonce couvert mais pas de plus... quelle science exacte la météo...

la course

j'arrive tot sur place le départ est à 10h j'y suis 2h avant avec la famille.... Je retrouve les triathlètes du club, j'ai la pression mais on rigole on s'équipe la pluie commence à tombé mais juste une petite bruine....
je m'installe dans le parc range bien mais affaires m'équipe combi etc et direction le départ....

la nat

la nat consiste a faire un aller jusqu'à une boué 550m retour sur la zone de départ en passant une bouée un peu décalé 600m, sortie à l'australienne puis go de nouveau jusqu'à la première bouée et sortie à gauche 1900m ils nous disent.  l'eau à bonne 21-22 je mets quand même la combi comme tout le monde en faite.

je me place avec les copains au milieu. PAN. C'est parti 100-150m de bataille histoire de trouvé sa place et hop je pose ma nage... je suis pas mal l'eau est clair et j'aime ca on voit le fond et les petits poissons c'est top la sensation de glisse. sortie à l'australienne. Elle me tue les bras je repars mais je sans que c'est plus dur....

je sors de l'eau je check ma montre 35' déjà deg je visais 32' soit 3 minutes de rab.... (3 minutes importante au final en fait)

T1

je prends mon temps pas mis les élastiques on discute et rigole avec les copains du club.. rien à voir avec les tri M ou S..

4'

le vélo: la grosse partie

pour le vélo j'ai prévu de gérer 3 boucle de 28km avec 2 bosses.. La première arrive des le 2ème kil je la connais je l'ai déjà prise l'année dernière.. j'y vais tranquille. Un gars nous dit en haut c'est vent de face...

Arrivé en haut en effet vent de face je suis scotché à la route à 20 à l'heure les gars autour de moi vont pas beaucoup plus vite alors que d'habitude je vois des fusées..... et la météo cette science exacte qui avait annoncé du beau temps alors qu'il commence à pleuvoir mais de très fine gouttes... ca va encore..

Ensuite un copain du club me rattrape on était ensemble à T1 on fait 2 km cote cote et un arbitre vient nous engueuler, on prends pas de carton c'est déjà ca....

reste de la boucle sans problème sauf que les descentes deviennent glissantes et il y a un paquet de virage dedans... je reste hyper prudent.
Par contre je mange et bois régulièrement. En fait j'ai eu l'impression de faire que de bouffer à vélo

2ème tour même chose sauf plus de pluie et plus de vent, en haut de la première cote je vois un bécane arrivé qui klaxonne un peu et qui me double Cyril Viennot. Le gars me prend un tour. Quand il appuie sur les pédale c'est puissant je suis scotché à 18-20 vent pleine face lui doit être à au moins 35... truc de fou.
tout le reste du tour sans problème sauf que plus ca va plus il pleut et plus il y a de vent... il va être sympa le 3ème tour. Par contre je m'arrête plusieurs fois pour besoin naturel....

3ème tour j'ai plus trop de jus mais j'y vais je sais que les 10 dernier kil sont favorable et on peut se reposer. il pleut averse, j'ai un peu froid je suis trempé. j'espère que mes chaussure de cap sont encore au sec avec les chaussettes sèche dedans.

3h20 pas super je l'accorde

T2

pareil je prends mon temps mes chaussures et chaussettes sont sèches bonheur

3' avec trajet.

la cap

Je pars à l'allure cible 5'50/km 3 boucle aussi de 7 km la première boucle est longue les premier km sont très long le soleil est revenu et il tape fort je croise des gars du club on s'encourage. à la fin de la première boucle j'ai un peu mal au bide et je pète grave ,

Un gars mon club est juste derrière il est mort de rire et me dis ca fait du bien  et bien sur me claque la fesse...

sur la fin de la boucle ma femme et ma fille sont là, elle m'encourage ca fait du bien ma fille me tend sa main bien sur que je check

après ca va mieux j'ai un regain d'énergie je tiens ma cible on se tire la bourre avec un gars on discute pendant une boucle et demi on tient l'allure

il me dit qu'on a fait la dernière boucle du vélo ensemble on rigole et surtout on double du monde.... WAHOO ca m'arrive pas souvent

Au 17ème coup de moins bien, je serre les dents et l'allure chute un peu jusqu'au 19ème après je sais que je vais pas marcher je serre toujours les dents et arrive sur la ligne ...

Ma fille est là je la check encore je franchi la ligne avec le sourire comme ci j'avais gagner la course....

2h02....

après je vais chercher direct ma biere "sans alcool" les nazes....c'est mieux... ma saucisse frite dans un vrai baraque à frite picardie oblige...

je bouffe ca comme un robot on a tous notre t shirt de finisher... on discute avec les copains.... et c'est l'heure de rentrer à la maison
le soir bouffe et dodo pas tard....

en tout cas je l'ai finis se L en 6H03 l'objectif était de 6h elles sont là les 3 minute de nat inutile mais j'ai qu'a nager droit j'ai 2100 à la montre soit 200 de rab environ 3'

Sinon ce tri est top le cadre est top... L'organisation est au top aussi.. Les bénévoles sont au petit soin. Les athlètes sont cool aussi ca ne se la pète pas
Parcours vélo pas facile mais varié.. l'étang est clair et propre et surtout le tri est pas cher....la cap est sympa et pas trop dur autour du lac
j'y retournerai .......

Et surtout je le conseille...

pour les temps plus en détail

nat:
montre: 2106m 35'21 soit 1'40/100m
officiel: 35:57 79ème temps/310 finisher

T1
montre:  3'58 
officiel:3'08

vélo
montre: 82.5km2 3h19:05  soit 25km/h (pas top) avec les poses pipi
officiel:3h20:17 292ème temps  je perds 186 places

T2
montre: 3'16
officiel:2'22

cap
montre: 20.55km 2h02:10 soit 5'57/km
officiel: 2h02:10  244ème temps 9 place de gagner

total
montre: 6h03:50
officiel:6h03:50  256ème sur 310.... fin du classement
par lowman
Pièces jointes :

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 4 mois #477023
De mon côté juste vent de face ;)

Bravo à toi pour ta belle course :)
Bonne récup ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes