Le salon du triathlon
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Tu l'a lâché car il fait beau dehors mais tu verras il te seras encore utile en hivers... De mon coté c'est pareil plus de HT en ce moment même si je vais peut être y monter ce soir...
par astro
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
@taek78run : J'essaie d'avoir 1 à 2 entraînements structurés de vélo par semaine. En début de cycle, j'étais plutôt sur de la PMA (30/30 60/30 90/30 120/30, etc...), maintenant plutôt sur sur du seuil (2x10 min, 3x10 min, 2x15 min, 3x15min, 2x20 min) et du travail juste en en-dessous (90-95% du seuil lactique). C'est moins carré quand je le fais cela dit, mais l'idée est à peu près là.
Après, en club (1 sortie/semaine, parfois 2 quand il y a du monde), c'est le bordel, parce qu'il y a le groupe. En général, il y a des poussées autour du seuil et un peu au-dessus.
Je ne fais que des séances dures en vélo (et au début en natation mais j'y vais moins là) plutôt qu'en CAP (où ça fait même longtemps que je n'ai dépassé de l'AS42). Ca me permet d'encaisser le volume sans trop de casse. Je changerai sûrement des choses cet été mais pour l'instant, je suis ce que je me suis fixé comme programme (truc maison, rien de scientifique ou approuvé par un coach).
Regarde les séances de Rhum sur Strava, ça doit être le plus sérieux sur le vélo quand il monte sur son HT pour faire du Zwift.
Après, en club (1 sortie/semaine, parfois 2 quand il y a du monde), c'est le bordel, parce qu'il y a le groupe. En général, il y a des poussées autour du seuil et un peu au-dessus.
Je ne fais que des séances dures en vélo (et au début en natation mais j'y vais moins là) plutôt qu'en CAP (où ça fait même longtemps que je n'ai dépassé de l'AS42). Ca me permet d'encaisser le volume sans trop de casse. Je changerai sûrement des choses cet été mais pour l'instant, je suis ce que je me suis fixé comme programme (truc maison, rien de scientifique ou approuvé par un coach).
Regarde les séances de Rhum sur Strava, ça doit être le plus sérieux sur le vélo quand il monte sur son HT pour faire du Zwift.
par Kyogiro
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
en fait L organisation et le type des seances dépend du cycle dans lequel tu es.
tu ne fais pas les mêmes seances a 6 mois de ton objectif qu a 2 mois.
L hiver tu fais pas mal de force/ vélocité d endurance et du travail technique
après tu fais des mix technique/ pma et des seances aux seuils 1et2
ensuite à L approche des courses des la pma et des intervalles allure course
en général je mets le contenu des seances sur strava et parfois ( moins) sur Garmin
tu ne fais pas les mêmes seances a 6 mois de ton objectif qu a 2 mois.
L hiver tu fais pas mal de force/ vélocité d endurance et du travail technique
après tu fais des mix technique/ pma et des seances aux seuils 1et2
ensuite à L approche des courses des la pma et des intervalles allure course
en général je mets le contenu des seances sur strava et parfois ( moins) sur Garmin
par Rhum
- Luby
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
astro écrit: Tu l'a lâché car il fait beau dehors mais tu verras il te seras encore utile en hivers... De mon coté c'est pareil plus de HT en ce moment même si je vais peut être y monter ce soir...
Ah bah clairement oui cet hiver je serai plus que contente de l'avoir! Quand il fera froid, venteux, humide et tout pluvieux! Mais pas là
D'ailleurs Rhum, c'est quoi le protocole Gimenez que tu fais souvent?
par Luby
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Mon CR sur le half de doussard avec quelques photos est sur mon post
ici
www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...ml?start=1820#474989
ici
www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...ml?start=1820#474989
par Rhum
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Hello les amis. Dites moi qu'est ce que vous me préconisez comme entrainement pour les 2 prochaines semaine. Deauville c'est dans 2 semaine. Comment y a arriver en meilleure forme.
Ces derniers semaines je tournais à 8h-10h d'entrainement dont 2 nat, 1cap et pas mal de vélo. Dois je réduire le volume cette semaine à 6h-8h et la semaine avant course encore à 4h-5h?
Deauville est mon principal objectif en cette début d'année.
Ces derniers semaines je tournais à 8h-10h d'entrainement dont 2 nat, 1cap et pas mal de vélo. Dois je réduire le volume cette semaine à 6h-8h et la semaine avant course encore à 4h-5h?
Deauville est mon principal objectif en cette début d'année.
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois
par astro
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par astro.
Temps de génération de la page : 0.250 secondes