Le salon du triathlon
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Tu ne peux pas affuter à tous les coups et plus tu fais de volume et plus le temps d'affutage est long.Luby écrit: @Maxantel: certes j'ai du volume mais normalement l'affûtage devrait permettre de récupérer pour "exploser" sur la course.
Après j'ai peut être mal géré ma semaine avec Pont Audemer mais c'était une course secondaire donc bon. Il est clair que pour Deauville je vais gérer autrement.
@Caramb: une sortie à l'australienne c'est comme ce que tu as en photo au tt début de mon CR. Tu fais 750m, tu sors de l'eau, tu fais un petit demi tour et tu replonges pour de nouveau 750.
Tu ne peux pas surcompenser à chaque fois.
En plus, tu charges quand même pas mal avant les compétitions AMHA.
Typiquement sur un 10km en CAP une semaine suffit.
Donc pour un M c'est au moins ça.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luby
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Sur 10km je faisais 3 jours d'affutage, en tri S et M, je garde toujours une activité, en réduisant le volume mais en maintenant l'intensité, comme Rhum l'avait suggéré. D'ailleurs, certains sur HIM ou IM pédalent la veille et maintiennent une activité la semaine précédente (quitte à relâcher la semaine précédant la course, pas la race week).
Clairement, c'est pas la fatigue qui m'a pourri la CAP. J'ai fait une belle nat sans dégradation de la technique, un très beau vélo avec des jambes au top et vu le peu que j'ai couru récemment, j'aurais pu/du faire une belle CAP également. Quand je suis fatiguée, je roule moins vite, je nage n'importe comment et surtout j'ai pas envie (un bon indicateur du fait qu'il faut stopper). Après j'ai fait un gros vélo, c'était ma stratégie de course, je l'ai aussi en partie payé sur la CAP...
Si ce M à Pont Audemer avait été ma course principale, clairement j'aurais mal géré en amont l'affutage et j'aurais pas fait la sortie de 82km avec 800D+ avec mon club le jeudi. Je ferai pas ça pour Deauville
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
C'était prévu de longue date et le L ne m'a pas trop traumatisé (on verra comment ce sera le jour J). Au pire, je prends ça comme une bonne journée d'entraînement.astro écrit: Tu fais deux L en en deux semaines d'affilées? Courageux
Bravo Luby pour ton M, il faisait vraiment très chaud tout le w-e sur toute la France. D'autant plus que c'était ton 2e en 2 w-e. On a eu 30°C et davantage au soleil à Belfort avec pleins d'abandons en pagaille.
J'ai un fait le CR de mon premier L ici : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...tml?start=220#474052
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Bien sur que si c'est le même combat.Luby écrit: Triathlon et CAP, c'est pas le même combat.
Sur 10km je faisais 3 jours d'affutage, en tri S et M, je garde toujours une activité, en réduisant le volume mais en maintenant l'intensité, comme Rhum l'avait suggéré. D'ailleurs, certains sur HIM ou IM pédalent la veille et maintiennent une activité la semaine précédente (quitte à relâcher la semaine précédant la course, pas la race week).
Clairement, c'est pas la fatigue qui m'a pourri la CAP. J'ai fait une belle nat sans dégradation de la technique, un très beau vélo avec des jambes au top et vu le peu que j'ai couru récemment, j'aurais pu/du faire une belle CAP également. Quand je suis fatiguée, je roule moins vite, je nage n'importe comment et surtout j'ai pas envie (un bon indicateur du fait qu'il faut stopper). Après j'ai fait un gros vélo, c'était ma stratégie de course, je l'ai aussi en partie payé sur la CAP...
Si ce M à Pont Audemer avait été ma course principale, clairement j'aurais mal géré en amont l'affutage et j'aurais pas fait la sortie de 82km avec 800D+ avec mon club le jeudi. Je ferai pas ça pour Deauville
C'est de l'activité physique avec une certain volume est une certaine intensité...
Fais une semaine d'affutage sur 10km et tu verras la différence au niveau de tes performances.
Par contre réduction de 40 à 50% du volume...
10h par semaine c'est grosso modo mon volume horaire en prépa marathon et deux semaine d'affutages c'est juste dans ce cas.
Avec deux ou trois jours tu es juste reposée et pas affutée...
AMHA
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
- Luby
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
J'ai réduit de plus de 50% le volume.... avec 2 jours de repos complet et pas de biquotidien (sauf une nat en mer de 30 min et un footing de 20) le vendredi.
C'est pas ça que j'appelle du gros volume.
Alors ok, ya eu la grosse sortie vélo du jeudi, mais j'étais pas fatiguée les jours suivants. Et surtout pas fatiguée sur le vélo non plus à Pont Au.
Il est clair que pour Deauville, la semaine précédente sera différente, en rappelant que Pont Au l'objectif c'était de faire un gros vélo coûte que coûte. Je l'ai payée en partie en CAP et comme l'a aussi souligné très justement un pote, je bosse pas assez les enchainements à l'entrainement.
Je vais réajuster les choses.
En tout cas, je vois Pont Audemer comme une belle expérience, une prise de conscience de l'équilibre que représente un triathlon et la gestion que cela implique en amont et le jour de la course.
Il me reste trois semaines de volume avant Deauville. Je ferai une semaine plus légère avant c'est évident (surtout qu'il est difficile ce tri)!